10 jours dans les Cyclades : conseils

Forum Grèce

Bonjour,

Mon ami et moi prévoyons un voyage dans les cyclades du 17 au 27 Juin.

Nous avons prévu comme itinéraire : Paros (3j) -Amorgos (3j)-Santorin (4j) avec 2 nuits à Athènes en fin de séjour.

Nous prévoyons de loger dans des petits studios ou chez l’habitant, pour cause de budget réduit !

En revanche une question me pose vraiment problème car j’entends de tout. Faut-il réserver la premiere traversée, qui sera Pirée-Paros ?

Car en me baladant sur les sites, je constate que le ferry qui nous intéréssait (départ 17h d’Athènes) n’est plus dispo à la résa, est ce que cela signifique qu’il n’y aura aucune chance qu’on puisse trouver des tickets le jour même ?

Par ailleurs, si nous comptons réserver le ferry de 14h, est-ce jouable d’y arriver, sachant que nous arrivons à l’aéroport à 11h15 et que nous ne connaissons pas du tout les lieux (c’est notre première fois en Grèce).

Merci d’avance pour vos réponses,

Laura

Excellent choix : paros-amorgos-santorin !
Effectivement : le vol+la première traversée+les 2 premières nuits d’hôtel serait plus raisonnable d’être réservés avant afin de ne pas stresser !
Pour les autres nuits, en cette période, vous pourrez choisir à votre guise en voiture et réserver avec votre portable 5 minutes avant votre arrivée, c’est amusant. GUILLAUME

Bonjour,

En cette période, totalement inutile de résever que ce soit ferry ou hébergement.

Dans les Cyclades on vous attend au port quelque soit l’huere pour vous proposer des logements.

Pour les billets de ferry vous poiuvez le prendre soit au port du Pyrée soit à l’agence de voyage présente à l’aéroport d’Athènes.

Cordialement

Bonjour,

Face à la méconnaissance d’une réponse , et une expérience de 8 jours, excusez moi, mais j’habite sur place, et voici la réalité :

Le 17 août, c’est la semaine du 15 août en Grèce et les grecs sont très aoutistes, et les enfants imigrés vers Athènes viennent en vacances dans leurs familles dans les ïles.
Les quelques jours avant le 15/08 et après le 15/08, sont très chargés depuis … au moins 1987 !
Et si vous parcourez ce forum, vous consaterez ce fait.
Les compagnies chaque année, ferment les réservations sur les sites, car comme la réservation est facile à annuler, les ferries et catamarans voient très souvent bien des réservations annulées en dernière minutes par des indélicats.
Aussi voici la marche à suivre :
Vous contactez l’agent de la compagnie souhaitée à Rafina. ( Internet ) et réservez Rafina Paros. Ils prennent, je l’ai fait pour des amis hier.
Pour votre retour, attendez d’être sur place et achetez votre billet à une agence sur place vers Santorin, et le retour aussi. Si c’est un catamaran, attention au vent supérieur à 7 Beaufort en août. L’agence vous informera, il sera éventuellement annulé.

Pour votre choix d’îles :
Ceci est connu depuis bien des années et se vérifie sur ce forum,
Santorin, Paros et Mikonos sont bondées ce mois là, à vos dates.
Ios, n’en parlons pas, sa réputation de boite de nuit à l’air est très connue en août; vérifiez aussi.
Néanmoins Ios en dehors de ce mois là est calme et sereine.

Imaginez que l’on vous conseille IBIZA en Espagne pour passer des vacances correctes ? Si vous vivez la nuit et dormez le jour pas de soucis, allez sur ces îles. Un bémol pour Santorin, car on peu s’isoler en dehors de Oia, Thira etc…

Bonour et merci pour vos conseils affûtés. En revanche, vous n’avez pas dû bien lire mon message initial puisque je stipule bien que mon départ sera le 17 JUIN.

Néanmoins, si l’envie me prenait de visiter la Grèce au mois d’août, je ne manquerai pas de relire vos précieux conseils.

Sujets suggérés

Services voyage