12 jours en Croatie en roadtrip

Forum Croatie

Bonjour,

Nous partons en voiture en Croatie du 8 au 20 juin 2014. Notre planning actuel est :
3 jours pour la visite des lacs de Plitivice
2 jours pour Split / Trogir
2 jours à Vodice pour la visite du parc national Krka et les iles Kornati
2 jours à Zadar
2 jours à Pula
1 jour pour Rovinj et Porec

Avez-vous des endroits incontournables à nous conseiller sur ce trajet? Des activités à recommander? des trucs et astuces pour éviter l’afflux de touristes?

Pour la visite des iles Kornati, nous souhaiterions un voyage en bateau qui fait un arret dans le parc de Telascica ? Quel est le meilleur endroit pour partir ? Le meilleur bateau ? Cela est-il possible en juin ?

Merci d’avance pour vos réponses qui nous aideront à structurer un peu notre voyage :slight_smile:

Adel

En Juin, il n’y a pas des départs permanents donc il vous faudra réserver ou attendre un départ pour les Kornati. Ensuite ce sont deux excursions différentes ; d’ailleurs, ce sont aussi deux parc différents. Les Kornati, c’est surtout une visite en bateau, tandis que le parc de Telascica, c’est plutôt une balade sur l’île au bord des lacs salés. Ce n’est pas la même expérience.

3 jours à Plitvice, je trouve ça plutôt long, 6 heure suffisent en principe pour faire le parcours le plus long. Sinon votre parcours semble alléchant ! Je vous propose de visiter mon site pour glaner quelques idées, j’ai visité le sud de la Croatie : http://www.carnetsdevoyagedejulie.fr/destinations/croatie

Sujets suggérés

Services voyage