12 jours Athènes et îles

Forum Grèce

Bonjour à tous,

Nous sommes un couple de jeunes trentenaires sans enfant et n’avons malheureuseent pas la possiblilité de partir à une autre période car ma moitiée étudie encore ^^ …

Je sollicite donc vos bons conseils afin de pouvoir organiser au mieux notre voyage à partir du 8 juillet, on hesite entre 12 et 14 jours, selon le budget…

La Grèce est une première pour tous les deux et nous souhaiterions visiter Athènes pour son histoire mais aussi profiter de ses îles et de leurs plages de sable fin, de paysages incroaybles et de belles ballades.

Nous aimerions des plages où masques et tubas seront de sorties pour admirer la faune maritime, la période étant la plus touristique, nous ne sommes pas contre un peu d’éffort pour pouvoir accéder à plus de tranquilité. Des petites cascades aussi, si vous en connaissez…

Je vois pas mal d’itinéraires proposés et toutes ces îles ont chacunes leurs charme!!! Le choix s’avère compliqué…

La visite d’Athenes et des îles loniennes serait elle envisageable ou alors mieux vaut-il que l’on choisisse autre chose , du coté de Santorin 2 ou 3 jours seulement car tres cher + une autre île plus calme pour la plage? laquelle?

Merci par avance de votre aide, tous les tuyaux, conseils et mises en gardes seront les bienvenus !!!

A bientôt,

Marie

bonsoir

Athènes et les Ionienes compliqué à organiser sauf si avion
le snorkeling en Grèce, bof
les cascades je n’en connais qu’a Andros à Cythére et Ikaria c’est rare dans les iles Grecques

un combiné sympa Andros et Tinos puis Athènes en final

de belles ballades vesr les montagnes ou les plages voir www.cycladen.be toutes les Cyclades y sont

Bonjour Marie,

Vous pourriez faire Amorgos pour les promenades et Paros pour les plages et le snorkelling en Grèce il y a quelques fonds intéressants je ne comprends pas du coup l’avis de Magne2 sur ce point,
Faites Athènes en dernier.
Pour les cascades je vois pas trop pourquoi vous cherchez cela en Grèce il y en a du coté des météores mais on peu pas tout faire en 12 ou 14 jours.
Cordialement
Muriel

Mumu

quand on fait du snorkelling à Bali ou dans les grenadines la Gréce fait pale figure

Bonjour Magne 2
C’est pas parce qu’on à fait des spots plus riches en poisson et végétaux qu’il n’a pas de choses intéressantes en Grèce pour ma pas j’ai fait du snorkelling dans la réserve du Sian Kan au Mexique
C’est différent et il y a des poissons plus colorés mais cela n’enlève rien à.la Grèce ou il y a aussi de superbes poissons colorés des Girelles d’Égypte par exemple.
Cordialement
Muriel

C’est vrai que l’on cite souvent les îles ioniennes comme étant le meilleur endroit pour la plongée en Grèce. C’est peut-être pour cela que Mimie y fait allusion ? Je pense qu’il doit y avoir d’autres endroits intéressants.

En revanche, je vois et j’entends régulièrement les personnes parler, parfois avec obsession, de “plages de sable fin”. Pour moi le sable fin, c’est ce que l’on a au Touquet sur la Côte d’Opale par exemple, ou par endroits en Bretagne (bref sur plusieurs plages du littoral français, car je ne suis pas allé partout) mais je n’ai encore jamais vu du sable similaire en Grèce. Les plages de sable ou je suis allé en Grèce, à Skopelos ou à Mykonos, c’était plutôt des tout petits galets (de 3-4 milimètres.) Et en tout cas, je ne pense vraiment pas que Santorin qui est une île volcanique soit l’endroit pour en trouver ?

Bonjour
Je partage l’avis de Delfto concernant le sable qui en Grèce n’est pas très fin comme dans les Caraïbes ou le sable est proche de la farine ou la Bretagne comme au Conquet ,mais on trouve des plages de sable sur Paros ,Naxos et Milos et sûrement d’autres ,mais j’en ai pas vu sur Santorin.
Muriel

La plus belle plage de sable des cyclades
Manganari sur ios

Bonjour,

Alors comme je le dis souvent, la Grèce continentale n’a rien à envier aux plages des îles !

Les plages du Péloponnèse ouest sont des plages de sable fin tant celle de Kaïafa jusqu’à Kalo Nero que celle de la lagune de Gialova ou celle de Voidokilia et ce ne sont que quelques exemples !

Maintenant, la granulomêtrie est elle identique à celle de la plage du Touquet, ça je ne pourrait le dire !!!

Et en dehors du sable fin elles restent peu encombrées dans l’ensemble même en haute saison.

Cordialement

Bonjour Mimie,

Début juillet, ça va, ce n’est pas encore la très haute saison (si vous évitez Mykonos et Santorin).

Pour ma part, ce sera :

Sifnos et Milos (où il y a des spots de plongée réputés), 2 belles îles très complémentaires et faciles d’accès, puis terminer qqs jours à Athènes.

Après difficile de trancher avec ces avis différents :wink:

Hello et merci à tous pour vos réponses, c’est chouette! Je vais regarder ca de plus près aujourd’hui car difficile avec tous ces avis différents mais deja on oublie Santorin et Mykonos !!
Les plages de sable fin c était plutôt pour dire eaux turquoises et calmes pour le snorkeling hihi .
Si vous avez d’autres idées n’hésitez pas, c est trop CoOL en tous cas! merci et bonne semaine à tous!

Bonjour,

Après difficile de trancher avec ces avis différents :wink:

Oui autant de réponses et souvent autant d’avis différents !
Et bien sûr ces avis ne sont que rarement explicités !

C’est ce qui m’amène à insister sur la lecture des guides, la consultation des sites web !
Eux sont documentés et l’on peut plus aisément se faire une opinion et ensuite choisir ses vacances sans “dépendre” des choix proposés, choix qui des fois sont très différents voire contestables !!!

Cordialement

Bine entendu il y a des plages de sable fin en Grece, sur les iles : Paros, Naxos, Milos,Sifnos. Pas partout mais il y en a. et de ravissantes criques aussi
C’ est d ailleurs l une des traisons pour lesquelle snous souhaitons y retourner. la beauté de splages !

Oui chaque avis est bien entendu très subjectif Pour ma part , voici le mien pour ionfo

AMORGOS : tres belle ile (bcp de français;:wink: un peu désertique, calme. A mon souvenir pas bcp de plages;; mais de tres beaux villages

SANTORIN : Pour dire, j’y étais elle est tt de meme splendide cette , ile. Ne pas négliger la côte est avec ses plages de sable noir. La beauté de Oia et Fira , Firostefani si on oublie le monde;; les clichés : couples en tenue de mariagese faisant prendre sous toutes les coutures devant des paysages magnifiques. Et puis le volcan, Nea Kameni. Bref moi j aime beaucoup !
MILOS : magique, des décors somptueux , très minérale

SIFNOS : L une de mes preferées, et je ne suis pas la seule (énormément de français;;;;), on y mange délicieusement bien , très beaux villages, une ile que se prete superbemenet bien à la randonnée . J’adore !

FOLEGANDROS : plus petite, plus rocailleuse, plus sauvage mais très plaisante

PAROS : ile plus grande, tjs enormément de Français, Naoussa, très chic, toute blanche, très parisienne… J ai aimé les villages DRIOS, sa petite plage, et LEFKES , magnifique village

TINOS : l authentique, très différente des autres Cyclades. J avoue que nous avons été désarçonnés à notre arrivée. pas de port croquignolet pour nous accueillir. la ville de Tinos est plus grande, religieuse aussi. mais il faut la découvrir, entrer à l’intérieur et là c’est une merveille. On se perd dans les villages, je ne connais pas leur nombre mais ils sont très nombreux. l’acceil y est juste formidable !!

Bref je m arrete là…

coucou tout le monde ,
l’itineraire commence à se preciser, merci a tous pour vos infos.
Dès qu 'il sera presque ficelé je reviendrai vers vous pour vous en faire part! il me tarde d etre à juillet!!! en tous cas merci à chacun d’entre vous d’avoir peis du temps pour répondre àmon poste, vous êtes chouettes ^^
Bon dimanche à tous

Sujets suggérés

Services voyage