10 jours en Albanie

Forum Albanie

Bonjour, on est 3 personnes a passer 10 jours en Albanie. Nous hesitons a louer une voiture ou a se deplacer en bus. On arrive a Tirana en juillet et on prevoit de rester 2 jours a Tirana, puis d’aller 3 jours sur la cote albanaise et 3 jours a la montagne (on aimerait faire une randonnee).
Avez-vous des conseils sur les transports : voiture ou bus ?
Et peut-etre des lieux / villes a visiter ?

Merci,

Bonjour,

Le moins compliqué c’est de louer uen voiture: liberté, indépendance des horaires et surtout au détour d’une route vous pouvez trouver des coins sympa!

Pour le nord, vous pouvez visiter le lac Durmitor, Berat, Apollonia…
Au sud sur la riviera: Porto Palermo, Ksamil, Saranda et bien sur le site archéologique de Butrint.

Si vous voulez plus d’infos sur ce pays, voici mon récit de voyage cliquez ici!

Bon voyage

PepetteEnVadrouille

Merci beaucoup PepetteEnVadrouille pour votre message,

je viens de regarder votre blog, il est vraiment genial. J’ai quelques questions, peut-etre que vous connaissez les reponses. Nous sommes donc trois filles et nous nous demandons s’il n’est pas trop complique de conduire en montagne. On aimerait aller a Valbona en passant par Shkodra et le lac de Komani. On a vu sur pas mal de sites que les routes etaient en mauvaises etat mais d’autres sites contredisaient ces dires… Du coup, on se demande s’il ne faudrait pas prendre le bus… Je voudrais donc savoir si pour vous la route n’avait pas ete trop compliquee en voiture ? Et si vous connaissiez des compagnies de bus ?

Merci,

Guily

Bonjour,

L’état des routes varient selon les portions mais vraiment en roulant doucement nous n’avons eu aucun problème même avec le van! Après, je suis à l’aise en conduite donc pour el ressenti ça dépend des personnes…
Je n’ai pas en mémoire de noms de compagnies mais dans chaque ville il y a une gare routière. Par contre, plus on avance dans la journée plus les horaires sont approximatifs (je cite les albanais!)

Donc à vous de voir selon votre feeling…

Bon voyage

PepetteEnVadrouille

Bonjour Guily,
Compte tenu de votre itinéraire dans le nord, je déconseillerais fortement la voiture, après ça depend des routes empruntées :

• Skhoder au lac Koman : ok au début mais mauvais état vers la fin. Ensuite, ça veut dire que vous mettez la voiture sur le bateau pour la traversée du lac ou alors que vous la laissez sur le parking
  • Après la traversée du lac à Valbona, la route est plutôt bonne.
  • Le mieux est de faire également la rando entre Valbona et Theth avant de retourner à Shkoder via Theth

Pour plus d’info sur le nord : itinéraire et transports

Bon voyage :slight_smile:
Jessica

Merci beaucoup pour votre message. Nous pensons prendre le bus / mini bus / taxi pour nous deplacer et votre blog contient plein d’informations utiles pour notre voage :wink:

Guily

bonjour

Nous sommes partis en albanie l’année derniére durant 3 semaine, on a fait la partie teth et valbonne sans voiture. On a prit le bus et le bateau au lac koman ( qui est magnifique). Aprés on avait reservé chez catherine a valbone et ils sont venus nous chercher a l’ambarcadere du lac. Pour teth on a fait la randonnée de valbonne a teth a pied avec un guide pour les bagages. Super jolie. Plein de randonnée sur teth aussi avec des cascades, petits canyon et un petit oeil bleu très jolie.
Aprés pour l’etat des routes cela est effectivement variable mais avec un 4x4 on passe partout ( même dans les petits chemin/ routes ) et sans trop de frayeur. On a aussi étaient au parc lura avec les lacs qui sont superbes aussi.
Aprés on a moins appréciés les côtes car il y a beaucoup de monde meme si on arrive a trouver des petits endroits sympa ou on est seul .

Bon séjour

Sujets suggérés

Services voyage