Mon épouse et moi avons prévus d’aller en Malaisie fin avril pour 12 jours ( sans compter les jours de vol ) pour notre voyage de noce.
On s’est renseigné sur se qu’il y avait à faire et visiter là bas et nous nous sommes fait un petit itinéraire :
Kuala Lumpur > Cameron Highlands > Taman Negara > Iles Perhentians > Kuala Lumpur
Questions :
1 - Comment s’organiser pour reserver les cars ou avion ? Y’a t-il de la place en cette periode de l’année pour réserver la veille ? L’hotellier peut-il s’occuper de la réservation ou faut-il directement aller en gare ? Etant donné que c’est notre premier voyage en liberté on a peur d’être un peu perdu…
2 - Faut-il prévoir des sac à dos ou peut-on aller avec des valises ?
3 - Y’a-t-il un meilleur ordre d’itinéraire que ce qu’on a choisi ? Faut-il éviter certains endroit d’après la saison ?
Merci d’avance pour vos réponses.
leyann2
Bonjour,
Votre itinéraire est cohérant, mais le trajet le plus long va être celui du Taman Negara aux îles Perhentians (il y a peut-être des bus de nuit, à vérifier). Mais dans l’ensemble tout est assez simple et bien organisé en Malaisie, et pour un 1er voyage, cette destination est un bon choix.
1/ il y a de nombreuses compagnies de bus et à cette
période, pas de problème de réservation. Vous pouvez soit passer par votre hotel ou par des “agences” que l’on trouve un peu partout. Pour les avions, réservations sur le site d’Air Asia, dès que vous avez les dates car risque d’être plus cher au dernier moment.
2/ Pas de problèmes pour les valises, prévoyez juste un petit sac à dos pour les ballades.
3/Les sites que vous avez choisi, sont incontournables et même si certains sont un peu touristique, cela reste très sympa. En Avril vous devriez avoir du beau temps. Prévoyez de revenir à Kuala au minimum la veille du départ de votre vol retour. En visitant Kuala plutôt au retour, vous êtes sur de ne pas rater votre vol international (ce qui nous est arrivé avec + de 5h30 d’escale…)
Nous étions en Malaisie en avril 2013 et avons fait pratiquement le circuit que vous prévoyez, avec le lac Tasik Kenyir (qui reste notre meilleur souvenir de Malaisie) à la place des îles Prehentians.
Si vous voulez avoir une idée de notre itinéraire et trouver quelques infos pratiques: http://yann34.over-blog.com
Si vous avez des questions, je suis dispo, Cordialement, Yann.