Y a t il des forums ou des exemples de parcours pour passer une dizaine de jours au MontenegroMontenegro et en Bosnie.
L idée de départ et d arriver et partir de l aeroport du Monténégro. D y louer une voiture et de faire le voyage Monténégro Bosnie.
Rando, treK et finir par qq jour à la plage non loin de l aeroport.
Merci pour vos avis et retours
Cordialement fabien
san_edouard2
Bonjour,
Nous avions fait le circuit suivant sur 2 semaines : Dubrovnik - Trebinje - Mostar - Umoljani (un endroit génial pour randonner) - Sarajevo - Perast - Dubrovnik
Je précise que nous étions déjà allés au Montenegro lors d’un voyage précédent, et c’est pour ça que nous avons choisi cette de privilégier la Bosnie pour ce séjour. Mais sinon, au Montenegro, le massif du Durmitor est magnifique et ça vaut le coup d’y consacrer quelques jours !
Je ne sais pas quand vous comptez partir, mais en été, il peut faire très chaud et il vaut mieux randonner en montagne que dans les bouches de Kotor ou le massif du Lovcen. L’air y est un peu plus frais !
Bon séjour !
fabpi3
Re-Bonjour,
Merci pour votre retour,
Nous partons entre 10 et 12j debut septembre.
Votre itinéraire correspond a ce que l’on recherche. Nous allons nous en inspirer ! Je vous remercie pour ce coup de main!
Cordialement
fabpi4
UNe autre questions, avez vous voyagé avec la carte d’identité ou le passeport ?
Cordialement
san_edouard5
Je pense qu’il vaut mieux prévoir un passeport, même si la carte d’identité est acceptée. Attention en tout cas à la date de validité de la CNI qui est prolongée en France de 5 ans, mais les autres pays ne sont pas forcément au courant. Il semble qu’il y ait un accord avec le Montenegro, mais pas avec la Bosnie. Il est possible de charger une notice sur le site conseils aux voyageurs : http://media.interieur.gouv.fr/interieur/cni-15ans/document-a-telecharger-montenegro.pdf
murcens6
Bonjour,
J’ai fait un road trip de 10 jours l’été dernier avec ma CI (ma femme avait un passeport, ma fille une CI), nous n’avons eu aucun problème (avion à Split , poste frontière Bosnie /croatie).