Bonjour, je souhaite faire une découverte du Charlevoix/québec/Montréal (10 jours environ) puis partir 5j sur New-York , aussi j’aurais besoin des avis éclairés pour l’optimisation des jours, le choix des haltes, ce qui est à visiter , des bonnes adresses…enfin vos avis utiles et éclairés :
-J4 : Quebec vers baie St Paul ou La Malbaie : que privilégrier et ou loger ?
-J5 : route vers tadoussac : à voir sur la route ? ou loger ?
-J6 : tadoussac : la ferme au ours puis rando ?
-J7 : Saguenay : visite du lac marin
J8 : village Val Jalbert
-J9 : route vers Montréal : direct ?
J10 et J11 : Montréal et envol New-York
N’hésitez pas à critiquer et donnez vos avis
grand merci par avance
Anonyme2
Votre itinéraire, tel qu’il est maintenant, ne vous permettra pas de voir grand chose… sinon, de la route…
Un conseil… éliminez le Saguenay au profit de quelques heures de plus à chaque endroits…
bmal3
merci pour la réponse : selon vous il faudrait donc éliminer les J7 ( Saguenay et lac marin ) et J8 ( Val jalbert ) et donc redescendre depuis Tadoussac sur Montréal direct ?
dans ce cas ou passer les 2 jours ainsi gagnés ?
merci par avance
Anonyme4
Je prendrais plus de temps entre Québec, Baie-St-Paul ou Tadoussac selon les activités qui pourraient vous intéresser. (Prendre le temps de faire des randonnées, visites à pieds, Musées/expositions, ou juste vous reposer en admirant le paysage… etc)
serge_pc5
bonjour
d’accord avec l’internaute précédent, ce programme risque d’petre “serré”…
Il y a de quoi faire entre Québec et Tadoussac : Parc National de la Jacques Cartier (1h de québec, pas sur la route de Charlevoix mais pas très loin, ça pourrait occuper une journée à la place du Saguenay), Réserve de faune du Cap Tourmente (entre québec et Baie st paul), Parc National des grands jardins (30 km de baie st paul), PN des hautes gorges de la rivière malbaie (vers la Malbaie), la côté entre la malbaie et Baie ste Catherine (Port-au-saumon, Port-au-Persil, la baie des Rochers…). Si vous avez un peu de temps, dépassez tadoussac, allez jusqu’aux Bergeronnes, et prenez un emplacement au magnifique camping de l’Anse à la cave (ou un prêt à camper si vous êtes plusieurs), et profiter du coucher de soleil en dégustant quelques grillades et en admirant les petits rorquals qui passent à quelques mètres du bord !
Pour les hébergements, ça dépend si vous êtes seul ou en groupe, ce ne sont généralement pas les mêmes endroits…
Bons préparatifs !
serge
bmal6
merci à tous 2 pour ces conseils bien “utiles” que je prends en considération ( je revois donc le planning )
cordialement
PS : pour les logements nous serons 4 et privilégions soit les BB, soit les petits hotels “sympas” ( pour le “pret à camper” sur bergeronnes je l’avais en effet déjà vu sur une post concernant les conseils pour observer “différemment” les baleines" : les “gros ferrys” ne nous tentent pas )