Nous partons 13 jours en mars et j’aimerais avoir votre avis sur les deux itinéraire suivants
les distances ne sont-elles pas trop longues? le voyage est-il faisable en 13 jours? Les endroits vous semblent-ils intéressants? Avez-vous d’autres suggestions?
Itinerary 1:
Kitulgala (to do rafting), Dalhousie ( to do the Adam’s Peak ), Kandy, Sigirya and visit the Lion Rock, Trincomalee and spend some time near Nilaveli beach, Anuradhapura, back near the airport
Itinerary 2:
Kitulgala (to do rafting), Dalhousie ( to do the Adam’s Peak ascension), Nuwara Eliya to Ella in train, Lake Tissa, Mirissa, Galle, back near the airport
En vous remerciant d’avance de vos précieux conseils!
cheurley2
Bonjour. Je rentre de trois semaines au sri lanka, et votre itinéraire me paraît tout à fait jouable. Tout dépend évidemment à quel rythme vous aimez voyager, mais cela me paraît faisable sans trop se presser. Pour ma part, j’ai fait negombo, Kandy, Sigiriya, retour à Kandy pour aller en train à Ella, puis Tissa pour finir par les plages de la côtes sud. Du début de notre périple à Tissa se sont écoulés 11 jours. Le temps que vous mettrez dépendra sans doute du moyen de transport que vous choisissez. Nous avons quasiment tout fait en bus (excepté le trajet de Kandy à Ella en train, qui a duré 6 heures) et n’avons jamais mis plus de 3h30 pour aller d’un point à un autre. L’itinéraire 2 me paraît tout de même plus réalisable car Anuradhapura est quand même un peu plus loin. Les routes ne sont pas non plus partout les mêmes mais pour vous donner un exemple concret, le trajet en bus d’Ella à Tissa a duré 2h30.
Pour l’intérêt des lieux, je ne sais pas pour l’Adam’s Peak, mais le reste est chouette: Sigiriya, Kandy et Ella nous ont beaucoup plu. Nuwara Eliya est apparemment très joli mais nous ne sous y sommes pas arrêtés car plus cher que partout ailleurs (niveau hébergement en tout cas). Voilà les petites infos que je peux vous donner. Bon voyage!!!