10 jours en Croatie

Forum Croatie

Bonsoir à tous les routards,

J’ai besoin de votre aide. Je pars en Croatie avec mon copain du 29 avril au 10 mai 2017 et je ne sais pas où donner de la tête quant à mon itinéraire!

Nous arrivons à Dubrovnik le 29/04/2017 à 21H30 et repartons de Zadar le 10/05/2017 à 13H30.

De prime abord, je pensais faire:

• Dubrovnik;
  • Île (?);
  • Parc national de paklenica;
  • Plitvice;
  • Île (?);
  • Zadar.

Quelles îles me conseillez-vous? Sachant que je pars début mai, nous ne nous baignerons certainement pas, aussi, je souhaite que nous allions sur une île sur laquelle il y a beaucoup de choses à voir en dehors de la simple baignade…

Combien de temps pensez-vous que nous devrions passer sur Dubrovnik/ Zadar/ Plitvice et les éventuelles îles que vous nous conseilleriez.

Merci à ceux qui auront lu l’intégralité de mon message et qui y répondront :slight_smile:

Waouh!

Merci Jean-Michel, c’est très gentil de m’avoir fait quelque chose de si détaillé.

Je pense que je vais faire comme ça, car je débute dans la planification des voyages et je préfère faire confiance à de véritables routards!

Je pense prendre une voiture pour pouvoir avaler tous ces km.

Du coup vous pensez que la voiture sera un problème pour cette étape:
“1-5 DUB- Sucuraj - ile de Hvar
2-5 et 3-5 ile de Hvar” ?

Merci beaucoup,

Oui j’avais vu effectivement pour la voiture, et c’est pris en compte dans mon budget :slight_smile:

L’itinéraire que vous proposez correspond parfaitement avec ce que je voulais faire, j’hésitais seulement concernant l’île à visiter (et en effet Hvar a l’air vraiment sympa!) et sur le nombre de jours à passer sur Dubrovnik et Zadar !

J’ai vu sur internet (et votre message me le confirme) que Split était à voir.

Merci pour tous vos conseils, je vais peaufiner cela de mon côté.

C’est très gentil de m’avoir répondu.

Bonne journée,

Emmanuelle.

Sujets suggérés

Services voyage