Pour le dernier jour notre séjour je me demande si il est envisageable de visiter Hiroshima et Miyajima depuis Osaka en 1 journée.
J’imagine que ce serait assez sportif mais je n’ai pas beaucoup plus de temps et je n’ai pas envie de prévoir un nouvel hébergement jute pour une nuit à Hiroshima.
Si c’est vraiment compliqué, que pouvez-vous nous conseiller en allant dans cette même direction au départ d’Osaka sachant nous aurons déjà visité Nara et peut-être le mont Koya.
Merci d’avance pour tous vos conseils avisés
mathias522
il y a 1h30 en shinkansen depuis shin-osaka jusqu’à Hiroshima.
Si tu pars le matin pour arriver vers 8h-8h30 et en repartant le soir, cela te fait quand même pas mal de temps
Et si tu compte le faire, si tu n’a pas le jrpass, prends au moins le “Kansai-Hiroshima Area Pass” pour 17000 yen parce que rien que l’aller il y en pour ~10000yen…
fletan673
Merci.
Nous aurons sans doute le jr pass.
Ce qui m’inquiète plus c’est de savoir si on arrivera à faire l’AR vers Miyajima assez facilement. Y’a-t-il beaucoup de ferry ? Faut- il le réserver avant ?
Sinon, aller juste à Hiroshima vaut il le coup ?
mathias524
regarde sur le site directement
Sinon, aller juste à Hiroshima vaut il le coup ?
Très bonne question, parce que je vais faire exactement le même truc que toi LOL
taz385
Bonjour,
Pour ma part nous avion fait une nuit sur place et effectivement c’était un peu large au niveau timing mais pas énorme quand même. Tout dépens de ce que vous voulez voir sur place.
Pour la ville, effectivement pas un grand intérêt, voir même aucun.
Mais le musé et tout ce qui tourne autour est quand même long à visiter. Mais c’est surtout Miyajima qui risque de prendre du temps. Depuis Hiroshima il faut au moins une bonne heure de train pour arriver à l’embarcadère puis la traversé en ferry (peu d’attente car il y en a sans cesse au départ) et ensuite la visite de l’ile qui dans notre cas nous a pris la journée sans se presser (manger au resto le midi, posé sur la plage le soir regarder la torri se faire immerger et visite le reste du temps). Personnellement je trouve que tout faire en 1 journée, trajet compris ca risque d’être beaucoup la course pour finalement rien apprécier.
Si vous rester sur place vous pourrez par exemple profiter d’une visite à la Orizuru Tower avec une super vu panoramique au sommet, un atelier de pliage origami très sympa et la dépose de votre création dans la colonne vitrée de la tour pour finir par redescendre en tobogan jusqu’en bas.
m-laure6
Bonsoir,
Je suis d’accord avec le dernier commentaire. Vous ne pourrez pas faire Hiroshima et Miyajima en une journée, ou dans tous les cas cela serait vraiment du gâchis et un vrai marathon.
fletan677
Merci de tous vos retours.
L’option envisagée n’est donc pas très réaliste ou au mieux très fatiguante.
N’hésitez pas à me dire si vous avez des bonnes idées de choses à faire / voir a Osaka ou au départ de cette dernière.
A bientôt
milenaf8
Bonjour, une amie l’a fait à partir d’Osaka, elle a pris le 1er shinkansen du matin et est rentrée le soir, elle est allée à Miyajima également et à bien apprécié son séjour.
Je l’avais déconseillée car j’étais restée 2 nuits à Hiroshima, la journée entière à Miyajima à me badader partout et à Hiroshima j’avais visité le musée et pas mal sillonné la ville.
Donc, c’est possible
bullesuisse9
je dirais que ça dépend vraiment de tes motivations à aller à Hiroshima ?
Si tu es féru d’histoire et souhaite vraiment prendre ton temps sur ce site assez lourd (personnellement je n’ai pas aimé… je suis ressortie assez mal à l’aise du musée… Bien sûr le devoir de mémoire BIEN SUR mais… beaucoup beaucoup trop dans le patho pour moi) alors combiner les deux sera sans doute impossible…
pour ma part, si c’était à refaire (nous c’était depuis Kyoto), j’opterai pour la journée à Miyajima plutôt.
maitrepo10
Evidemment que c’est possible.
Il suffit de prendre un train local pour rejoindre Shin-Osaka, un shinkansen pour Hiroshima, un tram pour aller à Miyajimaguchi et un ferry pour Miyajima. Environ 3 heures, donc oui, c’est faisable.
Mais a Miyajima, il faut la maree basse pour pouvoir aller aux pieds du torii et la maree haute pour voir le torii flotter. Il y a 6 heures entre les deux, ce qui laisse le temps de gravir le Mont Misen. Mais ça peut être plus long, on n’arrive pas forcément pile à la marée basse ou haute.
Et puis, le gros problème, c’est que l’on traverse Hiroshima sans s’arrêter. On oublie le memorial, le dôme, on oublie les okonomiyaki, le Shukkei-en, on oublie le charme d’une ville de province, le delice d’un matcha sur les rives tranquilles de l’Ōtu-gawa…
Bref, c’est faisable, mais c’est n’importe quoi.
On aura juste coché une case.
sydeca11
Bonjour
nous venons juste de rentrer du Japon, donc c’est encore tout frais…
Nous, nous sommes allés à Hiroshima et Miyajima. Et nous avons bien apprécié les 2. Mais comme tu le dis je pense que c’est très très court en une seule journée. Nous, en venant de Kyoto, le voyage nous a pris la matinée, nous avons donc fait Hiroshima l’après midi, ce qui suffit, y coucher, puis le lendemain nous sommes partis à Miyajima (et fait les sites et la randonnée au mont misen et coucher là bas… ). Personnellement je trouve dommage d’aller sur l’ile et de ne pas faire le mont misen, c’est ce qui fait tout le charme… Si vous devez choisir enlevez Hiroshima qui effectivement est assez “lourd”, et garder une journée entière à Miyajima. Ou alors, supprimez du temps à Osaka, qui a mon avis n’est pas indispensable. (mais c’est juste mon avis)