Je pars en août pour un trek en autonomie complète de 11j dans le parc national de Banff.
Comme il s’agit de mon premier j’ai un peu peur d’oublier quelque chose dans mon sac et je voudrai savoir si sur ce que je prévois de prendre il y aurait des chose à rajouter/enlever.
Voici la liste :
· Camping
1 Tente
1 Duvet
1 Matelas
1 Kit de réparation
· Outils
1 Réchaud (que j’achète sur place)
1 Casserole
1 Couteau Suisse
1 Couteau d’urgence
1 Cuillère/Fourchette
1 Gourde Lifestraw
1 Boussole
1 Pari de bâtons
1 Trousse de secours
· Vêtements
1 Pair de chaussures de marche
1 Serviette microfibre
2 fleur de douche
1 Casquette
1 Pair de gants
1 Pantalon
3 T-Shirt
1 Veste à manches longues
1 K-Way
Sous vêtements
1 Sac à dos (j’attends de tout acheter pour voir quel volume je prendrai)
· High-Tec
1 Batterie 10 000mAh
1 Batterie solaire
· Autres
24 Plats lyophilisés
1 Savon d’Alep
1 Bombe poivré (que j’achète sur place)
Un grand merci à vous !
etrefal2
Pourquoi les batteries?
scylla3
Pour la GoPro et le téléphone (en cas d’urgence)
J’ai bien sûr oublié dans la liste l’anti moustique.Mais sinon tu penses qu’il y a besoin d’autre chose ?
etrefal4
Si vous partez en rando pendant 11 jours (ce que je déconseille fortement à tout débutant) vous risquez de vous retrouver assez loin de la civilisation. Assurez-vous de la couverture du téléphone cellulaire dans le coin ou vous allez si vous vous fiez à ça en cas d’urgence. Je comperais plutôt sur la technologie satellite.
Faut aussi planifier la logistique: comment vous rendre au début du sentier et comment vous revenez à votre hotel ou camping. Vous pouvez acheter votre nourriture à la Mountain Equipment Coop à Calgary. Bons préparatifs!
scylla5
Pour la nourriture je vais uniquement prendre du lyophilisés (certainement que je l’acheterai en France avant de partir).J’aurai une balise également car effectivement la couverture téléphonique ne sera pas forcèment très bonne
etrefal6
Le site de parcs Canada contient beaucoup d’info sur tout, et il est bilingue. Prévoyez un autre sentier au cas ou votre premier choix était fermé à cause des ours. Ça arrive. Vous devriez trouver des compagnons de voyage car certains sentiers doivent être fréquentés par groupe de 4 ou plus.
etrefal7
Banff exige peut-être que vous utilisiez un contenant anti ours pour votre nourriture. Si c’Est le cas, n’oubliez pas de garder de la place pour le contenant anti-ours. Votre savon et tout ce que vous trainerez ne devraient pas avoir d’odeur alors oubliez le savon d’Alep. Bons préparatifs!