10jours en grèce

Forum Grèce

Bonjour à tous,
Nous souhaitons, mon mari et moi ,partir 10 jours en Grèce fin octobre.dans quel endroit aurions-nous le plus chaud?auriez-vous des hébergements à nous conseiller, sachant que nous ne sommes plus des jeunes routards avec leur sac à dos et que l’âge venant ,nous apprécions le confort.Nous aimons partager notre temps entre les visites,la plage et la rando.voilà voilà et par avance, merci

Je conseille le sud Péloponése Kardamili par ex plages de galets certes mais plein de randos à faire directement à partir du village belle plage de sable à Stoupa à 10 km au sud

Il y a aussi la Crète, vous pourrez encore trouver des vols directs sur Transavia.

ça peut etre très agréable en cette saison.

Bonjour,

Tout à fait d’accord avec ces choix du Péloponnèse, l’ouest aussi est agréable en cette saison et peut répondre à vos attentes, la Crête aussi bien entendue.

Ma petite précision, privilégiez un bourg déjà d’une certaine importance car à cette époque l’activité “touristique” est moindre et vous risquez un calme un peu trop “assourdissant”…!

Par exemple des villes comme Kyparissia, ou Zacharo (Péloponnèse ouest) sont parfaites à cette époque, sans être des grandes villes.

Cordialement

Attention fin octobre il y a déjà beaucoup de fermé. Il faut donc choisir un endroit touristique et chaud. Je vous conseille Rhodes. Je vous conseille de loger aux alentours de Lindos (le plus beau) - beaucoup de logements très confortables sur booking.com à de prix cassés. Des randos aux alentours.Plages et visite au programme!
Il y a aussi le sud de la Crète, région Plakias. Il y fait plus chaud que dans le Nord et pour la rando et la plage c’est super!
Bon plans!
Martinetravel

Bonjour,

Si Plakias est comme je l’ai connue il y a un certain nombre d’années, ce n’est certainement pas l’endroit où aller fin Octobre.

J’espère que ce charmant petit village a gardé une partie de son authenticité.

Il serait bien avisé pour un séjour en Crête de poster sur le forum Crête, vous y aurez des informations plus précises je crois.

Cordialement

Ben moi j’ai été à Plakias seconde semaine Octobre et c’était super. Il y a déjà pas mal de restos et d’hotels dans le coin maintenant.
Pas encore de disco etc…
Martinetravel

Sujets suggérés

Services voyage