Mon amie et moi-même souhaiterions découvrir la Thaïlande… et nous commençons tout juste à préparer notre voyage.
Nous comptons partir au mois de Février (les dates fixes ne sont pas encore arrêtés, mais le mois est bel et bien fixe), sur une période de 13 à 14 jours tout au plus. Mais… nous ne savons absolument pas par où commencer !
Nous n’avons jamais organisé de voyages alors… ce genre d’organisation reste un peu flou pour nous.
Etant donné la période à laquelle nous partons, notre choix s’est plutôt porté vers les îles du Sud. Mais… il nous semble bien difficile de nous installer à un endroit et de faire des allers-retours tous les jours pour explorer à gauche à droite.
Nous allons débuter notre petit tour à Phuket : c’est là que nous allons atterrir. Je pensais réservé un airbnb ou un hôtel à l’avance pour avoir une arrivée sereine. Mais après… le flou total.
Nous cherchons le repos, certes, mais nous souhaitons aussi découvrir la culture locale, les temples et autres merveilles de la nature thaïlandaise. Pour ma part, j’adore les animaux alors je ne dirai pas non à la visite de centre de réhabilitation ou autres parcs naturels. Mais comme nous sommes deux filles peu baroudeuses dans l’âme, il me paraît difficilement envisageable de bouger tous les jours car nous aurons avec nous une bonne valise par personne
Je suis preneuse de toute suggestion…
Merci beaucoup !
chokdane2
Bonjour/Sawasdee! Morgane,
Bienvenue! sur FdR et Félicitations! pour votre projet thaï.
Vous avez 6 mois devant vous deuxes pour…éplucher les échanges de questions/réponses sur tous les sujets possibles et (ini)maginables ainsi que les carnets de séjour via le moteur de recherche du forum (la loupe,en haut à droite de page) et en cliquant sur le rectangle
denisvoyageur3
Ne vous laissez pas induire en erreur par la réponse précédente, cette personne persiste à donner sciemment aux nouveau une fausse information : Phuket est une île, la plus grande de Thaïlande, et le fait qu’elle soit reliée au continent par un pont n’en fait nullement une presqu’ïle. Il est fort regrettable qu’une telle personne persiste à tromper volontairement les petits nouveaux avec une information erronée.
dent924
Bonjour Michaelbe,
Des hébergements à 4 euro = oui
des nuitées à 11 000 euro …ah bon …mais où …pouvez-vous précisez ?
Merci
chokdane5
Good afternoon! Sir Dent,
Would You please show me your amex first,to proceed to the information ?
Thank you, Sir.
Chôkdâne,happy concierge.
dent926
my english no good Monsieur Chôkdâne …can you write in french s’il vous plait ?
ch-tiangmai7
Bonjour .
Amex : abréviation pour American Express .
Bon ! Je fais le malin mais je l’ai trouvé sur le net . Je ne connaissais pas non plus .
chokdane8
Vos désirs sont des ordres,Sir Dent.
Traduc de la traduc: ces lieux
dent929
Merci pour l’info .
Effectivement si ce genre de lieu est fréquenté par les très " respectables " présidents des pays mentionnés et autres personnages ,je préfère être hébergé dans des établissements beaucoup plus modestes , plus proches du "vrai " peuple et surtout pratiquant des tarifs plus en rapport avec mon budget .
Cordialement