10 jours au Népal fin avril

Forum Népal

Bonjour à tous,

Nous sommes deux amies à envisager un voyage au Népal 10 jours à la fin du mois d’avril.
Les transports semblent très aléatoires et il semble donc compliqué de rayonner loin de kathmandou en si peu de temps.

Nous aimerions visiter la vallée de Kathmandou et peut-être faire un trek de quelques jours …
Auriez vous des treks à conseiller dans ce secteur ?
Pensez vous ce programme possible au regard du peu de jours passés sur place ?
Que conseillez vous dans la vallée de Kathmandou ? (les incontournables)

Il est noté sur différents sites qu’il est nécessaire d’avoir un guide pour tout déplacement en dehors de Kathmandou. Qu’en pensez vous ?

De même, quel est l’impact du seisme de l’année dernière sur la sécurité dans le pays ? Nous sommes deux filles, d’où cette question !

Merci pour le temps que vous prendrez pour me répondre !
Anne Laure

j’ai fais plusieurs voyages seule au Nepal, il n’y a aucun souci, il est évident qu’il fait respecter comme dans n’importe quel pays les règles de base de sécurité

il est possible de faire un trek dans la vallée de Katmandou sur le secteur de Dhulikhel Namobuddha. Pour cela il est préférable de prendre un guide, si vous voulez profiter d’un hebergement chez l’habitant.

a la liste précédente pour pouvez découvrir aussi Panauti , Bungamati à partir de Patan

j’ai beaucoup utilisé les taxis pour rayonner autour de Katmandou, mais je ne sais pas si actuellement avec la pénurie de carburant c’est toujours possible et abordable
A votre disposition si vous voulez construire un programme autour de la vallee je j’ai beaucoup visité à chaque voyage, j’ai adoré le Nepal

Bonjour,

Nous revenons de 10 jours au Népal.
Franchement, pas besoin de guide sauf si vous allez en haute montagne mais c’est très sûr comme pays. Pas de besoin à être deux filles ! (par contre pas de shorts courts )

Moi je ne conseille pas du tout katmandou et la vallée de katmandou a perdu de son charme suite au séisme.

Tu peux voir tout notre voyage sur Tripstoriz
http://www.tripstoriz.com/tour/nepal-15-jours-marie-fabien/

En bref :

• 6 jours de treks dans les annapurnas (sans guide c’était ok pour le parcours que l’on a fait) : superbe
  • 2 jours à chitwan pour voir les éléphants et les rhinocéros : on était un peu sceptique mais franchement c’était super sympa
  • on a fini par 2 jours dans la vallée de katmandou mais on a été déçus.

Un conseil : pars vite à Pokara pour faire un tour dans les montagnes

Marie

merci beaucoup pour tous vos messages !

Finalement, nous avons décidé de changer de destination et de réserver le Népal pour un voyage plus long pour nous permettre de découvrir davantage ce pays qui semble magnifique …
je garde vos messages en tête pour le jour où je partirai vers le Népal !

Bonjour,

J’ai exactement 10 jours au Népal prévus début novembre et je souhaiterais savoir s’il est possible en ce court temps d’envisager un trek dans les annapurnas. Est-ce envisageable de compter sur le fait de réussir à être dans les annapurnas 2 j après l’atterrissage à Katmandou, de faire 5/6 jours de trek et d’être de retour à l’aéroport 2 j plus tard? Est-ce que ces 2 jours pourraient inclure le transport et ses aléas, ainsi que les procédures administratives?

Par ailleurs Jean-Michel, je suis très partant pour le contact d’un guide, s’il est toujours disponible. :slight_smile:

Merci beaucoup pour tout conseil, bonne journée,

Jean-Philippe

Il y a des treks pres de Pokhara a partir de 2 jours (comme Panchase), 3 jours, 4 jours, …

Sujets suggérés

Services voyage