Je serai à Sydney pour une dizaine de jours au mois de Novembre. J’aimerais en profiter pour visiter la région sans avoir, hélàs, le temps de prendre l’avion pour voir une autre partie du pays. Auriez-vous des recommandations d’itinéraires dans la région de Sydney ? Quels lieux à trois-quatre heures de distance en voiture conseillez-vous ? Et pourriez-vous donner des conseils pratiques sur les moyens de s’y rendre ? J’ai lu beaucoup de bonnes choses au sujet des Blue Mountains mais je vois qu’il y a aussi d’autres parcs nationaux à proximité : pourriez-vous suggérer des hotels et le meilleur moyen de visiter ces parcs au départ de Sydney ? Un grand merci à l’avance pour votre aide !
exploringpaw2
Bonjour Benjamin!
Je vais essayer de t’aider au mieux sans trop écrire car il y a beaucoup de choses à faire. Cela fait maintenant 3 ans que je suis intallé à Sydney et profite de chaque moments pour visiter les parcs et la région du NSW.
Je ne vais pas faire d’itinéraire mais lister des lieux qui à priori pourraient te plaire - tu as l’air d’être orienté activités extérieures/parcs nationaux donc je vais axer mes réponses vers ça.
A Sydney ou très proche:
Chemin de Bondi à Congee
Sydney Botanical Garden
Watsons Bay et Hornby lighthouse
Chemin de Spit Bridge à Manly
Manly National Park - North Head
Aux alentours de Sydney: Blue Mountains
Plein de randonnées, la ville principale est Katoomba et les Three Sisters est l’endroit le plus touristique. Accès par train 2h10 aller seulement (5-10$). Accès par voiture 1h20 environ. Plusieurs logements possibles du camping à l’hotel selon ce que tu recherches.
Royal National Park
Train + ferry, 1h45 (prix $10 environ à l’aller) ou par voiture. Par train et ferry tu n’auras accès qu’à la partie nord du park (Bundeena) alors qu’en voiture tu pourras te déplacer et je conseille fortement cette dernière pour cisiter le parc. Camping seleument avec places limitées.
Ku Ring Gai Chase National Park
Voiture ou train ou bus + ferry selon l’endroit ou tu iras ($5-10 pour transports en commun), 1h de Sydney.
Palm Beach
Par bus, 1h30 (5-8$) à l’aller ou par voiture. Endroit très sympa et agréable pour la journée avec plages et petite montée en haut des falaises pour avoir une magnifique vue sur la baie. Plusieurs logements possibles.
Jervis Bay
2h45 en voiture (aller). Superbe et très prisée par les habitants de Sydney pour les weekend d’été. Plusieurs endroits sur la route méritent le détour (Kiama, Berry,…). Tout type de logement.
Kangaroo Valley
2h en voiture (aller), plus dans les terres: kangourous, wombats et cascades au rendez-vous. Logement plutôt Maison d’hôtes ou ccamping, certains hotels cependant.
N’hésites pas si tu as besoin de plus d’infos sur un des endroits précis. Ca dépend aussi de où tu souhaites plutôt aller que tu vas organiser ton road trip. Il y a bien sur plein d’autres endroits mais on ne peut pas tout lister
A bientôt!
Mika
benjamin-hoffmann3
Mika,
Merci beaucoup pour ta réponse ! C’est très gentil d’avoir pris le temps de donner autant d’informations, elles sont très utiles et je t’en suis reconnaissant.J’ai décidé de passer deux jours et demi dans les Blue Mountains : aurais-tu des recommandations pour les randonnées et les activités dans la région ?
Mille mercis encore !
B.
exploringpaw4
Pas de soucis Benjamin Il y a beaucoup de randonnées dans la région, et plein de choix possible ! Ci-dessous ce que je recommende :Three Sisters : point de vue le plus connu et touristique. Je conseil d’y aller tôt le matin pour éviter la foule. Tu peux marcher jusqu’aux Three Sisters, eviron 10min. Arrivé aux Three Sisters tu peux choisir de descendre dans la vallée via Giant Stairway : c’est très long et étroit et donc mieux vaut commencer tôt encore une fois. Il faudra les remonter au retour… je ne dirais pas que c’est absolument à faire surtout que tu ne seras là bas que 2j.National Pass à Wentworth Falls : c’est pour moi LA ballade à faire. Eviron 3h A/R tu descend à mi-hauteur de la falaise et peut voir une magnifique cascade tombant d’un rocher arrivé en bas (la ballade continue encore plus loin mais on peut s’arrêter là). Ici le lien officiel du parc national des Blue Mountains. A noter, cette ballade est actuellement fermée APRES avoir atteint la cascade – à vérifier si c’est toujours le cas quand tu feras la ballade Autres à faire :Rando: Katoomba Falls Round Walk, Cliff Top Walking Track, Prince Henry Cliff Walk, Grand Canyon Walk, Ruined Castle WalkPoints de vue: Evans lookout, Govetts Leap Lookout, Pulpit Rock Lookout, Cahills Lookout,Scenic World : companie qui propose téléphérique, train qui descend dans la vallée. J’ai jamais fait mais entendu du bien même si ca reste relativement touristique
Mika