Hiroshima + Miyajima depuis Osaka en 1 journée

Forum Japon

Bonjour,

Pour le dernier jour notre séjour je me demande si il est envisageable de visiter Hiroshima et Miyajima depuis Osaka en 1 journée.
J’imagine que ce serait assez sportif mais je n’ai pas beaucoup plus de temps et je n’ai pas envie de prévoir un nouvel hébergement jute pour une nuit à Hiroshima.
Si c’est vraiment compliqué, que pouvez-vous nous conseiller en allant dans cette même direction au départ d’Osaka sachant nous aurons déjà visité Nara et peut-être le mont Koya.

Merci d’avance pour tous vos conseils avisés

il y a 1h30 en shinkansen depuis shin-osaka jusqu’à Hiroshima.

Si tu pars le matin pour arriver vers 8h-8h30 et en repartant le soir, cela te fait quand même pas mal de temps :slight_smile:

Et si tu compte le faire, si tu n’a pas le jrpass, prends au moins le “Kansai-Hiroshima Area Pass” pour 17000 yen parce que rien que l’aller il y en pour ~10000yen…

Merci.

Nous aurons sans doute le jr pass.

Ce qui m’inquiète plus c’est de savoir si on arrivera à faire l’AR vers Miyajima assez facilement. Y’a-t-il beaucoup de ferry ? Faut- il le réserver avant ?

Sinon, aller juste à Hiroshima vaut il le coup ?

regarde sur le site directement :wink:

Sinon, aller juste à Hiroshima vaut il le coup ?

Très bonne question, parce que je vais faire exactement le même truc que toi LOL

Bonjour,

Pour ma part nous avion fait une nuit sur place et effectivement c’était un peu large au niveau timing mais pas énorme quand même. Tout dépens de ce que vous voulez voir sur place.
Pour la ville, effectivement pas un grand intérêt, voir même aucun.
Mais le musé et tout ce qui tourne autour est quand même long à visiter. Mais c’est surtout Miyajima qui risque de prendre du temps. Depuis Hiroshima il faut au moins une bonne heure de train pour arriver à l’embarcadère puis la traversé en ferry (peu d’attente car il y en a sans cesse au départ) et ensuite la visite de l’ile qui dans notre cas nous a pris la journée sans se presser (manger au resto le midi, posé sur la plage le soir regarder la torri se faire immerger et visite le reste du temps). Personnellement je trouve que tout faire en 1 journée, trajet compris ca risque d’être beaucoup la course pour finalement rien apprécier.

Si vous rester sur place vous pourrez par exemple profiter d’une visite à la Orizuru Tower avec une super vu panoramique au sommet, un atelier de pliage origami très sympa et la dépose de votre création dans la colonne vitrée de la tour pour finir par redescendre en tobogan jusqu’en bas.

Bonsoir,

Je suis d’accord avec le dernier commentaire. Vous ne pourrez pas faire Hiroshima et Miyajima en une journée, ou dans tous les cas cela serait vraiment du gâchis et un vrai marathon.

Merci de tous vos retours.

L’option envisagée n’est donc pas très réaliste ou au mieux très fatiguante.

N’hésitez pas à me dire si vous avez des bonnes idées de choses à faire / voir a Osaka ou au départ de cette dernière.

A bientôt

Sujets suggérés

Services voyage