13 jours dans le Yucatán avis sur mon programme

Forum Mexique

Bonjour à tous les routards,je vous expose mon programme. J’aimerai que vous me donniez votre avis sur ce dernier:

J1: Mexico villahermosa par interjet et direction palenque en voiture.nuit à palenque
J2: visite de palenque.nuit à palenque.
J3: route vers chicanna. Prise de l’hôtel et visite du site archéologique de chicanna et becan.
J4: journée à calakmul, la j’ai un doute sur le temps de trajet! Nuit à chicanna.
J5: route vers Bacalar. Hôtel + journée sur place.
J6: route vers Mahahual et nuit sur place.
J7: route vers Tulum + visite du site et nuit sur place.
J8: route vers valladolid ( visite de la ville)+ nuit à Piste. Le soir spectacle à chichen itza.
J9: visite du site archéologique +route vers santa Elena par soluta et oxkutzcab. Nuit à santa Elena.
J10: visite d’uxmal le matin et de labna et sayil. Nuit à santa Elena.
J11: visite de l’hacienda ochil, puis route vers campeche. Nuit à campeche.
J12: journée à la plage de seybaplaya .
J13: départ

Voilà, à noter je pars avec mes 2 enfants de 9 et 12 ans.
Merci de votre aide.
Drey

Voici mes quelques remarques sur votre planning ci dessous.

J1: Mexico villahermosa par interjet et direction palenque en voiture.nuit à palenque. Préférez dormir à El Panchan qui se trouve proche du site plutot que Palenque, vous aurez plus de facilité le matin pour visiter le site.

J2: visite de palenque.nuit à palenque. Commencez au plus tôt dès l’ouverture. Après midi pourquoi pas balade dans la jungle. Infos sur ce blog

En somme le parcours est réalisable mais je pense que vous allez finir sur les rotules. Vous changez sans cesse de lieu avec des visites la journée et pas mal de routes à faire en voiture dans un pays que vous ne connaissez avec certaines portions de routes rempli de “topes”.

Et vous passez à côté d’autres visites qui sont superbes comme à Tulum avec le Gran cenote, la réserve de Sian Kaan, Akumal et ses tortues… Intégrer peut etre une journée de plage snorkelling farniente à Tulum, c’est quand même appréciable…

Il faudra faire des choix sur vos visites sachant que certaines sont loin d’être incontournables. J’ai fais une partie de ce parcours mais en plus allégé à certains moment et sur un mois.

Sujets suggérés

Services voyage