10 jours fin septembre avec bébé 2 mois et 1/2: Croatie-Monténégro ou Barcelone-Minorque?

Forum Croatie

Bonjour,

Nous envisageons avec ma femme une dizaine de jours de vacances fin septembre et nous hésitons entre:
Barcelone et Minorque d’un côté
et Dubrovnik avec ou une île style Mljet ou une petite partie de la côte du Montenegro.

Nous aimerions pouvoir à la fois voir une jolie ville et nous reposer au bord de la mer dans un endroit calme pas trop bétonné tout en n’exposant évidemment pas le bébé au soleil évidemment.
Pourriez vous nous conseiller en fonction du climat (peut être un peu plus pluvieux à Minorque fin septembre il me semble) et surtout des infrastructures médicales en cas de pépin (Minorque, Dubrovnik, île croate…)
Le risque zéro n’existe pas mais est ce raisonnable ?

Merci d’avance !

Bonjour,
mon mari et moi sommes partis une semaine du 15 août en 2010, en complète aventure en amoureux (sans nos enfants : à l’époque 4 ans 1/2 et 2 ans) ; mais nous aurions pu les emmener ! vol sec Marseille-Dubrovnik ; arrivée aéroport = navette pour le centre de Dubrovnik sans souci ; aucun problème pour trouver une chambre ou logement sur place ! partout des pancartes “sobe” ou “apartman” ; nous avions trouvé très facilement une chambre super chouette avec vue sur la mer chez des particuliers pour 50 euros la nuit. avec un bébé, ça se fait aussi sans problème ; je vous conseille particulièrement la ville de CAVTAT - pas de véhicule à l’intérieur du village - super propre, pas loin du tout en car et de l’aéroport ; je peux vous donner plus d’info en MP, si j arrive à remettre la main sur la location que nous avions trouvé (un super petit studio pour 50 euros la nuit mais tout équipé cuisine et sdb) ; j ai adoré ce village !! super plage pour baigner les enfants et bébés ! je peux vous donner plus d’info en MP. pour le médical, je ne peux malheureusement pas vous conseiller. Laëtitia

Sujets suggérés

Services voyage