12 JOURS DANS LE PÉLOPONNÈSE

Forum Grèce

Bonjour les Routards
Nous prévoyons un voyage d’une douzaine de jours en famille de le Péloponnèse les 2 dernières semaines de juillet.
Nous voyageons avec 2 ados de 16 & 13 ans. Autant dire qu’il va falloir alterner les heures de visite de sites historiques à des moments de baignade et farniente (ça me va aussi ceci dit !!!)
Nous partons de Patras où arrive notre bateau
Première destination Delphes avec nuit à Delphes ou Galaxidi (que me conseillez-vous?) puis route vers Athènes en passant par Hossios Loukas
Puis 3 nuits à Nauplie qui nous laisserons le temps de visiter Epidaure, Mycènes et d’aller se baigner dans les alentours de Nauplie (à priori la Karathona Beach est incontournable !!!)
Ensuite route sur Mystra
Je ne pense pas que nous ayons le temps de descendre plus bas (Nomenvassia sera pour une prochaine fois!!!) si nous voulons garder quelques jours de plage avant de remonter sur Patras.
La question est donc où se poser en partant de Mystra et en remontant sur Patras pour passer 2 jours au bord de mer ?

Chers Routards
J’attends vos conseils avisés pour boucler notre boucle.
Aventureusement votre
Catherine

Peut etre du côté d’Olympie (qui n’est pas en bord de mer) mais cela vous permettra de visiter ce site.
Vers Amaliada, Lechaina … bref la côte entre Olympie et Patras.

Bonjour,

La cote entre Kaïafa et Kalo Nero l’une des plus grande et belle plage de Grèce sable fin et dunes !
Je pense à Zacharo ou ses environs, Kakovatos par exemple !

Effectivement Olympie juste derriere mais aussi le temple de Bassae !

Et puis les gorges de la Neda pas très loin et l’été avec sa cascade (baiganades possibles) et les rives ombragées les balades y sont très agréables.

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage