11 jours à Funchal - maman solo avec ma fille de 10 ans

Forum Madère

Bonjour à toutes et à tous,

Nous partons ma fille et moi pour 11j à Madère en juillet.

J’ai réservé un appart hôtel au cœur de Funchal. Pratique pour ne pas aller au resto à chaque repas.

C’est la première fois que nous partons “à l’aventure” toutes les 2. Bon la maîtrise du portugais me rassure un peu.

Je ne louerai pas de voiture, je ne me sens pas rassurée, donc nous serons à pieds, et verrons soit pour les transports en commun, soit taxi.

Quelles sont les incontournables à faire, à voir ?

Nous avons regardé un peu sur le net et ma fille a déjà quelques préférences : le musée de CR7, la balade en bateau pour voir les dauphins,… Elle aimerait aussi aller à la piscine et les jardins botaniques.

Que me conseillez vous pour son âge ?

Nous serons près du marché des laboureurs, mais j’ai lu beaucoup de choses négatives. Y a t’il d’autres endroits où nous pourrions trouver des fruits exotiques sans se faire arnaquer ?

Les randonnées ont l’air top mais est ce adapté aux enfants.

Je pense qu’en 11j on peut quand même voir pas mal de belles choses.

Bref beaucoup de questions :slight_smile:

Merci d’avance.

Bonjour Annie je suis actuellement sur cette belle île de Madère avec mon fils de 4 ans. Vous y venez quand ?

[/quote]

Pardon anil77 petit bug en visitant le forum après 1h de balade et 2h de piscine…
Vous venez quand sur l’île avec votre fille ??
Moi je suis en mode papa solo avec mon fils de 4 ans, j’ai mes parents qui sont de l’autre côté de funchal mais eux sont des habitué des lieux ce qui aide un peu pour le coup.
Mais je pense passer pas mal de temps solo 1cec mon fils pour des sorties adaptées à lui.

Coucou Anil77,
idem je suis maman solo avec ma fille de 8 ans, je serais à Madere le 25 Juillet pour une semaine.
loc voiture prévu ( si il n y a pas de bug).
nous comptons faire quelques rando faciles accessibles aux enfants, ballade en mer, activitivés nautiques et farnienté sur la plage.
Au plaisir de te rencontrer si nos dates coincident.
Fouzia

Bonjour,

Je prends le temps de répondre à mon post.

Nous sommes donc parties mi-juillet direction Funchal.

Tout s’est bien passé.

L’appartement était vraiment bien, situé en plein coeur de Funchal. Le seul souci était le bruit extérieur le matin mais avec des boules Quies ça allait.

Voici donc le programme en vrac :

• mercado dos lavradores
  • musée CR7
  • pique nique dans le parc Santa Catarina
  • catamaran pour voir les dauphins et baleines
  • téléphérique pour aller au jardin tropical + descente en panier d’osier
  • excursion dans la partie ouest de l’île (Porto Moniz, Cabo Girao,…), il faudra y retourner pour visiter la partie est
  • plage (bon plage de galet)
  • complexe balnéaire Barreirinha
  • visite de Funchal en long, en large et en travers (petit coup de coeur pour la rue Santa Maria)
  • découverte culinaire (le sabre est juste délicieux, un petit plus pour le pao do caco)
  • shopping :slight_smile:

Nous n’avions pas de voiture, nous avons donc pas mal marché, sinon en taxi ou téléphérique.

Pas de randonnées, nous n’étions pas équipées et disons que ma fille n’était pas plus motivée que ça.

En tout cas, nous avons passé un excellent séjour, ma fille ne voulait pas rentrer.

Nous y retournerons, c’est certain…

Bonjour!
J’ai pour projet de partir à Madere en avril prochain avec mes enfants.
Est ce que vous pouvez me donner des indications sur le budget a prévoir?
Merci

Sujets suggérés

Services voyage