Nous partons 13 jours en avril, avec nos enfants de 8 et 10 ans. Arrivée à Osaka et retour depuis Tokyo.
L’idée est de ne pas multiplier les déplacements, donc en gros, la moitié du séjour vers Kyoto et l’autre à Tokyo.
Toutefois, je m’interroge sur la possibilité de passer deux nuits à Kanazawa, d’autant que cette ville est jumelée avec ma ville (Nancy).
Par ailleurs, j’hésite à loyer un hôtel uniquement à Kyoto ou à Osaka ou bien deux nuits à Osaka et 3 à Kyoto par exemple.
Dernière question sur le JR Pass : Au regard du voyage, y a-t-il un intérêt ?
Julien
maitrepo2
Pourquoi pas ?
Ça reste une ville (500 k habitants), mais c’est complètement différent de Kyoto, Osaka et Tokyo, qui sont beaucoup plus grandes. Ça fait un peu province, et il y a pas mal de choses à voir, dont la piscine du musée d’art contemporain qui fascinera les gamins. Dans les environs, il y a par exemple, Shirakawa-go à une heure de bus.
Il faut une demi-heure pour aller de la gare de Kyoto à celle d’Osaka…. Donc, à vous de voir. Cela dit, la vie nocturne d’Osaka est bien plus animée que celle de Kyoto.
Au passage, l’expo universelle commence le 13 avril…
Aucun.
Ça n’en avait déjà aucun avant l’augmentation, mais alors maintenant… Kyoto - Osaka 600 ¥ Kyoto - Tokyo 14000 ¥
JR Pass 7 jours 50000 ¥
Tout est dit.
jujub2113
Merci pour ces informations.
Je 'e savais pas pour l’exposition universelle. Il y aura déjà des sites à visiter avant l’ouverture ?
Sinon, entre Kyoto et Tokyo, y a-t-il un autre spot que Kanazawa qui permettrait de dormir dans un ryokan et profiter de onsens sans trop se ruiner ?
Merci !
maitrepo4
Un ryokan avec onsen, c’est une expérience à part. On y arrive tôt, car on y mange tôt, 18-19 h, ensuite on va aux bains (moi, j’y vais avant et après), on profite, et le lendemain, petit déjeuner (et re-bains, en ce qui me concerne) et départ, requinqués…
Il y en a partout ! Vous pouvez regarder, via Booking, dans n’importe quelle ville qui se situe entre Tokyo et Kyoto, a proximité du shinkansen.
Comme je vais essentiellement dans le Tohoku, je n’ai guère d’adresses à proposer dans ce coin, mais par exemple à Takayama (complètement excentré, mais à 2 heures de bus de Kanazawa), l’Asunaro…
Mais c’est à Takayama. Sinon, il y a l’arrêt incontournable (paraît-il) au mont Fuji, avec au choix Hakone ou Fujiyoshida.
Le sans trop se ruiner n’a pas beaucoup de sens, car ce sera une experience unique. Il y a toutes sortes de prix, selon le décor, les bains, le menu… le gros plus d’un ryokan, c’est un bain extérieur…
Mais il faut séparer la notion de ryokan de celle d’onsen. Il y a des ryokan, avec (ou sans) onsen, et des onsen sans ryokan. Ces derniers bains ne vous ruineront pas, l’entrée est bon marché, 5-10 €, et il en existe des fabuleux, même a Kyoto ou à Tokyo.