Santorin renseignements sur Fira

Forum Grèce

Demande de renseignements su la ville de FIRA (départ en OCTOBRE 4 PERSONNES+
excursions
restaurants typiques sans arnaque touristique
A quel organisme s’adresser pour obtenir une prestation correcte pour visite du
volcan guidée+ sources chaudes
MERCI

N’importe quelle agence peut vous vendre l’excursion au volcan, les prestations se valent en général, même s’il y a plusieurs niveaux (journée complète avec visite d’Akrotiri, baignade dans les souces chaudes et coucher de soleil inclus, ou demi-journée avec juste la montée au volcan, pas de repas). Le descriptif vous donnera ce qui est inclus. Les guides grecs sont en général très compétents, rien à voir avec ceux du Maghreb qui vous débitent un discours appris par coeur et sont incapables de répondre à des questions en dehors.
Toutefois en octobre il est possible que vous ne puissiez pas avoir de guide en français si c’est votre souhait.
Si un resto est “typique” c’est qu’il est touristique. Soit vous souhaitez manger comme les Grecs et vous vous éloignez de la caldeira et des restos avec vue, soit vous voulez un resto typique avec le risque qu’il n’y ait que des touristes. Personnellement, après une quarantaine de voyages en Grèce, Santorin est le seul endroit où je n’ai pas réussi à me faire comprendre en grec dans un kafénio : la serveuse était australienne et ne parlait pas un mot de grec !
J’allais oublier : pour les sources chaudes n’y comptez pas trop. En mai, l’eau est gelée et il faut nager pour arriver jusqu’aux sources chaudes, et donc revenir au bateau par l’eau froide. S’il y a eu de grosses pluies en septembre, l’eau risque donc de ne plus être assez chaude pour sauter du bateau. Vous ne partez pas sous les tropiques.

Merci pour cette réponse qui me précise les possibilités pour la visite du volcan, donc toutes les
agences se valent et le mieux est de réserver sur place (pas depuis la France, avant le départ)
Quant aux restos, effectivement, il ne faut pas chercher avec la vue sur la caldeira.
Pour une soirée anniversaire, je cherche un restaurant sans prestation haut de gamme, mais accueillant avec prix correct, pouvez-vous me préciser 2 ou 3 adresses ?
MERCI POUR TOUT (c’est super de se référer à votre grande expérience !!!)

Non, non, surtout en cette saison mieux vaut voir sur place. Vous pouvez même entrer dans plusieurs agences juste pour avoir les renseignements et comparer. Bon, il faut quand même s’inscrire au moins la veille, hein ! Avant le départ vous pouvez déjà regarder sur internet volcano tour santorini comme mots clés, ça vous donnera une idée des prix.
Pour le resto je suis désolée mais mon séjour à Santorin date pas mal, et je ne note pas les adresses.
Cependant pour un anniversaire, vous pouvez peut-être essayer de repérer un “estatorio” plutôt qu’une “taverna”. Bien qu’il n’y ait pas officiellement de classement, la cuisine dans les estatorio est souvent un peu plus raffinée que dans une taverne où c’est plus familial. Et le prix n’est guère plus cher.
Des gens qui y sont allés plus récemment auront peut-être des adresses à vous communiquer. Mais pour ma part je n’ai pas souvenir d’avoir mal mangé en Grèce, contrairement à d’autres pays.

Bonjour,

Pour le restaurant, nous avions dégoté le Naoussa, à l’écart du parcours touristique, il est situé à Thira, qd vous etes dos à la cathedrale grecque, face à la Caldera, à gauche en contrebas de l’hotel Atlantis. Cuisine grecque typique, la moussaka et les soutzoukakia politika étaient délicieux. Et quand un resto est fréquenté par des popes, vous pouvez y aller les yeux fermés, la cuisine sera bonne. Concernant l’excursions sur la Caldera, nous avions réservé en direct chez Caldera’s boat qui a ses propres bateaux. La température en mer était de 18 °, dans les sources à 25 °, ça se fait sans problème, à condition de sauter du bateau et d’y aller franco.

Je vous mets une photo de la vue depuis le resto. Pour précision, nous sommes allés à Santorin la 1ère semaine de juin 2022. Bon séjour.

MERCI BEAUCOUP !!
Que pensez-vous du resto FRANCO’s café à PYRGOS, le connaissez-vous ?
Le site archéologique d’AKROTIRI vaut-il une visite ?
Formidable de me faire partager votre expérience de voyage !!

Nous n’avons pas testé le Franco’s café : cela sentait très bon, mais il était 19h, cad très tot pour les grecs, et la chaleur de leur terrasse au soleil couchant nous a fait abandonner. C’est un endroit un peu plus chic que le Naoussa, la vue est éblouissante. Dans le style un peu plus élaboré, nous sommes allés et avons apprécié le "Aroma Avlis " sur la route entre Karterados et Kamari. Le chef cuisinier est également propriétaire d’un vignoble. La vue donne sur la mer Egée et vous distinguez Anafi.
Concernant Akrotiri, c’est un site stupéfiant, incroyable. Je vous conseille d’avoir visité le musée préhistorique avant où sont exposés les artefacts et fresques murales trouvés sur le site. Tant qu’à être sur Akrotiri, pousser jusqu’au phare, selon nous, c’est la plus belle vue sur la Caldera.
Cdlt.

Sujets suggérés

Services voyage