10 jours Venise, Gérone et Lac de Garde : vos conseils

Forum Italie

On part en octobre 10j en famille avec enfant dont le plus jeune a 18 mois.
Notre avion arrive et décolle de Venise.

On aimerait découvrir Venise, Gérone et lac de Garde. Je veux donc savoir si 10j est suffisant pour voir tout ca sans courir ou il faut rayer une de la liste . Il y a quelques années, j’ai fait 4j à Venise avec les copines mais mon mari et les enfants ne sont jamais allés

où me conseillez vous de réserver notre location pour chaque point de chute ? et Quels est le temps nécessaire pour chaque point ?

En comptant le bébé, on sera 6. Pensez vous que ca sera plus interessant de louer une voiture (il faudrait une grande voiture, donc cher) ou se déplacer en trans port commun ? A la fois au niveau du prix et facilité ? Je sais que avec la voiture il faut encore ajouter le prix des parking au prix de la location mais en transport, la région est bien desservie ? Avez vous une idée de prix des déplacements ou des bons plan?

En vous remerciant

la région est très bien desservie en transports en commun - pour les trains vous pouvez faire des simulations sur trenitalia.com, pour les bus c’est un peu plus compliqué à trouver car beaucoup de compagnies privées qui desservent les différents trajets, mais je ne me souviens pas d’avoir eu l’impression que c#ètait cher. Par contre les enfants n’ont pas toujours des réducs.
Le temps "nécessaire`? Je passerais des semaines à Venise sans me lasser, et un mois sur un lac sans m’ennuyer.

Myriam a tout à fait raison : il n’y a pas de limite de temps pour ces endroits, ceci dit, vous pourriez passer 3 jours sur le lac, 2 à Vérone et 5 à Venise ( où vous n’avez pas besoin de voiture). En revanche je pense que pour le tour du lac une voiture est plus pratique.
Et la Vénétie regorge de nombreuses autres merveilles!!!
Bonne découverte !!!

Sujets suggérés

Services voyage