Je suis à la recherche d’itinéraires pour passer 10 jours avec mon ami, nous voudrions allier découverte et farniente.
Cependant l’île est tellement grande avec beaucoup de choses à voir que je suis complètement dans le flou —> Nord sud est ouest ??
Faire de la route de nous dérange pas mais nous ne vonlons pas passé 8h d’affilé en voiture !
Que me conseilleriez vous ?
Merci
philmar2
moins de huit heures par jour il faut prendre l’avion…
proposition, avec un chauffeur guide
tana tana visite tana et les environs ambohimanga, etc… couche au Niaouly deux jours
tana andasibé visite du parc perinet couché au féonny ala deux jours
andasibé tamatave hotel le grand port un jour
visite tamatave la plage, le canal des pangalanes trois jours
retour tana rapide un jour
dix jours c’est court
sinon tana ile ste marie tout le séjour la bas la mer la mer etc… hotel samaria lodge tenu par un français de la réunion trés bien bateau pour balade sur demande autour de l’ile
Anonyme3
Bonjour,
Il n’y a pas trop d’endroits intéressant en ville, sauf je pense le Parc de Tsimbazaza à Antananarivo. Ce qu’il ne faut pas louper c’est le coté Nord de l’Ile, idéalement Diégo et Sainte Marie. Si vous ne voulez pas une agence de voyage, passez par des chauffeurs guides. Sinon, prenez l’avion, et demandez à l’hotel où vous allez siéger de vous cherchez une personne fiable sur place.
Et en passant, je vous conseille un truc, le site www.jwebi.com recherche toujours des voyageurs allant à Madagascar pour transporter des courriers ou des petits colis Un petit plus pour le budget pour les vacance
Anonyme4
Allier visite de ville, parc national , et plage m’interesse Merci pour vos conseille si vous en avez d’autres n’hésiter pas =)
chenri505
Vu que vous avez pas enormement de temps, préferez la nationale 7 avec des haltes à Antsirabe, ramafana pour le parc naturel, la ville de Fianarantsoa pour une visite fort sympathique de la campagne environnante, le parc de l’isalo pour les canyons et la plage d’Anakao pour la farniente.nous on l’a fait en 2016 en famille cette partie là. nous étions parti avec les guides Sudmadatrek. une petite agence familliale sérieux et qui pratique des tarifs tout à fait abordables.
mangabe-tour-madagascar6
Bonjour,
Puisque que vous n’avez que 10 jours et que vous cherchez à la fois les decouvertes et la plage,je vous conseille donc la RN7,voilà un exemple: Jour 01 : Tananarive---- Antsirabe : arrêt visite à Ambatolampy de la fabrication de marmite en aluminium de façon traditionnelle, continuation vers Antsirabe ; installation à l’hôtel puis visite de quelques ateliers d’art Malagasy comme : art en corne de zébu, broderie en main, miniature, taillerie de pierres précieuse, confiserie. Possibilité de faire de sortie ou ballade nocturne.02 : Antsirabe : Sortir un peu de la ville pour visiter le lac volcanique Tritriva avec possibilité de faire une petite randonné en sortant du coté de Betafo puis récupération en voiture et cap vers le lac Andraikiba, balade en bateau sur le lac ;retour en ville pour faire un bain de foule en visitant les marché locales ;balade en pousse-pousse dans la ville. Possibilité de faire de sortie ou ballade nocturne.03 : Antsirabe— Ambositra : Partir tôt d’Antsirabe ; installation à l’hôtel à Ambositra puis cap vers le village Zafimaniry à Antoetra, randonné vers le village authentique d’Ifasina ou visite du village d’Antoetra ; retour en ville fin de la journée.04 : Ambositra — Fianarantsoa : avant de quitter la ville, visite de quelques atelier de sculpteur de bois et de marqueterie, cap vers Fianarantsoa mais avant d’arriver un petit détour vers la plantation et transformation de thé de Sahambavy, installation à l’hôtel à Fianarantsoa ; un tour à la vielle ville avec possibilité de faire une sortie nocturne.05 : Fianarantsoa— Ranohira : Sur la route, en passant à Ambalavao, visite de tissage de soie de manière traditionnelle, du fabrique de papier Antemoro (à partir de l’écorce d’arbre),puis visite de la réserve villageoise Anja, cap vers Ranohira pour la nuit.06 : Ranohira : visite du parc national de l’Isalo.07 : Ranohira---- Tuléar : Sur la route, explorer en roulant les gigantesques tombeaux Mahafaly, puis les grands baobabs le long de la route, un arrêt pour visiter la distillerie de rhum en façon Malagasy et cap direct à Tuléar, installation à l’hôtel et visite du marché de coquillage.08 et 09 : relaxe sur la plage de Mangily(Ifaty), promenade en charrette de zébu vers le foret de baobab, possibilité de faire une sortie en mer avec les pêcheurs locale avec leur pirogue à voile.10 : Transfert à l’aéroport de Tuléar, fin de service ou jour 10 et 11 retours en voiture et fin de service.
Si vous avez besoin d’autre information,n’hesitez pas
Bonne preparation
William
denis9747
Bonjour
En 10 jours,en evitant de rester à Tana on peut aller dans le sud(Ambositra,Ranomafana et meme pousser jusqu’a l’Isalao) pour les paysages des rizieres et des hauts plateaux.
Sinon aller à Morondava et ses baobabs(je ne m’en lasse jamais) et vous pourez profiter de la cote
Ces routes sont bonnes pour Mada,ce qui signifie qu’elles ne sont que localement défoncées…
Comptez 50 km/h en moyenne
Les trajets en voiture ne sont pas déagréables si on s’arrete réguliérement et il y a toujours quelques chose à voir
Bonne journée
Denis
Anonyme8
Merci !j’espere me concocter un bon trajet en peut de temps !
yemaya-voyage9
Bonjour,
Si vous aimez les decouvertes et farniente, je vous suggère un petit tour au Nord de Madagascar.
Vous pouvez visiter le parc national de l’Ankarana où l’on peut retrouver les mêmes tsingy qu’au Sud. Dans celui de l’Ankarana, on trouve des grottes, la perte des rivières.
Faire la visite de la Montagne d’Ambre avec ses lémuriens diurnes et nocturnes et ses quelques espèces de baobab, ses cascades sacrées et son lac. Sur Diégo-Suarez, voir les 3 baies, la montagne des français.Et enfin, si vous aimez les plages, le soleil, l’idéal serait de finir votre séjour par 1 ou 2 jours à Nosy Be, faire une excursion dans une des îles voisines.
Bonne préparation!
Anonyme10
Du coup je pense faire*J1 antanarivo - antisarbe * j2 antsirabe- Ranomafana * j3 parc natinal ranomafana *j4 ranomafana- tsaranoro *j5 tsaranoro - ranohira *j6 Parc national d’islao puis itafy *J7 isalo-itafy Réalisable ? =/
philmar11
oui réalisable comment comptes tu revenir d’Ifaty ?
avion tulear tant trés cher… taxi brousse speed…
chauffeur guide faisable max5 personnes pour un 4*4
Anonyme12
tout vas dépendre du prix du billet d’avion réunion mada ,et si mon ami peut prendre quelques jours de vacance en plus =)
denis97413
Bonsoir la blondinette
Ton option sud me parait le meilleur choix.
Sinon,Antsirabe n’est pas vraiment intéressant,Ambositra juste un peu apres est beaucoup plus sympa.
L’Isalao est magnifique,et Tulear sans grand intérêt.
Question budget,reprendre l’avion de Tulear pour Tana est est disproportionnée (prix délirants d’Air Mad) Et n’apporte pas grand chose…
Donc mon conseil,tu vas j’usqu’a l’Isalaoet tu reviens doucement sur Tana.
Bon voyage
Denis
philmar14
denis974 a raison, pour ma part je trouve que mon idée est meilleure , mais c’est vrai que l’isalo est sympa pour antsirabe ambositra et tulear je suis daccord avec lui