10 nuits en Floride dont 5/6 pour profiter de la plage

Forum Floride

Bonjour à tous et merci par avance pour vos conseils :slight_smile:
Nous envisageons de partir fin avril pour une dizaine de jours en Floride (2 adultes et 2 ados de 12 et 14 ans) mais nous cherchons plutôt à nous reposer et profiter de la plage sur la côte Ouest. Nous souhaitons faire un mixte entre Miami et la plage côté Golfe du Mexique avec la possibilité de louer une villa avec piscine. J’ai lu de nombreuses discussions sur des itineraires très chargés et du coup j’ai qq doutes sur le choix de la Floride. Ce sera notre 1er séjour mais nous aurons sûrement d’autres occasions d’y retourner. Les parcs ne nous attirent pas et la route jusqu’à Key West semble très longue…
Auriez-vous des suggestions d’itineraires et de villes pour louer une villa ?
Hotel ou appartement à Miami et ds quel quartier ?
merci !!

En été et en automne les plages du golfe du mexique ont des eaux plus chaudes que la côte est.
Mais l’hiver et le printemps, ça s’inverse, la côte du côté de Miami bénéficie de la douceur du gulf stream qui evite le refroidissement de la mer.
Si le but est de profiter de la plage, la côte ouest est elle le meilleur plan?

Merci je ne savais pas !
auriez-vs des villes/plages à me conseiller ?

bonjour,

j’ai testé fin avril 2014 le golde du Mexique, Sannibel, eau à 29°, avec dauphins, belles plages, eau transparente…idem à Naples avec + de monde.
nous logions à l’ Holidays Inn de Sannibel, les pieds dans l’eau…
A Miami, je n’ai pas pu me baigner, je trouvais l’eau trop froide et il y avait du vent. A Daytona, j’ai pu tremper l’orteil, eau froide et beaucoup de vent.le soleil était de la partie et ça tapait fort (on est du sud)

merci Tavera !

Le mois d’avril est un mois de transition, difficile de se baser sur quelques témoignages pour imagiber le temps qu’il fera.
Par quel phénomène exceptionnel l’océan, dont on connaît l’inertie thermique, a-t-il atteint une année la en avril la température qu’il n’a d’habtude qu’en juillet? Je n’en sais rien, mais c’était inhabituel, pas de quoi imaginer que ce sera ainsi cette année.
Une année en avril, nous arrivions par l’Ouest, une pluie froide, intense necessitanr le port d’une veste polaire plus un coupe vent ne nous a pas lâchés de la journée. La mer? On ne la voyait qu’à peine en raison du rideau de flotte! Même chose le lendemain. Après avoir occupé le temps dans des musées, nous sommes allés à l’hôtel récupérer un wifi. La météo annonçait le même temps alors que la côte Est affichait grand soleil. Nous avons annulés tous les hotels des jours suivants et direction côte est que nous avons parcouru en suivant la météo de la cote ouest. La pluie y a duré 5 jours, puis il a fallu encore un jour pour que les températures remontent. Mais la aussi c’était inhabituel, pas de quoi imaginer que ce sera ainsi cette année.
La morale c’est que durant ce mois il est important de disposer de réservations annulables sans frais pour pouvoir avoir une solution de repli.

Sujets suggérés

Services voyage