Nous avons passé 12 jours en Ethiopie du 14 au 27 février 2015.
Nous avons suivi la route historique : Debre Marcos / Bahir Dar / Gondar / Debark / Axoum / Hauwsien / Mekele / Lalibella /Addis.
Nous avons pris un chauffeur par l’intermédiaire de Gedion Fisseha
Emails :- gedfish2012@gmail.com gfgmeskel@yahoo.com
Phone +251 911422575
+251 912613856
Celui-ci n’était pas disponible mais il nous avait réservé un chauffeur : Ermias (anglophone).
Nous avons été très satisfait de la prestation. Ermias a été très professionnel et à l’écoute de nos attentes (nous souhaitions nous arrêter sur demande notamment pour faire des photos).
Nous avons également rencontré Gedion à Lalibella qui était avec ses clients.
Il a été parfaitement honête. Par exemple nous avions pris un guide conseillé par Gedion à Axoum pour visiter les sites historiques et nous n’étions pas du tout satisfaits de la prestation. Gedion nous a remboursé ce guide (350 Birr).
En règle générale il n’est pas utile de pendre des guides pour les visites historiques. Pour les églises du tigré il vaut mieux négocier avec les villageois plutôt que de prendre un guide (attention il demandent facilement 150 à 200 birr, nous avons payé 50 birr, on peut aller jusqu’à 100 birr ce qui est très raisonnable).
J’avais établi l’itinéraire avec Gedion par mail et il avait réservé tous les hôtels (nous avons changé lorsque ça ne nous convenait pas).
Le tarif était de 110 € par jour (frais de logement et nourriture du chauffeur compris). 75% payé au départ d’Adiis, le solde à la fin.
Le budget total pour 2 personnes (avec des chambres twins et non pas double) départ Bordeaux s’élève à 3600 €.
Le pays est superbe et nous avons trouvé les gens trés attachants.
N’hésitez pas si vous souhaitez des détails.
Philippe
mawamba2
J’aimerais signaler - avec du retard - un très bon chauffeur/guide pour l’Ethiopie, qui est Gedion Fisseha. Nous avons fait notre tour de 2 semaines dans le Sud de l’Ethiopie en Octobre 2014 et sommes revenus entièrement satisfaits et enchantés.
Il fait tout pour que le voyage se passe parfaitement et l’organise de façon impeccable. Puis il est à l’écoute de tout souhait.
Nous pouvons le recommander vivement et vous pourrez organiser votre voyage d’après vos idées et ses conseils. Son adresse e-mail: gedfish2012@gmail.com
Je suis à votre dispo pour toute info complémentaire.
Anonyme3
Bonjour à vous tous qui préparez votre voyage en Ethiopie,
J’ai pris tout spécialement le temps de créer mon compte ici, car on écrit plus souvent sur les mauvaises expérience mais pas sur les bonnes !
Nous sommes partis 15 jours en Ethiopie au mois d’Avril et nous sommes passés par Abel de Buska Tours. C’était la premiere fois que nous faisions appel à un guide pour la totalité d’un voyage et je dois dire que nous avons été très agréablement surpris.
Abel a pris le temps d’échanger avec nous par mail et par telephone (skype) pour organiser le voyage qui nous correspondait le mieux. Je précise qu’il est anglophone mais voyage avec beaucoup de français ne parlant que très peu anglais.
Nous l’avons rejoins à son bureau à Addis, un de ses chauffeurs est venu nous récuperér à l’aeroport. Puis nous avons pris la route avec son 4x4 pour 15 jours de découverte, avec à la clef, la dépression du Danakil, qui vaut vraiment le détour. Cette visite nécessite une logisitque particulière, notamment des autorisations mais aussi de voyager à plusieurs 4x4. Un guide qui travaille pour son agence nous a rejoins ainsi qu’un cuisiner (excellent!!).
En bref, nous avons adoré ce voyage, et sans aucun doute car nous l’avons partagé avec Abel. Il a su répondre à toutes nos questions (bêtes parfois), et a pris grand soin de nous.
Si vous avez des questions n’hesitez pas et sinon c’est Buska tours sur internet.
Bon voyage à vous !
lespone4
Bonsoir,
Je viens de lire votre message intéressant concernant la location d’ une voiture avec chauffeur
Comme je prépare un voyage dans ces conditions, pourriez vous nous en dire davantage sur le cout de cette prestation et si possible une adresse mail.