12 jours au Maroc en famille été 2017 - conseils?

Forum Maroc

Bonjour,

Nous sommes une famille de 5 avec 3 jeunes adultes/ado (20, 19 et 15 ans) et nous souhaitons faire un voyage de 12 jours environ au maroc cet été.
QUe pensez vous de cet itinéraire : toute suggestion est la bienvenue
J1 arrivée àcasa
J2 Casa/rabat/meknes
J3 meknes/fes
J4 fes
J5 fes/midelt/erfoud
J6 erfoud/ouarzazate
J7 zagora
J8 ouarzazate/taroudant
J9 taroudant/essaouira
J10 essaouira marrakech
J11 et 12 marrakech

Bien à vous

A mon avis votre programme est trop ambitieux.
C’est beaucoup trop.

je me permets

vous semblez passer votre sejour en voiture … avoir les yeux plus grand que votre temps réel
si j’étais vous, je reprendrais ma carte et simplifierais le parcours

J1 arrivée à casa

J2 Casa/rabat/meknes
vous visitez quand ? Rabat est une ville qui mérite qu’on la decouvre : le Chellah, les Oudayas, le long du Bou Regreg recemment aménagé, et d’autres endroits à decouvrir.

J3 meknes/fes
prenez le temps de decouvrir meknes (ne serait-ce que par une balade en calèche qui vous fait visiter l’ensemble), manger sur la place Hedime, faire un tour au marché couvert juste derrière les restaus.

J4 fes

J5 fes/midelt/erfoud
sur ces routes, c’est 50 jkm/heure de moyenne …

J6 erfoud/ouarzazate
inutile
aller direct de erfoud à Zagora par la N12

J7 zagora
J8 ouarzazate/taroudant
à mon avis irréaliste. routes à 50 km/heure de moyenne, et pas besoin de revenir sur ouarzazate pour aller à taroudant, passez par Foum Zguid depuis Zagora, la route est magnifique. par N12 et des R100 quelque chose.

mais de mon point de vue, c’est beaucoup trop ambitieux, routes chronophages qui necessite plus de termps, des arrêts photos ect …

J9 taroudant/essaouira
J10 essaouira marrakech

je zapperais toute cette partie sur la cote

J11 et 12 marrakech

Bien à vous
[/quote]

cordialement

Merci béatrice pour ces conseils. Donc si je vous suis je zappe taroudant et essaouira. SInon, le reste vous parait intéressant ou nous passons à coté de choses extraordinaires?
Bien à vous,
Brigitte

paertout sur votre parcours vous rencontrerez des choses extraordinaires.

je vous conseillerais de ne rien reserver à l’avance, de bien regarder la carte et les kilométrages, et de ne pas compter (sauf autoroutes) plus de 50-60 km/heure de moyenne de conduite. et encore…, nombreux seront les arrêts photos … ça ralentit.
allegez votre projet, et vous adapterez au fur et à mesure de votre avancée.
hébergement : en reservant la veille pour le lendemain, ça suffit et vous ne serez jamais sans rien. le voyage au Maroc est très facile vous verrez.
c’(est encore avec cette souplesse qu’on fait les plus beaux voyages.

moi oui je zapperais toute la partie ouest (sauf votre arrivée bien sur). essayez de remonter sur Marrakech par le Tizi N’test, vous ne regretterez pas.

je vous mets le lien de mon blog si ça vous dit. je suis all"e près de 15 fois dans ce pays, je l’adore.

a votre diusposition si je peux aider

cordialement

Je ne suis pas persuadée de l’intérêt de faire à la fois Zagora et Erfoud.
Dans le laps de temps que vous avez je n’aurais pas choisi de faire les 2 régions de dunes,surtout qu’à Zagora, vous ne serez pas encore dans le désert.

Merci Dami pour le conseil. DU coup, vous conseillez lequel des 2? plutot Erfoud si je comprends bien?

Oui.
Je pense comme Dami.
Mais je crois aussi qu’un petit tour à Essaouira vous fera du bien après la chaleur de l’intérieur.

Bonsoir,

En effet,venant de Fes, j’irais à Merzouga et je descendrais ensuite vers Tineghir, puis la vallée des roses,ensuite une étape à Skoura plutôt que Ouarzazate, avant de traverser la montagne par le col du Tichka pour arriver à Marrakech. Après, comme déjà conseillé,je prendrais la route du Tizi N Test pour aller à Taroudant, puis Agadir, Essaouira et retour à Casa.

Et si vous avez besoin de précisions, n’hésitez pas.

voila un itinenaire plus soft … :wink:

Bonjour,

Le Maroc est une très belle destination, et mieux vaut passer moins de temps à Marrakech pour profiter du reste du pays. En une semaine, vous avez beaucoup de possibilités, vous pouvez même pousser jusqu’à Chegaga. J’ai fait un itinéraire de mon voyage qui date de quelques semaines, vous pouvez le consulter et vous en inspirer peut être ? Voici le lien Itinéraire MarocJ’espère qu’il vous sera utile ! N’hésitez pas si vous avez besoin d’informations. Je serai râvi de pouvoir vous conseiller davantage.Bon voyage.

Frédéric

En effet , je cite " vs ne serez jamais sans rien " … cependant , si viys cherchez , les prix montent ,et xa devient vacances a orux francais , sans la qualité … combien j en ai vu venir le rechercher a ma voiture , acceptant de baisser leur tarif ( exhorbitant ) … en tarif moyen , voys avez une chambre pour deux pour 250 dh avec petit dej , pas français … parfois thé , ou un verŕe nescafé ,pain huile , vache qui rit ,

Belles photos

Sujets suggérés

Services voyage