10 jours en Islande avec Isafjörður comme camp de base ?

Forum Islande

Bonjour à tous, nous souhaitons passer 10 jours en Islande du 5 au 14 juillet 2019. Sur les forums j’ai eu l’impression qu’il y avait vraiment beaucoup de monde dans le sud, c’est pourquoi je me demande si nous n’allons pas nous diriger directement vers Isafjordur et y poser notre camp de base pour 8 jours. L’idée serait de faire un trek dans le hornstrandir de 4 jours par exemple et d’occuper les autres jours en petite rando local ou excursion kayak. J’aimerais avoir le témoignage de gens qui y sont allés . D’après vous faut-il quand même louer une voiture pour quelques déplacements ? Est-ce que nous aurons un goût de d’Islande avec ce choix là où faut-il vraiment faire de l’itinérance dans ce pays ? avez-vous des bonnes adresses ou un hébergement à nous proposer ? Faut-il mieux loger à Isafjordur ou dans les petites villes tout proche ? merci beaucoup pour vos témoignages et à bientôt de vous lire.

Oui pour la première partie, mais vous êtes un peu isolés (beaucoup) par rapport à la région sans véhicule

Bonjour,

Isafjörður est quand même assez isolée. Tu auras vite fait le tour des environs.
Pour découvrir un peu plus, la location d’un véhicule me parait indispensable.

Alisa
www.islandenpoche.net

Merci à vous deux pour cette précision. Nous allons donc louer une voiture. Du coup, d’après vous, sans faire trop de kilomètres, que faudrait-il inclure dans nos visites? En fait, je n’aime pas la voiture et j’ai souvent peur de la conduite de mon mari, donc si on peut éviter!!!

Ma 2ème question concerne le logement: Auriez-vous un lieu particulier à nous conseiller dans les environs d’Isafjordur pour dormir? Merci d’avance!!

Si vous n’avez pas confiance en véhicule, changer de région ou réduiser votre séjour.
Quand vous quitterez Isafjörður, c’est minimun 80 à 1OO km pour retrouver un peu de vie, belle route vers l’Est route et piste vers le sud

MErci Renée! J’ai une autre solution, je vais conduire!!! hahaha
C’est gentil de prendre le temps de me répondre, merci encore

Vous n’avez que 2 routes aiu départ d’Isafjörður:

• vers l’est le long du Fjord jolie, long avec quelques sources d’eau chaude au bord de l;eau et vers le bout du fjord une belle piscine très chaude adossée à un hotel
  • vers le sud en passant par un tunnel avec carrefour au milieu, un tunnel Islandais qui ressemble beaucoup aux tunnel des iles Féroé, voie unique, avec niche pour croisement. Les 3 branches du tunnel totalisent 11 km. Vers le sud c’est très beau également.

Sujets suggérés

Services voyage