10 jours en Bretagne, meilleur endroit pour pouvoir rayonner

Forum Bretagne

Bonjour,

Pourriez-vous m’aider les bretons, s’il vous plaît. Je compte partir cet été en Bretagne 10 jours. Nous sommes deux couples et nous pensons louer quelque chose sur airbnb, ou aller dans un gîte pas trop cher, mais on ne sait pas où??? Quel serait le meilleur endroit pour pouvoir rayonner et visiter? J’avais pensé vers Vannes peut être ??? Mais je ne sais pas trop ce qu’il y a voir aussi, et ce qui peut être ‘‘visitable’’ en juillet et pas hyper bondé. Je suis preneur de tout renseignement sur itinéraire en dix jours, ce qui est vraiment incontournable, où on peut marcher aussi, préference pour le bord de mer. Merci, d’avance, Christophe.

Presqu’au centre de la Bretagne, qui compte 4 départements: Ile-et-Vilaine,Côtes d’Armor,Finistère et Morbihan.En 10 jours cela va être le marathon automobile.

Achetez un guide “papier” “Bretagne”.

Finalement, je penser rester 15 jours, mais je sais pas du tout comment les répartir. Evidemment j’achèterai un guide, mais tous les conseils sont les bienvenus.

Sur les 4 départements, cela fera à peu près 3 à 4 jours…

Ce sera encore le marathon…

4… Voire 5 départements, le château des Ducs de Bretagne se trouvant à Nantes, en Loire-Atlantique ! Mais ceci est un autre débat…
Pour des balades sympas en bord de mer, la presqu’île de Crozon, notamment, est toute désignée ! Sa vue au sommet du Menez-Hom est superbe ! La baie de Douarnenez vaut aussi le détour.

Merci pour ce dernier commentaire, ça va m’aider a planifier sur cette région là, je crois que je n’ai pas été bien compris. Je ne prétends pas voir toute la Bretagne entièrement en 15 jours, je voudrais seulement savoir, ce que vous me recommanderiez pour ce mois de juillet, je préfère la côte pour les balades. Merci encore. Christophe.

C’est la solution: il y a des itinéraires et la liste des incontournables.

Je pense que vous pourriez prendre une semaine dans un coin de la Bretagne et un coin dans un autre…
Par exemple :

• 1 semaine du côté de St Malo / Le Mont Saint Michel / Dinan / Cancale / Dinard / La forêt de Brocéliande (Merlin l’énchanteur)
  • 1 semaine vers Lorient / île de Groix ou + du côté du Finistère (Cornouailles)

En fait je suis allée l’année dernière dans une chambre d’hôte du côté de Dol De De Bretagne (Mr et Mme Pichon, sejourbreton.jimdo.com) et c’était vrmt bien situé pour pouvoir se ballader dans se coin de la région Bretagne… Je recommande la visite du Mt St Michel biensur, mais aussi Dinan, une super petite ville médiévale (en + cette année il y a la fête médiévale fin juillet qui a lieu tous les 2 ans), Cancale, et St Malo. Il y a plein de petites plages sympas…

Moi cette année je vais + vers Lorient et l’île de Groix, je vais reprendre une chambre d’hôte aussi car l’année dernière on avait vrmt été contents ! Vous avez des adresses pour nous ?
Merci
et bonne continuation en Bretagne !

Bonjour,

Saint - Malo est une ville idéalement placée pour tout : balades sur le sentier des douaniers , point de départ pour d’ autres visites ( bus de la mer vers Dinard ), 30km du cap Fréhel , de la presqu ’ île de Saint Jacut , Dol de Bretagne, une demie heure de Cancale ( pointe du Grouin à atteindre à pied ), une heure de Rennes par la quatre voies, une heure de Dinan ,la cité médiévale , une heure de Fougères et sa forteresse ,…
En outre Saint - Malo est une ville où l ’ on ne peut s ’ ennuyer tant il y a d ’ activités …
N ’ hésitez pas à contacter l ’ Office de tourisme , sur le port , vous y serez très bien accueillis et renseignés .

Si cela vous intéresse , nous joignons nos blogues photos de Saint malo , bien sûr , mais aussi ceux de Cap Fréhel ,et du sentier des douaniers de saint Malo à Cancale .

Saint - Malo
http://nadinetgerard.blog4ever.com/

Le sentier des douaniers
http://rotheneuf-cancale.blog4ever.com/

Cap Fréhel et ses départs de balades pédestres
http://cap-frehel.blog4ever.com/

En espérant avoir répondu à vos attentes ,
nous vous souhaitons un agréable séjour en Bretagne .

Nadine et Gérard

bonjour la cote entre plouezec paimpol lezardrieux treguier ploummanach est magnifique et plein de chose à voir et à faire vous ne serez pas deçus perso je prefere les cotes d’armor ou finistère

Il est temps de prévoir si vous voulez réserver.Nous avons l’habitude(presque) de réserver au moulin de Trostang en Camlez,entre Paimpol et Perros-Guirec(ABRITEL CAMLEZ).C’est un secteur riche en découvertes.Voyez si ça vous convient et si c’est encore libre.Les prix sont vraiment raisonnables.
Bonnes vacances…

Sujets suggérés

Services voyage