11 jours Athènes + Cyclades

Forum Grèce

Salut je viens de booker mes vols A/R Paris-Athènes !
Je compte en profiter pour m’éclater sur place et commencer à plonger. Je recherche des bons plans pour ne pas louper les incontournables d’Athènes(visites et soirées atypiques) sans m’éterniser non plus ainsi que des contacts pour plonger et se loger sans se ruiner. Merci d’avance!
Chris 36ans, Paris

Alors la Grèce, c’est bien?

Bonjour.

Je suis partie il y a un an dans une optique pas trop éloignée de la tienne…Et n’en suis pas revenue!!

Je suis maintenant monitrice de plongée à Amorgos (île du sud oriental des Cyclades) un vrai rêve éveillé…Enfin bref!

Athènes, je n’y suis pas restée suffisament pour pouvoir te donner de vrais bon plan. Le quartier d’Excharia, ancien quartier anarchiste est fantastiquement vivant et vibrant.

Si ça t’interesse, je peux me renseigner sur les endroits à ne pas louper pour plonger autour d’Athènes… Et si tu t’aventures dans les Cyclades, fais moi signe! La saison commence début mai pour nous!
Quand pars tu?

Jeanne

Merci de ta réponse,
31ans monitrice, tu n’as pas chomé ^^
Je suis preneur des adresses près d’ Athènes(sorties nocturnes)
Combien couterait un transfert vers Cyclades + la formation niveau Adventure diving?
Et surtout, par quelle ile commencer?
A la fois Indiana Jones et épicurien dans l’âme, je voudrais aussi terminer mon séjour par un truc inoubliable, que me conseillerais-tu?
Chris.

Salut Chris

31ans monitrice, tu n’as pas chomé ^^
En effet. Je suis Dive Guide plus précisément, pour le moment. Mais le fait que je vive avec mon instructeur doit y être pour quelque chose… :wink:

Je suis preneur des adresses près d’ Athènes(sorties nocturnes)
Je n’ai pas assez pratiqué…pour le moment.
D’autres personnes sauront mieux te guider pour Athens By Night.
J’ai juste traîné dans Excharia, où à chaque coin de rue l’ambiance est géniale…

Combien couterait un transfert vers Cyclades + la formation niveau Adventure diving?
Quand pars tu? Les prix vont changer si tu débarques en mai, août ou septembre…
A compter le Ferry (environ 40€ pour Amorgos, tout au sud des Cyclades), les nuits (Pension? camping? Hotel? Pareil, pour de bons plans sympas, je connais parfaitement cette île et peux te conseiller!)
Pour la plongée, le centre de plongée de mon compagnon fonctionne avec SSI et non avec PADI. Ce choix est du au sérieux et à la qualité d’enseignement de cette fédé.
Le niveau adventure diver est advanced diver, le principe est le même: Open water puis spécialités aux choix (deep dive et night dive étant les plus prisées…et les plus fantastiques là bas)
Je t’envoies en message privé le lien pour voir un peu l’esprit d’Amorgos et de nos plongées… .
Et les tarifs (qui changent aussi entre la haute et la basse saison)

A savoir, nous serons sur Athènes entre le 26 et le 2-3 mai, sont prévues des plongées sur des sites d’exception dans les environs. Nous avons déja une petite palanquée prévue pour les Gorgonias.

Si tu décides de rester sur Athènes et veux y passer ton brevet, j’ai demandé à mon compagnon, qui est grec et y connait beaucoup de monde, les meilleures adresses athéniennes. Je te les envoies aussi et tu pourras y aller en son nom et en toute coinfiance…

Enfin, pour le côté inoubliable…Eh bien ça dépend, c’est tellement riche!!!
Pour moi, les plongées dans l’eau cristalline au pied des falaises et du monastère d’Hozoviotissa creusé dans la roche, ont été…Inoubliables…
Mais il y a des tonnes d’autres choses à voir et à faire: les petites cyclades (Donoussa, Koufinissia, Heraklia…) sont exceptionnelles
Santorini est époustouflante (La Caldeira est à voir une fois dans sa vie) mais blindée de touristes et un peu hors de prix.
Pour des fêtes jusqu’au bout de la nuit, Mykonos reste un must, suivie par Ios…
Tu as l’embarras du choix!

Voila…Tu as de quoi rêver…

J’espère avoir répondu à tes questions. N’hésites pas pour toute autre info!!

Bonne journée

J

Merci beaucoup, j’ai commencé à regardé c’est vraiment génial, j’ai hate! Je compte essentiellement loger en AJ mais finir le séjour dans un établissment spa/balnéo me tenterait bien aussi ! Dans ce cas vaut-il mieux choisir les Iles ou Athenes niveau rapport qualité/prix(budget 50-100€/nuit max) ?
Chris

hello chris!

je ne peux pas trop t’aider pour les plans plongées par contre je peux te dire quoi faire à Athènes.
déjà pour les incontournables niveau visites tu as l’Acropole forcément :-). le musée de l’Acropole est vraiment très bien, complément indispensable à la visite à mon sens.
sinon tu as beaucoup d’autres sites antiques à visiter avec le même billet, comme par exemple l’Agora. il coûte 12 euros et de toute façon tu n’as pas le choix si tu veux visiter l’Acropole mais il est valable 4 jours.

niveau balades, j’ai bien aimé une petite balade parmi les oliviers de la colline Philopappou avec une super vue sur l’Acropole, forcément se balader dans Plaka, la montée au mont Lycabette.

la visite du stade olympique est très sympa aussi et si tu aimes les musées, le musée archéologique est bien aussi.

pour sortir le soir, je ne conseille pas Plaka, que des restos à touristes, va plutôt du côté de Monastiraki ou Gazi où ça bouge pas mal.

enfin si tu as envie de te poser, une balade au jardin national c’est sympa aussi et tu peux aussi aller à la plage depuis athènes en 30 mins par le tram.

j’ai logé dans une AJ très sympa dans Plaka, je peux te donner l’adresse si tu veux. ils pourront te conseiller sur les sorties nocturnes et concerts pendant que tu es sur place

Tu es très sympa: merci! J’espère qu’on aura l’occasion de se croiser: j’ai remarqué que tu été partie au Vietnam; j’ai 36ans et ça commence à vraiment me trotter de retourner dans mon pays pour la première fois! J’arrive le 11mai sur Athenes et mon équipière le 12 sur heraklion, est-ce possible de choper des navettes pour lArmorgoros dès le lendemain?

horaires des ferries sur www.gtp.gr

ports d’arrivée sur Amorgos Katapola ou Aegiali port de Départ Piraeus

plusieurs bateaux directs par semaine

sinon bateau tous les matins pour Naxos et départ dans l’aprés midi pour Amorgos sur le Skopeltis

Salut,Tu es d’origine vietnamienne?
Ce fut une drôle d’expérience, ma première en Asie. Nous sommes restés deux mois à Nha Trang, à bosser comme des fous dans un centre de plongée…
Ce qui ne nous a pas empêchés de visiter les environs, mais pas assez à mon gout…Si on y retourne l’hiver prochain, je m’organiserais différemment et irais me balader dans le nord du pays un peu

Pour rejoindre Amorgos d’Athènes, c’est sans problème. Prévoir juste une heure de trajet (Bus E96 devant le terminal arrivée, ou taxi) entre l’aéroport et le port du Pirée.
Venant d’Héraklion, je ne sais pas, je n’ai jamais fait ce trajet, mais des bateaux pour Santorini ou Naxos doivent faire la navette.

J’ai vu avec Nikolas, le directeur de We Shall Sea, pour les tarifs et infos pour passer votre brevet, je t’envoie tout ça.

Pour ton séjour à Athènes, je rejoins l’autre commentaire: l’Acropole, ses environs et le musée sont des incontournables. Dans les rues au pied de l’Acropole, il y a aussi une immense brocante/marché au puces, où il fait bon flâner et boire un verre…

A très vite!

J

bonjour Jeanne,

Je viens vers toi car nous partons avec mon copain en septembre, une première semaine dans la Péloponnèse puis une seconde dans les Cyclades, Amorgos, Naxos ou paros et Santorin.
Nous souhaiterions tenter l’aventure de la plongée sous marine. selon tes expériences, quel site doit-on privilégier pour faire un baptême de plongée? par la même occasion, si tu as d’autres plans intéressants (hébergements, restos ou site à ne pas louper, je suis preneuse!!!)

Merci beaucoup

Marine

Sujets suggérés

Services voyage