J’adore le Maroc que j’ai sillonné avec une amie cela fait une vingtaine d’années et aujourd’hui j’aimerais avec ma famille leur faire connaitre en 10 jours,
au mois d’aout (n’ayant pas d’autres possibibilité ,les jeunes sont scolarisés), Marrakech et Essaouira.
Je suis un peu inquiète sur les alizés balayant la côte.Faut-il visiter Essaouira,mais ne pas espérer de profiter de la plage,ce qui peut etre gênant pour mes jeunes et prévoir moins de temps dans cette jolie ville bord de mer
Merci
Sylvie
louarrob2
camb713
vous pouvez viser d’autres plages que celle d’Essaouira, un peu plus haut sur la côte. mais ce sont des plages blindées de monde (el jadida …)
par contre il fait tellement chaud à l’intérieur des terres qu’il vaut mieux organiser un parcours sur la côte, ou viser des hébergements avec piscine ou rivière proche.
anon813174224
Bonjour,
Le Maroc au mois d’aout n’est pas la meilleure idée.
L’intérieur peut etre caniculaire, c’est d’ailleurs la saison creuse. , et les plages sont bondées , les marocains sont aussi en vacances , et les MRE aussi.
ils n’ont pas les mêmes notions de quiétude et de civisme !
Il est très facile de trouver des créneaux de 10 jours dans les autres vacances scolaires francaises,
sasha-t5
Bonjour,
Suite à la conversation, L’été, une plage privée à Essaouira est une bonne idée.
Ne vous inquiétez pas, c’est vrais que c’est bondé et c’est pas la meilleures période pour visiter le Maroc, mais il y a des coins tranquilles.
Club évasion à coté de Tiznit , à Essaouira La Mouette et les Dromadaires …
Vous avez le temps, et il y a toujours un moyen
Marrakech, optez pour une résidence avec piscine et des chambres avec clim.
Revenez vers nous avec pour en parler un peu plus…
Meilleures salutations,
Sasha.
francoisc6
Entre Essaouira et Agadir (plus proche d’Agadir que de Essaouira) il y a le joli petit port de Imsouane, spot de surf et de bodyboard avec plein de jeunes qui y viennent pour les vagues, pas difficiles. On peut y louer des planches et des combinaisons. Il y a des auberges, un camping correct, du poisson grillé…
sasha-t7
Bonjour,
Imsouane est une belle plage oui, il faut ajouter que c’est une detinsation de plongée aussi …
L’été, il y a beaucoup de monde, Alors , tout est full, méme les petits patelins, mais rien d’alarmant …