10 jours / Boucle San Francisco mi mars

Forum Californie

Bonjour à tous.

J’ai regardé un maximum d’itinéraires et d’infos dans le Forum et comme beaucoup j’hésite malgré tout sur mon itinéraire.

… Désolé le message est parti avant de le finir :wink: Donc notre itinéraire prévu - de 10 jours - serait de partir de SF vers la Death Valley, rejoindre la côte pour la remonter jusqu’à SF. Mais plusieurs questions me taraudent - sachant que l’on veut rouler tranquille et profiter de la cote : 1. Sachant que la météo risque de ne pas être clémente … Tenter de s’arrêter à Yosemite serait idiot ? Du coup quelle route prendre pour descendre jusqu’à la Death Valley ? Et ou s’arrêter sur la route ? 2. pour rejoindre la côte après Death Valley : Quel(s) endroit(s) intéressants pour s’arrêter (à visiter ou pour dormir) ? Merci d’avance.

Salut,
Ton vol retour est déjà réservé je suppose? C’est dommage une boucle sur un si court séjour… Ce que je ferais: SF > Monterey > San Luis Obispo > LA > Death Valley > Las Vegas > remise de la voiture et vol intérieur pour > SF

Il y a des vols pas chers sur Southwest.

-darth
http://photoolivier.com/wp/decouverte-usa/

Merci Dath pour cette rapidité !
Malheureusement, je ne peux pas bouger mes dates.
Et merci pour ta proposition.
En fait L.A. ne m’intéresse pas plus que ça (l’ayant visiter par le passé - masi on ne connait pas Las Vegas par contre). C’est pour ça que j’avais prévu :

SF > Death Valley > San Luis Obispo > Big Sur > Monterey > SF

Pis je ne voulais pas trop me manger des kilomètres (bien que tout est relatif en ce qui concerne les USA :wink: prendr ele temps de visiter et me caler sur la côte un peu plus.
Vu que c’est quand même une trotte SF > Death Valley (8h par la I 5 S) et que l’on est mi mars : Quelle autre route est plus intéressante et où s’arreter avant d’arriver à la Death Valley ?

Même question de Death Valley > San Luis Obispo (bien que cela fasse que 6h … peut-être pas besoin de s’arreter à moins d’un intéret sur le chemin en particulier).

Voilou. Merci.

Sujets suggérés

Services voyage