Je souhaitais avoir votre avis sur cet itinéraire dont voici les conditions :
Deux enfants de 7 et 10 ans. Qui ont marché pendant 8 jours dans tout Manhattan ! Location de voiture.
13 jours entiers.
J1 LA : Universal Studio.
J2 LA Santa Monica, Beverly Hills, Hollyvood Blvd.
J3 LA …???
J4 Route vers Flagstaff.
J5 Grand Canyon et en fin de journée route pour Page.
J6 Monument Valley et retour vers Page.
J7 Route vers LV
J8 Route vers Bakersfield pour y être en fin de journée.
J9 Route vers Monterey et visite de la ville. Nuit à Santa Cruz.
J10 Route vers SF
J11 SF
J12 SF
J13 SF
Qu’en pensez-vous ?
boncampeur2
Bonjour,
Il y a quelques passages qui, je trouve, ne vont pas.
En J3 par exemple vous pouvez faire déjà un bon bout de la route vers le GC : soit faire une pause à Kingman ou carrément rouler jusqu’à Tusayan pour assister au coucher de soleil le soir même.
Ensuite , après le GC il faut faire dans l’ordre MV puis Page et non l’inverse car cela vous fait revenir sur vos pas.
Pour le reste : franchement en J 8 et une bonne partie de J9 ne vont pas être terribles, de la côte vous ne verrez quasiment rien alors que ces 2 jours auraient pu servir à visiter par exemple un grand absent de votre itinéraire et le parc préféré des internautes lors d’un premier voyage : BRYCE CANYON !!
Et ensuite de Las Vegas prendre un vol intérieur pour aller voir SF si vous y tenez (vols à moins de 100 euros sur Southwest Airlines).
ça donne dans cet ordre : LA-GC-MV-Page-Bryce-LV -vol intérieur-SF
ou bien sinon, vous abandonnez la ville de SF et vous repartez de Vegas.
Quelques exemples d’itinéraires là : itinéraires
Anonyme3
Bonjour Boncampeur,
Merci pour votre réponse, nous avons bien pris en compte vos remarques mais nous tenions à vous expliquer pourquoi nous avions fait ces choix. Nous avons déjà fait un circuit dans l’Ouest américain et tenons à faire ce voyage avec nos filles, cette fois-ci.
Grand Canyon==> Page puis Page ==> Monument Valley. Il s’agit pour nous de réduire le temps de trajet en voiture et puis cela nous permettra de prendre le temps au Lake Powell.
Nous tenons à voir San Francisco.
Pour ce qui est de Bryce Canyon, peut-être trouverons-nous le temps ,
Combien de jour faut-il rester à Los Angeles pour en profiter un maximum ?
Merci encore
Anonyme4
Bonsoir
Vous avez 13 jours entier donc 15 jours avec l’arrivée et le départ
Bryce canyon est une obligation ! pour ce genre de trip c’est tout simplement le plus beau parc
Le vol intérieur semble la meilleur solution sinon vous allez perdre des jours pour rien
J1 Arrivée LA
J2 LA
J3 LA
J4 LA
J5 Longue route vers Williams ou tusayan ( pas flagstaff ) il faut arriver pour le coucher de soleil sur le grand canyon donc départ tôt
J6 Matin GC et route pour Monument valley ( il faut arriver avant 17h pour pouvoir faire la piste )
J7 Matin moki dugway et gooseneck et direction Page ( lake powell et coucher de soleil sur le Horseshoe bend )
J8 Matin Antelope canyon et direction Bryce canyon
J9 Matin Bryce canyon et direction Las Vegas en passant par la scenic 9 de Zion NP
J10 Las vegas
J11 Vol intérieur Pour SF le plus tôt possible comme ça vous avez l’aprem pour visiter SF
J12 SF
J13 SF
J14 SF
J15 SF et départ pour CDG
Je ne vois toujours pas l’intérêt de faire GC-Page-MV-Page (427 miles)
alors que GC-MV-Page ne fait que 348 miles. Et en plus ça vous évite de refaire 2 fois la même route.
Pour LA: ça dépend tellement des gens. Si vous faites les studios Universal alors 2 jours pleins sur place seront le minimum syndical. Maintenant, entre Bryce et Universal, pour moi il n’y a pas photo: je suis pourtant un fervent adepte des attractions avec mes ados mais voilà, Bryce Canyon, on n’a pas ça en France ni en Europe alors que des parcs d’attraction on connaît quand même…