Bonsoir à toutes et tous
Ca fait déjà quelques mois maintenant que l’Islande m’attire étrangement!
Il y a 15 jours, après de nombreuses hésitations (entre autres à cause de l’idée d’y partir seule), j’ai fini par réserver mon ticket d’avion!
Ca y est, c’est confirmé, je serai en Islande entre le 4 et le 11 juin prochain!
C’est vrai que mon idée à la base était de vivre un vrai roadtrip, et de faire en 7-8 jours le tour complet de l’île… je voyagerai à priori seule, donc j’imagine que chaque visite/étape prendrait moins de temps que si je voyageais avec quelqu’un?! (vous savez, les rythmes, les concessions, tout ça )
Avant de poster ce message ici, j’ai parcouru le forum pendant des heures, et ai lu des avis divergents, certains conseillant de se concentrer sur une région, d’autres confirmant que le tour de l’île en une semaine est faisable…
Le site IcelandTours propose quand même un parcours de 8 jours pour faire le tour complet (lien: https://www.icelandtours.is/fr/tour-info/357/tour-d’islande-en-une-semaine----8-jours--7-nuits---sd01.aspx), qu’en pensez-vous?
N’est-ce pas trop risqué de m’aventurer seule en voiture de location à travers tout le pays? zones moins fréquentées comme le nord?
Est-il préférable que le tour commence dans le sens inverse des aiguilles d’une montre? Ou pourrais-je commencer par le nord?
Quant à la voiture, est ce que les plus petits modèles (genre Hyundai i10) sont suffisants ou vaut-il mieux miser sur un peu plus gros (genre VW golf) pour une tenue de route et une résistance aux intempéries optimale?
Je me rends compte aussi que je ne suis pas en avance dans la préparation de mon voyage, et que plusieurs auberges du sud sont complètes pour les premiers jours de mon voyage, ce qui risque de m’handicaper dans mes plans ou mes horaires…
Difficile aussi de savoir par quoi commencer, que privilégier, donc si de par votre expérience vous avez la possibilité de me dire quels sont les points clés/immanquables et qu’est ce que je peux reporter à un éventuel futur voyage vers ce pays, tous conseils sont les bienvenus
Mon message vous aura sans doute semblé confus, il reflète mon état d’esprit ce soir: je suis perduuuuue!!!
Merci d’avance pour votre aide
Marie