10 jours Goa

Forum Inde

Bonjour à tous,

Nous sommes 2 amies habituées aux voyages. Plutôt du genre sac à dos, et débrouillardise. Nous recherchons à travers ce voyage : authenticité, découverte de la culture, rencontres, plaisirs simples.

Nous avons décidé de partir à la découverte de l’Inde du sud fin Aout, et celà pendant 10 jours. Nous sommes consciente que notre durée de voyage est un peu courte et que ce n’est pas forcément la saison idéale pour découvrir ce pays.

Cependant, nous avons besoin de vous pour nous éclairer sur notre destination.

Pour info, nous atterissons à Mumbai. Après nos recherches, nous avons eu un petit coup de coeur pour la région de Goa (pas trop loin de Mumbai, ses plages, Gokarna) + Karnataka (Hampi et alentours).

Qu’en pensez-vous ?

Merci pour vos réponses.

Bonjour,effectivement ce n’est pas la meilleure période pour profiter pleinement de goa mais je ne pense pas que vous reviendrez déçu. La durée du séjour est assez courte, pour ne pas perdre de temps je vous conseille de venir à goa par avion (1h de Mumbai).
Les lieux à ne pas manquer à mon avis seraient dudhsagar falls , une cascade de plus de 600m de haut il me semble ,perdu dans la foret et uniquement accessible en 4X4. Je m’y suis baigné, des dizaines de singes me guettaient c’était assez drole.
Après Hampi (8h de train depuis Goa, la durée varie suivant les trains) était à couper le souffle, exeptionnel … Je vous conseille vivement de vous y rendre, on voit que ce territoire est imprégné d’histoire, les temples sont grandioses.
Au niveau des cotes, Palolem Beach est magnifique après je ne sais pas ce que ça donne pendant la mousson.
voilà en espérant que ces infos vous seront utiles
Bon voyage !

Hello,

Nous sommes parti l’année passée avec mon mari pendant 3 semaine à Goa début Aout et avons eu beaucoup de chance car la mousson n’était pas violente du tout… hormis 15 minutes de pluie matin et soir nous avons passé un séjour au sec. Par contre hors saison il y a beaucoup de restaurants et gest houses fermés, aucun problème pour se nourir ou se loger mais beaucoup moins de choix…

Nous aimons également voyager simplement, sac à dos et profiter de chaque instant… et en 3 semaines nous avons choisi de très peu nous déplacer (car les déplacement en inde ca prend beaucoup de temps !). Nous sommes resté à Goa et avons loué une moto et depuis là avons pû visiter tous les alentours.

Je pense sincèrement qu’en 10 jours il vaut mieux prendre son temps et ne pas prévoir de trop gros trajets (à moins que vous aimiez les longs trajet en bus ;-)).
Il faut déjà quelques jours pour s’acclimater à la chaleur et la nourriture… mais chaque instant est magique quand on découvre une nouvelle culture.

Cependant vous pouvez aussi partager votre séjour en 2 : 5 jours à goa et 5 jours a Hampi (qui vaut vraiment le détour a ce qu’on m’a dis… tous nos amis ne parlent que de cet endroit !). Ca peut être une bonne alternative !

Bon voyage et bonne découverte !

Violette

Sujets suggérés

Services voyage