Je m’intéresse de près à la Californie pour un premier voyage en juillet 2013.
Nous n’aurons que peu de temps sur place (12 jours a priori), nous laisserons donc les parcs nationaux pour un autre voyage.
Jour 8: Rendre la voiture et vol vers San Francisco.
Que pensez-vous de cette option?
Cela sera un gain de temps mais j’imagine que nous ratons de magnifiques paysages.
Jour 9, 10, 11 et 12: San Francisco puis vol pour la France.
Anonyme2
Tu oublies San Diego! tu ne sais pas ce que tu rates…
Santa Barbara c’est pas mal aussi…
Las vegas - san francisco peut aller jusqu’à 12h de route. Las vegas - Grand Canyon west peut aller jusqu’à 4h de route.
Los Angeles - La vegas peut aller entre 3 et 4 h de route.
Los Angeles et environ 3 jours c’est trop… grand max 2 jours…
Bonne journée
Cordialement,
Anonyme3
Bonsoir,
Merci pour ta réponse. C’est vrai que San Diego doit être à voir mais il faudrait que je supprime 1 ou 2 jours sur le reste du séjour. A voir ou bien à faire lors d’un prochain voyage.
J’ai pensé à une autre organisation, avec voiture tout le long. Bien sûr cela dépendra des tarifs des billets d’avion (pour l’arrivée à SF et le départ de LV)
Plein de gens me disent que 3 ou 4 jours sur une ville c’est trop long mais moi je préfère. J’ai réfléchis longtemps à ce que je voulais vraiment:
J’ai pas envi de passer mes vacances sur la route
J’ai envie de profiter et de me poser dans les villes
Bon courage pour ta recherche.
damienpafroissy7
Pour la prise en charge du véhicule à San Francisco et la remise à Los Angeles vous avez des frais non?
On m’a parlé d’environ 500 dollars…
gignac318
entre los angeles et san francisco…
pas de dropp off dans le meme état…
en 2011 arrivée LA…
retour san fracisco…
damienpafroissy9
alors la ça change tout!
Merci beaucoup pour cette information très utile.
Bonne soirée
voixcassee10
Il n’y a pas de frais d’abandon de voiture de loc en Californie ni entre la Californie et le Nevada. Les conducteurs additionnels en Californie sont gratuits.
Autre chose: les billets d’avion sont très souvent moins chers en multidestination ou open jaw (ville d’arrivée de l’aller différente de la ville de départ du retour)
gilbert3456711
Moi on me demande environ 200 $ par conducteur supplémentaire. Je pars la semaine prochaine.
Par contre pas de frais supplémentaires pour prendre la voiture à L.A. et la rendre à San Francisco.
voixcassee12
Vous pouvez vérifier en tapant “additionnal driver california” et vous verrez qu’il n’y a pas de frais pour cela en Californie puis c’est la loi
gilbert3456713
Je viens de voir, merci.
J’ai envoyé une demande au loueur, je vais voir sa réponse.
Je reviendrai donner la réponse.
gilbert3456714
En effet après avoir dû insister, j’ai en effet eu la confirmation du fait qu’il n’y a pas de frais supplémentaires en californie pour les conducteurs supplémentaires, à condition toutefois qu’ils soient âgés de plus de 25 ans.
Merci en tous cas pour votre info qui m’a été bien utile.
G
Anonyme15
Bonjour,
Nous allons passer 1 semaine en Californie,de San Francisco à Las Vegas. Ma question est: vaut-il mieux se déplacer en avion ou voiture? quel est le moins cher?
Si c’est l’avion, vaut-il mieux prendre les billets de France ou arriver sur place?
Et si c’est la voiture, quelle agence pas trop chère?
Merci pour vos réponses, nous partons ds moins de 10 jours
Anonyme16
bonjour , je suis gourde mais je m’inclus dans cette discussion car je ne trouve pas le moyen d’en ouvrir une autre!!
donc désolée de m’éloigner un peu du sujet,
j’aimerais avoir des avis sur 3 semaines à san francisco en septembre?
trop long ou pas trop long???
merci pour vos réponses ,
angele
gilbert3456717
San francisco (j’en rentre à l’instant) est une ville extrêmement riche où l’on peut visiter, se cultiver et s’amuser.
Si tu es sociable tu feras sans aucun doute des rencontres agréables, la ville est pleine d’étudiants et de touristes.
Si tu as où loger pour pas trop cher, n’hésite pas, mais si tu dois aller à l hotel alors cherche bien !
gilbert3456718
Bonjour,
Sans aucune hésitation la voiture pour peu que vous ayez le temps. Une semaine me semble court, car il faut traverser Death Valley qui est un enchantement, mais pour cela il faut contourner la Sierra Nevada et ça prend du temps. Si vous devez passer du temps à SF et à Vegas alors l’avion sera le mieux.
Sinon, pour louer une voiture, je suis passé par bookingcar.com, qui m’a trouvé une voiture chez Dollar, et ça s’est très bien passé.
Anonyme19
çà me rassure , tout le monde nous regarde avec des yeux effarés quand on dit qu’on reste 3 semaines à un endroit!
cet été nous sommes restés 3 semaines à las vegas , et nous avons sillonné , death valley , magnifique malgré ou à cause des 60°! une partie de la 66 , valley of fire , bryce canyon , zion , red rock mountain , et je trouve qu’une semaine c’est très trèqs court pour donner un conseil à nawell , il faut voir que les distances sont longues et les vitesses courtes !on peut pas foncer!!!
angele
Anonyme20
bonjour ,je reviens vers vous , pour 2 choses,
déjà la météo , puisque vous en revenez , quel temps avez vous eu?
et aussi , + inquiètant , comme vous le dites ,SF est une “ville riche”! le prix des locations m’effraie!!!avez-vous un bon plan?
bonne journée
angele
gilbert3456721
Lorsque je disais “riche” je parlais de culture et loisirs, sinon j’aurais dit “chère”. Mais les meilleurs plans de logement ne se trouvent-ils pas justement dans les guides du routard ?
Pour le climat, la meilleure source est:
Anonyme22
Merci pour vos réponses et vos conseils!
En effet, on fait un trip court mais c’est surtout pour changer d’air on ne va pas tt visiter…
Mais c’est sur la prochaine fois, on se posera plus longtemps, tu as raison angele de visiter à fond chaque endroit!
Merci bcp
Anonyme23
bonjour , j’avais compris pour “riche”
quant à la météo ,je connais tous les sites de statistiques , mais je voulais avoir les informtions de quel qu’un qui en arrivait !
angele
gilbert3456724
La semaine dernière il faisait à san francisco un temps beau et légèrement frais.
Cette situation est susceptible de changer d’un instant à l’autre: un jour précédent alors qu’à 15h30 vers la mission il faisait un temps splendide, on s’est retrouvés à 15h40 vers Alamo avec un ciel gris, plafond bas de nuages gris sombre.
SF est comme ça, très changeante, et c’est l’automne.
Anonyme25
Bonjour je prepare un sejour de 10 jours entre los angeles et las vegas et entre deux le grand canyon croyez vous qu’une nuit dans un motel au grand canyob peut se faire directement sur place sans reservation ?
Merci
Anonyme26
Bonjour,
Nous venons de passer plus d’un mois dans l’ouest américain.
Pour la visite du Grand Canyon, nous avons dormi à Williams, situé à environ 80 km du parc. La route est agréable, ca se fait bien. Nous voulions dormir au Grand Canyon village mais tout était archi complet, et d’après le site de réservation ça l’est pendant un moment;… a vérifier tout de même.
Les motels situés avant le parc était trop cher pour nous, d’ou le choix de Williams où nous avons payé 35€ la nuit.
En revanche, Flagstaff est plus sympa, plus vivant. C’est sur la même route que Williams, situé à environ 100 km du parc.
Pour d’autres infos n’hésitez pas à consulter notre blog: