nous sommes allés en voiture à l’Oktoberfest à Munich et suivi le GPS … nous avons fait 10 kilomètres en Autriche nous ne le savions même pas , c’était la nuit et pensions entrer en Allemagne … et là contrôle routier sur l’autoroute … " vous n’avez pas la vignette autrichienne "… donc ça fait 120 € !!! On était dégoutés car de bonne foi , ils arrêtaient tout le monde et personne ne l’avait … c’était vraiment la machine à cash histoire de bien arnaquer tous les touristes sur la route !! en + des vrais cons …bref je suis pas prêt de remettre les pieds en Autriche !
miriamknapp2
il faut s’informer avant de partir à l’étranger.
condes523
merci maman pour ce super conseil !!
miriamknapp4
parce qud’on a omisde sd’informer est tout simplement mauvais gout et mauvaise education. Un PV mérité par ignorance n’est pas une arnaque.
condes525
quand un resto est mauvais " bin faut regarder le menu avant de rentrer " , quand on se fait voler à un bureau de change " bin faut se renseigner avant de changer son argent " … Vos commentaires ne servent à rien !
miriamknapp6
Si vous utiliser une carte de l’Europe vous VOYEZ que vous traversez l’Autriche - et vous devez vous donc informer sur les règles. Diffamer des personnes qui encaissent un PV pour irrégularité ne sert à rien sauf à montrer son propre manque de bon sens.
diverlux7
autoroute - E45/ Inntal A12 - Allemagne - Autriche, oui on a vu la station service côté allemand ± 40 km en avant, on est en vacances près du but on veut arriver et on roule vite très vite même, on s’attend a une autre station service avant la frontière mais non il n’y a pas, soudain arrive la frontière juste un panneau qui vous informe que vous passez en Autriche suivit par un autre panneau à 50 m qui indique une station service 400 m plus loin et - Vignette - (sur territoire autrichien je tiens à préciser) , hé bien immédiatement avant la sortie pour cette station service il y avait contrôle ! , ils n’étaient que 2 policiers et ils étaient occupés à verbaliser, je l’ai échappée belle.
maintenant s’ils avaient fait leur contrôle après la station service d’accord mais le faire avant n’est pas correct , le but était de verbaliser…
Anonyme8
bonjour
vous avez raison les autoritée autrichienne sont tres tres maline
MAIS
quand on part dans un pays étranger il faut se renseigner
les vignettes sont en vigueur depuis longtemps et en principe elle arrive en allemagne bientot pour les voiture ( pour l’instant que les poids lourds )
il faut savoir aussi qu’il faut mieux acheter la vignette dans le pays d’avant je m’explique
,en allemagne pour l’autriche , en autriche pour la hongrie c’est moins chére mais sa n’empeche pas les arnaques si vous ne parler pas la langue du pays on peut vous vendre une vignette trente jours alors que trois jours vous suffirait
derniere station avant d’entrer dans le pays conserner
si vous rouler diesel en autriche la station la moins chere se trouve a 120km de la frontiere allemande sortie OED
juste avant la frontiere hongroise vous avez un controle vignette
anon685562399
Avant de partir en voyage, il faut le préparer au moins six moins à l’avance pour les réservations et les itinéraires, aller sur tous les sites internet des pays concernés. Tout le monde sait que des vignettes autoroutières existent depuis longtemps en Autriche, en Suisse, en Slovénie…
de.rene10
Les vignettes, que du bonheur…bientôt l’Allemagne, déjà sur mon pare brise , la Suisse, l’Autriche, la Slovénie, heureusement d’autres pays ont la vignette éléctronique comme la Hongrie.
Attention , partout ils veillent. Vaut mieux être en règle que d’être ingorant.
moscatsetse11
Pour info, enfin la vignette électronique en Autriche !:
Laurent, Vienne
skywalkerb12
J’ai acheté une Vignette valable 10 jours, j’ai traversé l’Autriche par les autoroutes sans problèmes, 8 jours après, sur la route du retour, j’ai à nouveau traversé l’Autriche. 5 mois plus tard, je reçois une amende de 120 € pour non paiement de la vignette alors qu’elle se trouvait sur le tableau de bord et était valable. Après contestation, ASFINAG me répond que effectivement la vignette était sur le tableau de bord mais qu’elle devait être fixée sur le pare brise => 120 € Une belle arnaque et un bon moyen de se faire 120 € en plus que le prix de la vignette
reveuse_198313
Je crois que maintenant on a le choix entre la vignette, à fixer en effet sur le pare brise, à gauche ou en haut au milieu, ou la vignette électronique, beaucoup plus rare cal peu commode à acheter en ligne.
Sanctionné parce que la vignette n’est pas collée et posée sur la tableau de nord, c’est normal, d’ailleurs.
Oui, oui, c’est pour ça que je vous dis que personne ne le fait
Il faut l’acheter, le sticker, dans une station : et une station en Autriche, les autres prennent une marge.