12 jours au Rajasthan avec des enfants

Forum Inde

Nous venons de rentrer d’un periple de 12 jours au Rajasthan. Nous sommes partis avec nos deux fils de 11 ans et 12 ans. Nous avons pris Air India comme compagnie aerienne. Tres bon service. A l’heure. Ecran individuel. Trajet direct de 8heures environ. Voyage de nuit a l’aller et voyage de jour au retour. De plus ils ne sont pas regardant sur le nombre et la taille du bagage a main autorise en cabine. Ce qui est tres pratique lorsque l’on veut ramener des objets!Notre trajet: Jour 1: Delhi
Jour 2: Agra
Jour3 et 4: Jaipur
Jour 5: Samode
Jour 6: pushkar
Jour 7: Jodhpur
Jour 8: Rohet Garh
Jour 9: Ranakpur
Jour 10: Udaipur
Jour 11: Delhi en avion, vol interieur.
Nous avions choisi ce parcours afin de ne pas avoir trop de trajets en voiture entre les etapes. En Inde, il faut compter 50 kms, pour une heure.
J’avais reserve les hotels moi-meme grace a internet et des sites comme hotels.com. Je me suis aussi beaucoup base sur les adresses donnes par le guide du routard.
Je conseille l’hotel The Rose qui vient d’ouvrir dans le tres agreable quartier de Hauz Khas a Delhi. L’hotel est blanc immacule et tenu par des francais. Les chambres sont tres spatieuses, la nouriture est excellente et les prix tres raisonnables. Ils ont aussi un chauffeur qui peut venir vous chercher a l’aeroport.
Le quartier de cet hotel peut paraitre excentre si on regarde une carte de Delhi mais en fait il est assez proche de la tombe d’huniamun et du Qutb Minar. De plus, le soir, il est tres vivant, il y a plein de restos sympas, de boutiques de deco tres tendances. Ce fut un plaisir d’etre dans ce quartier surtout pour une premiere approche de Delhi.
Pour notre periple au Rajasthan, nous avions pris un chauffeur via le site " chauffeureninde". C’est une agence indienne tenue par une fancaise, Dominique. Elle a repondu de maniere tres reactive a tous mes mails et mes interrogations. De plus, le contrat fut signe a notre hotel, des notre arrivee. Pas besoin de se deplacer dans l’agence comme me le proposait" Kalka travel", agence conseille par le routard mais avec qui le contact n’est pas tres bien passe et en plus, ils ont de faux temoignages de voyageurs, ce qui est assez detestable. Notre chauffeur se nommait Pappu et a ete tres agreable pendant tout le trajet. Toujours souriant et pret a nous rendre service. La voiture etait une toyota innova, tres bien entretenu, tres propre. Je sais que l’agence propose aussi de faire des reservations d’hotels.Nous avons fait deux hotels extaordinaires durant ce sejour: le Samode Palace, perdu au milieu de la campagne, envahi par les singes le matin, succession de cours et de salles magnifiques, acceuil tres agreable. Mais mon coup de coeur va a l’hotel Rohet Gargh et sa qualite de service exceptionnelle, les chambres sont magnifiques, les dessus de lit, les draps dans des tissus indiens de toute beaute. A 17h, thé servi dans le jardin au milieu des paons, avec des petits gateaux, tout cela sans supplement. La piscine est tres agreable. Comble du luxe, le maharaja vient se presenter et faire la causette avec ses hotes! Le salon du bar est aussi magnifique.Encore une petite chose avant de conclure, vous pouvez passer 2 jours a Udaipur, çela vaut vraiment la peine, 2 nuits a Jaipur est a peine suffisant car il y a beaucoup,de choses a visiter.Pushkar ne nous a pas plu: repere de routard en mal de reperes!.. Ville un peu factice et pseudo religieuse, tres peu de monde autour des ghats pour les ablutions le matin, ville tres tres sale, les gourous sont assez insistants. Y aller juste pour la vue sur le lac mais il est aussi beau a Udaipur.Le cinema de Jaipur ne tombe pas en ruine comme le guide du Routard le signale. Au contraire il est tout neuf, il a du etre renove entre temps!allez manger au Pal Haveli, nourriture exçellente, vue fabuleuse et tarif tres honnete a Jodhpur.
Bon voyage a tous!

Bonjour,Nous envisageons aussi le Rajasthan avec 3 enfants (14,12,10 ans).Combien faut-il compter pour le chauffeur+véhicule et pr les hotels que tu cites qui semblent de bonne qualité ?Je suis moi-même curieux et acheteur de design de créateur (ex il y a quelques mois en Thailande),y a t il des choses originales à ce sujet sur place ?Nous avons 1 gréve pilote Air India fin juin 2012 pr notre départ en Thailande !
Olivier

Pour le budget d’un voyage de 12 jours avec une toyota innova neuve et ac et chauffeur parlant anglais nous a coute 500 euros, tout frais compris sauf le pourboire de fin de sejour! Pour les hotels, tout depend du standing, lors de notre periple, les tarifs s’echelonnaient de 25 euros a la shingvi’s haveli de jodhpur a 700 euros pour 2 chambres au palace de Samode. A Rohet Gargh, la chambre 15 qui est une suite nous a coute environ 230 euros. Rohet Gargh est un pavillon de chasse situe a cote de Jodhpur qui est exceptionnel! On est meme recu par le maharajah a l’heure du the! Havre de paix!
Je dois dire que la qualite de l’hotellerie est tres bonne en Inde.
pour les boutiques de deco, elles sont tres nombreuses dans l’enclave de hauz kas. Mais les tarifs sont assez eleves! Cela dit je n’ai pas retrouve nulle part ailleurs ni la meme qualite, ni la meme originalite!
J’ai trouve aussi une marque de tissus, dessus de lit, etc qui se nomme Anokhi. Il est possible de visiter leur atelier a cote d’Amber. Ils font des tissus tres creatifs et d’une tres belle qualite. D’ailleurs tout le linge de maison du palace Rohet Gargh provient de cette maison. Ils possedent plusieurs boutiques dans toute l’Inde dont une pratique dans l’enceinte du city palace d’udaipur.

J’espere que ces renseignements te seront utilies.

bonjour
merci pour toutes ces infos, notamment l’hotel à delhi, qui semble bien sympa.
nous sommes 5 amies, nous partons 15 jours en février-mars, et nous voulons choisir notre itinéraire ; actuellement nous recherchons voiture+guide. a quel hotel êtes-vous allés à jodhpur ? d’autre part,les 2 hotels très sympas dont vous parlez se situent où svp ?
tous vos bons plans sont évidemment les bienvenus ; merci !

A Jodhpur, nous avons sejourne a la Shinvi’s Haveli. C’est pas cher du tout, environ 25 euros la chambre. Les chambres sont agreables. Il y a plusieurs terrasses dont 1 avec une belle vue sur le fort. Inconvenient, elle est un peu excentree par rapport au centre ville, c’est a dire la clock tower, lieu de tous les restaurants et des marches. De plus, il faut savoir qu’il est tres difficile de circuler a pied a cause de la circulation et de sa densite, donc il faut prendre un rickshaw. Je vous conseille donc de prendre un hotel plus proche de la clock tower, c’est plus pratiqueour sortir manger le soir. Il y a plein d’adresses dans le routard. La pal Haveli, notamment ou nous avons dine mais par contre ce n’est pas le meme budget! Donc a toi de voir.Le Samode est situe non loin de Jaipur, a environ 45 mn de route. Attention, il n’y a rien a faire autour. On va a Samode pour passer une apres midi et une nuit au calme dans un palace fabuleux entoure par la mpntagne et pour profiter de la piscine. Mais aatention, on ne peut donc diner qu’au Palace et tout est assez cher.
Rohet Gargh est aussi situe au milieu de nulle part a 30 mn de Jodhpur. Il est beaucoup moins cher que le Samode et il est toujours aussi exceptionnel. C’est une etape tres agreable entre Jodhpur et Ranakpur, ou Jodhpur et Udaipur. C’est aussi une etape interessante pour aller se promener ( en voiture )dans la jungle indienne. On a vu des animaux incroyables, comme des rassemblements de grues demoiselles, des flamants roses, des antilopes. Mieux qu’un safari au Kenya. Imagine la jungle indienne comme la Savane.
Profitez bien de votre voyage. C’est une destination fabuleuse.

merci pour toutes ces infos, en effet je pensais marcher mais avec du monde partout et à 5, ce n’est pas si évident, détail qui ne vient que lorsqu’on a vécu çà !
autres questions qui me viennent : avez vous pris un traitement antipaludéen ? vaccins ? avez vous utilisé la demande de visa par internet, de toute façon je crois qu’on n’a pas le choix!?

Nous n’avons pas pris de traitement antipaludeen car nous n’y etions pas en periode de mousson. Par contre, il y quand meme quelques moustiques mais nous avions un anti moustique special tropique en spray et un anti moustiquepour les vetements. Dans les hotels de bonne categorie, il y a la climatisation. Or qui dit climatisation, dit pas de moustiques! Nous sommes vaccines contre l’hepatite A et B. Pour la trousse a pharmacie, nous avions tout ce qui faut pour la digestion car la nourriture est vraiment tres epicee. Tous les matins, on avait pris probiotique.
Pour le visa, j’habite Paris donc j’ai ete a actions visas qui traitent toutes les demandes de visa pour l’Inde. L’ambassade ne s’en occupe plus. Mais c’est tres efficace, tres bien organise et ouvert des 8heuresle matin. On est prevenu par sms a chaque etape de gestion de son visa. C’est vraiment tres pratique et rapide. Moins d’une semaine.

nous aimerions partir avec notre fille de 2 ans dans un an en inde et bon… j aimerais savoir si cela se peut ou je reve seulement :wink: est ce que le pays est dangeureux?? est ce vrai que l inde du sud est moins dangeureux que l inde du nord?

Il ne me semble,pas que cela soit dangereux de partir avec un enfant de 3 ans en Inde! Je veux dire que tu n’es pas agresse par la population mais au point de vue sanitaire, il faut tout de même faire tres attention… Mais l’Inde est un pays assez fatiguant a cause du bruit, de la foule. La nourriture ne me semble pas non plus adapte a un enfant trop jeune. De plus, au Rajasthan, il faut se deplacer d’une ville a l’autre alors cela peut faire beaucoup de transport pour un enfant si jeune. N’oublie pas non plus le decalage horaire. Il est de 3h30 ou 4h30 selon la saison. Je ne connais pas l’Inde du Sud. Je coirs que le Kerala est plus balneaire.

Sujets suggérés

Services voyage