10 jours en Croatie en transports en commun (bus, catamaran et ferry)

Forum Croatie

Bonjour,

Je pars 10 jours en Croatie avec mon copain au mois d’août. Nous voyagerons en bus, ferry et catamaran…Nous sommes en train de voir notre itinéraire et j’ai plusieurs questions, auquel j’espère vous pourrez m’apporter des réponses :slight_smile:

Nous aimerions également aller à Dugi Otok mais je n’arrive pas à trouver les horaires des catamarans pour Sali…Quelle compagnie maritime s’occupe de cette traversée? Auriez-vous d’ailleurs des hébergements à Sali à nous conseiller?

Ensuite, est-ce que vous sauriez si il y a des consignes à bagages aux lacs de Plitvice, à Split et au Parc National de krka? En fait, nous aurons certains jours nos sacs à dos avec nous, et nous aimerions pouvoir les déposer quelque part pour profiter au mieux de ces lieux…

Pour finir, j’ai regardé les horaires de bus sur ce site Internet : http://www.buscroatia.com/
Est-ce que ce site et cet compagnie de bus sont fiables? Est-ce qu’il existe d’autres compagnies de bus?

Bonjour,
Les croates ont le sens de la rigueur. Les horaires sont scrupuleusement respectés.
Vous avez plusieurs compagnies maritimes. La grande compagnie publique est JADROLINJIA. Attention, certains itinéraires ne sont pas très pourvus et il n’est pas impossible d’attendre quelques jours avant un départ auprès de certaines compagnies. Je vous conseille de réserver vos billets pour la haute saison.
A Split, vous avez plusieurs consignes à bagages le long du port d’ou partent les ferries et catamarans (sur le trottoir face au rivage).
Je ne suis pas en mesure de répondre à toutes vos questions…
Je vous conseille les iles qui sont, à mon goût, plus dépaysantes (et plus relaxantes) que le continent.
Bonnes vacances à vous deux,
Malik

Ceci pour les personnes qui empruntent les ferries avec une voiture:
Pour les lignes locales de la compagnie JADROLINIJA, vous ne pouvez pas réserver; même si vous achetez vos billets à l’avance, l’entrée dans le bateau se fera par ordre d’arrivée de la voiture dans la file.
En pleine saison, la compagnie conseille d’arriver au moins 2 heures à l’avance pour garer sa voiture dans la file.
Pour un départ de Split, vous pouvez arriver nettement en avance et en profiter pour faire un tour dans le centre ville juste à côté du port…très agréable et pratique.

Bonjour,
Je m’active également de mon côté pour concocter mon voyage …
Même mode que vous : sac à dos et transports en commun. Je suis avec mon fils de 11 ans.
J’aimerais faire une excursion aux lacs de Plitvice aussi. Je me suis un peu renseignée sur les modalités et oui, il y a possibilité de laisser son sac en consigne, mais seulement à l’entrée 1, me semble-t-il. ( pas du côté des hôtels ) pour le prix de la consigne, je ne sais pas.
A Split aussi, de 7 h à 21 h. où exactement, je ne sais pas, ni le prix. Pour tes autres questions je ne sais pas.

Merci beaucoup pour vos réponses Malik et Fanny!

Sujets suggérés

Services voyage