10 jours pour visiter le Vietnam du Sud

Forum Vietnam

Bonjour,

Nous partons 10 jours dans le Vietnam du Sud (2 adultes et 2 enfants 9-10 ans)

*Arrivons à HCM (est-ce à visiter ou pouvons nous passer chemin?)

*Souhaitons repartir imméditement sur le Delta du Mekong (en bateau), 2-3 nuits
Auriez vous des plans? logements? endroits hors des sentiers battus? restos?
J’étais parti sur le circuit suivant :
HCM - My Tho - Ben Tre - Tra Vinh - Cai Be - Vinh Long - Can Tho - Chau Doc Qu’en pensez vous?

Est-ce mieux de prendre un guide? si oui, auriez vous des contacts parlant français?

*Ensuite direction Phu Quoc. Je recherche un bungalow famille proche de la plage. Auriez vous des adresses?
est-ce mieux de loger sur Duong Dong? pas trop bruyant?

10 jours sont polus que suffisants 1

DEUX jours Saigon ; beaux temples, pagodes et musees

1 joutr extra temple cao dai de Tay Ninh + tunnels de Cu Chi 9tour organise par toutes agences)

Tour du delta :

1 jour Saigon-CAN THO

2 jours croisere CT-Cai Be sur les bateaux BASSAC ou, en moins cher, Cochinchine

Apres le 2e j de croisiere, aller au quartier ancien de Dong Hoa Hiep a Cai be, visiter les maisons anciennes et nuit dans celle de M. Ba Duc ou Mme Kiet (je prefere la 1ere, moins belle mais les groupes de touristes debarquent dans la 2e a partir de 9h pour la vister, un vrai zoo !

1 jour marche flottant de Cai Be le matin et ensuite ferry Cai Be-'ile de An Binh et nuit a la tres sympa maison d’hotes Phuong Ngoc a An Binh Village meme

1 jour retour Cai Be - Sadec - Long Xuyen + ferry pour l’idyllique ile du Tigre (logement chez M. NGHIA)

1 jour LX-Chau Doc

1 j CD-Ha Thien et plage pour 2-3 j

1 j Ha Thien-Can Tho

1 j Marche flottant de Cai Rang et retour Hanoi

Il faut lire Saigon et non Hanoi.
Amicalement.
Jean-Paul

J’ai oublié qq chose de très important…
dans les 10 jours, je souhaite aussi aller à Phu Quoc
en fait, 2-3 jours sur le delta du Mekong et ensuite direction Phu Quoc
Auriez vous des bons plans?

Bonjour,
Ne pas tenir compte du post précédent de Rubio qui est encore de la pub !!
10 jours delta du Mékong et Phu Quoc c’est très bien et vous n’avez vraiment pas le temps d’aller dans le Nord. Il est préférable sur si peu de temps de se consacrer sur une région et de revenir au Vietnam pour visiter le nord. Ca m’agace ces agences sur les forums qui disent tout et n’importe quoi !!
Larsay vous a bien conseillé comme d’hab.
Nous avons fait le Delta du Mékong et Phu Quoc lors de notre voyage de 3 mois au Vietnam. Si cela vous dit vous pouvez consulter notre blog ici vous y trouverez peut-être des idées de visite qui vous plairont (voir dans la marge les libellés qui vous intéressent).
Bonne journée
Michèle

Heureusement que je precise que ce n’est que mon avis, pour moi 10 jours dans le sud c’est trop long, surtout que vous dites d’y revenir mais certaines personnes n’ont pas la chance, les moyens de venir 2 fois au vietnam. Je trouve donc dommage de venir et de ne pas aller dans le plus belle endroit du vietnam, Halong Bay et ce qui est pour moi,et la encore ce n’est que mon avis, une des plus vivante et belles villes d’asie,Hanoi. De plus, je vous trouve bien confiant sur votre connaissance du vietnam, vous y êtes allés 3 mois, moi ca fait 5 ans que j’y vis. Enfin, vous me parler de pub alors que vous venez de partager votre blog.

Mon blog est un blog personnel avec mes ressentis personnels et non un blog de pub. C’est un blog que nous fait ou essayer de faire à la fin de chaque journée de notre voyage.
Mais vous vous faites de la pub pour votre agence !!
Nulle part je n’ai dit que je n’avais pas aimé Halong puisque notre coup de coeur du Vietnam est le Nord mais quand on a que 10 jours vouloir faire du Nord au Sud il n’y a que les agences pour faire ce genre de proposition. Moi aussi j’ai aimé Halong, Hanoi… vous me faites dire ce que je n’ai pas dit, donc il faut lire avant d’écrire…
Même s’ils n’ont pas les moyens d’y revenir 2 fois ce que je peux absolument comprendre au moins ils auront vu une région dans de bonnes conditions et non en courant !!!
Peut-être que vous vivez depuis 5 ans au Vietnam et que vous le connaissez mieux que moi mais vos conseils pour les futurs touristes ne sont vraiment pas avisés sur ce forum… d’ailleurs bizarrement comme toutes les agences vous n’avez que peu de posts sur ce forum(7) et qui sont tous orientés !!!
Je vous conseille de lire les miens cela vous donnera une idée de réponses à faire pour les routards.
Michèle

Je précise que le post précédent était pour Rubio ainsi que celui-ci et je tiens à préciser que sur mes 2 blogs de voyage je n’ai aucune pub qui me rapporte de l’argent ou quoi que ce soit.
Nous avons crée ces blogs pour notre plaisir, pour le plaisir de partager nos expériences et c’est un juste retour des choses car nous nous aidons énormément des forums pour préparer nos voyages avec les différentes conversations constructives donc pas les votres.
Voilà ce que je tenais à préciser
Michèle

c’est incroyable d’avoir une telle pretention. Enfin bref, je ne vais pas m’eterniser, et si vous connaissiez le vietnam aussi bien que vous le pretendez, vous seriez au fait qu’un etranger ne peux avoir une agence de voyage, je ne vends pas mon produit mais propose au personne une agence avec qui j’ai fait plusieurs de mes voyages en asie du sud. Beaucoup d’agence ou de guide arnaque les touristes.
Vous proposez vos ressenti sur un blog moi je les propose sur le forum.

à Larsey
Merci de ton itinéraire, mais peux tu me rajouter Phu Quoc à la fin du séjour 4-5 nuits
Je souhaiterais un détail du Delta du Mekong pour 4 jours, 3 nuits
Dois je prendre un guide?

Je suis actuellement a Phu Quoc…et n’ai plus envie d’en partir. Tres belle ile relax, plages extras (dont des dizaines de km de plage sans un matou contrairement a ce qu’on raconte “trop de touristes bla bla bla”, des hotels du dortoir a 5$ au Chen Sea a 650$ la villa de 2 chambres avec piscine privee, des pts restaus partout ou se regalent de produits de la mer, vraiment c’est tres tres chouette.

Je suis dans un petit bungalow de jardin a 100m de la plage a la GH THANH HAI (merci le guide du Routard), impec pour le prix avec en plus un des meilleurs restos de l’ile, Le Bistrot ; c’est en plein dans un lacis de ruelles au 118 Tran Hung Dao dans Duong Dong (avantage : tout ce qu’on veut autour y compris les croissants et brioches divines du francais Christophe. Sur la plage meme, sa femme a une GH super, le Phu Quoc Kim (voir le Routard) ; pas de bars ou karaoke bruyants dans le qurtier donc calme integral la nuit

Beaucoup de touristes louent une moto (pas cher et il y en a partout) et vont d’une plage a l’autre, ce qui est bien sympa

Pour y aller, le + simple est l’avion Saigon-Phu Quoc, cadeau (79$ aller par Vietnam Airlines) ; sinon, vs faites le delta en plusieurs jours, terminus Ha Tien a la frontiere cambodgienne ou Rach Gia au sud de Can Tho ; des 2 partent des bateaux 3-4 fois par jour

bonjour, je pense que c’est une polémique qui n’a pas lieu d’être.

Le forumiste souhaite passer 10 jours dans le Sud, pourquoi inclure la Baie d’Halong qui va lui prendre la moitié de son séjour?

Le Sud du vietnam est grand et il y a de quoi faire, entre Saigon, le Delta, Phu Quoc, Mui Ne, Dalat, Nha Trang,

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage