11 jours dans les Cyclades mi septembre

Forum Grèce

Bonjour à tous,

Je pars avec mon mari faire un séjour dans les cyclades mi septembre. Pour le moment on a décidé de faire cet itinéraire:

  • 1 nuit à Athènes (pas trop le choix tous les avions arrivent là)
  • Santorin en avion le lendemain puis 3 nuits sur place
  • Naxos en ferry puis 4 nuits sur place
  • Paros en ferry puis 2 nuits sur place
  • retour et 1 nuit à Athènes pour prendre l’avion le lendemain
  1. Déjà, que pensez vous de cet itineraire?
  2. Puis dans quels villages pouvons nous loger sur chaque île pour être assez près des principales choses à voir, près des plages, près des tavernes, mais tout en étant au calme.
  3. Vous nous conseillez plutôt de louer une voiture ou scooter pour faire le tour des îles?
  4. Si on loue un scooter, comment se rendre à nos hôtels du port? Les hôtels viennent nous chercher ou y a t il des bus?

Merci
Sananounette

Bonjour,

A mon avis 3 îles en 9 nuits me semble un peu chargé.

Si vous allez à Santorin en avion, pourqui ne pas prendre une correspondance avec le vol France - Grèce le même jour (à moins que vos billets soient déjà pris) et ne séjourner à Athènes que le jour du retour et éventuellement 2 nuits si vous souhaitez visiter Athènes).

Santorin 3 jours : c’est bien

Après Paros ou Naxos : je n’en ferais qu’une. Naxos est plus grande que Paros, mais de Paros vous pouvez aussi passer une journée sur Antiparos sa petite voisine.

Pour le logement :

  • A Santorin pas mal de petites pensions à Karterados à 20 mn à pied de Thira (pension Stella ou nous avons séjourné)
  • A Paros Alyki au sud est facile d’accès et sympa
  • A Naxos nous avions logé à Mikri Vigla

Si vous êtes intéressés, je pourrais vous retrouver nos adre’sses de séjour.

Généralement les hôtels viennent vous chercher et vous ramènent au port ou aéroport. A confirmer avec eux par un échange de mail au besoin.

Côté déplacement je dirais scooter pour Paros et Santorin, mais plutôt voiture pour Naxos vu sa taille.

Bons préparatifs

Jean Paul

Malheureusement en Septembre il n’y a pas enormement de vols pour Athenes, du coup on arrive à 18h40 et il n’y a pas de vol dans la foulée pour Santorin.

Je veux bien les adresses ou noms des hôtels ou vous avez séjourné.

Sananounette

Bonjour J.Paul, peut-être pouvez-vous m’éclairer aussi. Nos billets sont pris pour fin septembre, 25 sept Marseille/Athènes. Athènes/Santorin le même jour :
Nous voudrions faire des traverséées avec un ferry lent pour :

28 sept SANTORIN----> KYTHNOS

02 oct KYTHNOS-----> ANDROS
Les îles en scooter…si c’est jouable.

SANTORIN : 3 jours L’hôtel est déjà réservé.
KYTHNOS : 4 jours
ANDROS : 4 jours
Le problème est que les traversées ne sont pas si fréquentes, de SANTORIN apparemment le ferry ne va pas jusqu’à KYTHNOS !!! et de KYTHNOS il n’y en a pas pour ANDROS !!!
J’ai regardé tous les sites de ferry, avec les dates fin sept…impossible de réserver des bateaux ! Pas de traversées !
Est-ce trop tôt ? ou bien les ferry ont des trajets définis et il faut passer par d’autres îles pour en reprendre d’autres etc… ? Pensez-vous que SANTORIN est trop éloigné de KYTHNOS ?

Merci.

Bonsoir,

Réponse rapide car nous sommes en vacances

Votre itinéraire comporte 2 transversales et il y a peu voire aucun bateau direct sur ces destinations.

Il vaut mieux faire

Kythnos, Serifos Sifnos Milos

Ou Paros Naxos Santorin

A titre d’exemple

Cordialement

Jean Paul

nous avons vu que ces 2 ïles étaient à l’opposé donc nous avons opté pour :

SANTORIN-----> SIFNOS

SIFNOS--------->KYTHNOS et tant pis pour ANDROS, peut-être le prochain voyage.

Merci pour votre réponse.

Sujets suggérés

Services voyage