14 jours en Floride en février 2017 avec 3 enfants

Forum Floride

bonjour,
nous souhaitons partir en février 2017 , avec nos 3 enfants (3,10, 14 ans) pour un petit tour en Floride. Nous sommes sur le point de prendre les billets. avez vous des retour sur air europa (avec 1escale à Madrid)? en regardant sur le net, les avis ne sont vraiment pas très bons…
une fois sur place, nous voudrions découvrir la Floride à un rythme tranquille et limiter le nombre d’hotels… pour nous les incontournables, sont miami, key west, everglades, un tour sur la côte est. Nous ne sommes pas trop parcs d’attraction… nous hésitons à aller jusqu’à Orlando. (le seul parc qui nous tente est cap canaveral). mais cela ne fait -il pas beaucoup de route pour un parc?! nous voudrions privilégier le coté nature, les paysages et si possible un peu de plage (si la météo le permet?)
je cherche donc des avis, des conseils sur l’organisation de notre périple, sur notre itinéraire.
merci de vos conseils

Bonjour Linacle

La Floride est vraiment une super destinatio avec les enfants. Vous allez vous régaler. Février est considérée comme la haute saison donc attendez vous à payer les hôtels et la location de voiture au prix le plus élevé. Vous pourrez vous baigner sans soucis sur la côte Ouest et cela dépendra de vous sur la côte Est où l’eau est un poil plus fraîche …Pas de soucis sur Key West cependant.
En ce qui concerne la durée vous ne précisez pas combien de temps mais si c’est sur 2 semaines et que vous ne voulez pas trop courir/faire de route alors vous pouvez envisager 4/5 points de chutes et rayonner autour.
Ce qui ferrait
J1 : Arrivée Miami(ou FLL)
J2 et 3 : Miami (Miami beach, Little Havanna, Coral gabble, downtown, Biscane Bay…)
J4 : Miami - Key West : longue route (prévoir au moins 4h) mais plusieurs arrêts possibles
J5 : Key West (prévoir la journée complète)
J6 : Key West - Everglades
J7 : Everglades - Naples
J8 et 9 : Naples et ses alentours
J10 : Naples - Tampa
J11 et 12 : Tampa et ses alentours
J13 : Tampa - Cocoa Beach (ou Orlando)
J14 : Kennedy Space center (prévoir la journée complète)
Et ici 2 options : soit départ vers l’Europe depuis Orlando (billet multi destination) soit une nuit sur la côte est et départ en J15 depuis Miami (billet Aller-retour).

Si vous ne disposez pas d’autant de temps alors enlevez 2 jours sur la côte Ouest (1 jour de moins sur Naples et 1 jour de moins sur Tampa)

Pas d’avis sur Air Europa, je ne connais pas.

Bon séjour

merci beaucoup pour toutes ces informations! une vraie mine d’idées et de conseils pour nous! oui notre séjour est de 15 jours. je vais regarder les billets multi destinations. et je vais revenir vers vous.
Avez vous un ordre d’idée pour les tarifs des hotels ou motels nous ne sommes pas difficiles :wink:
merci encore

est ce qu’Orlando est un incontournable?
merci

Non si on n’a pas envie de visiter les parcs, cette ville construite autour de ceux ci n 'a aucun interet.
Pour le choix de la cote pour se baigner, je ferai une petite rectification. L’été, la mer est plus chaude côté golfe du Mexique donc à l’ouest. Par contre l’hiver, la côte est bénéficie du gulf stream et devient la côte qui propose l’eau la plus chaude!

POur le vol via Air Europa, j’ai lu les mêmes avis que toi… début octobre, les prix étaient tellement bas que j’aurai dû me jeter dessus même si les avis n’étaient pas top mais depuis ça a bien augmenté (par contre, j’ai simulé sur juillet). Regarde peut-être la Norwegian. Xl airways ne fait pas de départ en février je crois, dommage, les prix étaient accessibles.
Bref, si tu as des retours sur AE, je suis preneuse !Pour le reste, je ne peux pas t’aider, la Floride devrait être pour nous…en 2018 !!

Bonjour ,
comme le dit Mayannick , non , Orlando n’est pas un incontournable … mais avec 3 enfants dont 2 deja bien capables d’en profiter , j’ y passerais quand meme le temps de visiter 2 parcs , choisis avec soin selon leurs gouts et les vôtres , et , pour ne pas changer tout le temps d’hotels , j’irais , de la , en aller - retour , au Kennedy Space Center qui n’a rien d’un parc et qui plaira a tous ! Une heure de route d’Orlando , cela vous ferait 4 nuits , 3 jours …

Sur 2 semaines, vous avez le temps de faire un joli circuit !
Pour ce qui est des hotels , motels , quand vous aurez trace l’itinéraire , on pourra vous donner des idées . Gardez en tête que Miami et Key West sont cheres mais on peut toujours compenser avec qq destinations a meilleur compte .
Bonne journée .

merci pour vos réponses…
je vais me pencher sur Orlando pour bien étudier la question et ne pas avoir de regrets… le probleme des parcs en France, c’est qu’on passe notre temps à faire la queue! et quand je vois les prix! Aie Aie Aie!!! mais c’est vrai que je me suis arrétée à disney et seaworld… il y en a peut etre d’autres!
du coup si on trouve l’eau la plus chaude côté est en hiver, on fera peut etre le circuit en sens inverse! histoire de profiter des plages à la fin du séjour.
pour ce qui est de AE, on hesite encore. ce qui me fait peur c’est l’escale! à Madrid, il faut changer d’avion et de terminal! mais j’ai vu que le terminal 1 et le 2 se touchent. donc ça doit le faire… et à 5, la différence avec TAP n’est pas négligeable!

Pour avoir “étudié” l’histoire des escales, il semble que l’escale de 1h à Madrid soit trop juste. Donc si c’est le vol avec l’escale à 2h05 ou 3h05, c’est jouable.

Merci pour cette info précieuse… Il s’agit d’une escale de 1h45. Mais il suffit que le premier vol ait un peu de retard Et on rate la connexion!

Salut linacle, éffectivement les USA, et particulièrement la floride, est une destination incontournable, pour avoir eu l’occasion d’y passer un bref séjour, il vous faut absolument voir les everglades, c’est juste magique…et pour rester dans l’esprit mi terre mi mer, si vous en avez l’occasion poussez votre voyage jusqu’en louisianne pour voir les bayous, et la nouvelle-orléans, un petit bout de france… Have a good trip…

bon ça y est, les billets sont achetés… avec la compagnie SWISS.il y avait des prix très intéressants. j’espère que tout se passera bien! avec une escale assez courte à Zurich à l’aller et au retour!
nous partons donc le dimanche 5 février, arrivée prévue à Miami à 14H15 et au retour décollage de Miami à 20h et arrivée à Paris à 14h le lendemain.
je dois dire que je suis assez stréssée car nous n’avions pas trouvé de prix aussi bas jusque là!!!
voilà, maintenant voiture, itinéraire, hotel etc…
je vais vite revenir vers vous!!!

bonsoir, je reviens vers vous avec quelques questions sur l’itineraire!
nous pensons partir de Miami et remonter sur cap canaveral, ensuite traverser sans passer par Orlando et redescendre le long de la cote ouest pour terminer par les everglades, key west et remonter sur Miami.
comme l’eau sera plus chaude coté Est on termine par là pour se baigner à Miami et environs.
je suis à la recherche de bons plans pour dormir et pour profiter de la Floride coté nature, plage.
merci

Bonjour j ai deja fais la floride 3 fois et la cote ouest est vraiment plus sympa vous pouvez dormir a cocoa beach pour visiter canaveral et si vous ne voulez pas faire de parc je vous deconseille vivement orlando allez plutot a siesta key qui est une plage superbe et la ville de naples est tres sympa apres en allant sur key west il faut faire un tour de airboat c est tres sympa et surtout faire la route des keys jusqu’a key west c est un peu long mais la route est magnifique et key west a une ambiance incomparable inoublable tres tranquille. Bon voyage je reste a votre disposition.

merci pour vos conseils!

voici une ébauche de notre voyage… j’aimerai avoir votre avis! on a fait ce programme avec une nuit à Orlando, pas pour les parcs, mais parce qu’il y a ce jour là un match nba à Orlando!
ça ferait:
J1, arrivée à Miami à 14h, voiture à l’aeroport et direction direct pour homestead (à l’entrée des Keys)
J2 et J3 les keys
J4-J5-J6 naples (et de la on bouge sur les everglades, naples et sanibel)
J7-J8 sarasota (avec siesta key)
J9 orlando (match NBA)
J10 cocoabeach
J11-12-13 MIAMI avec depart le soir

Est ce que vous pensez que c’est faisable? si non, alors tanpis pour le match de NBA et du coup on est plus libre dans les dates et on commencera surement par la visite de Miami.
merci d’avance

SI TU VEUX DES IDEES D ACTIVITES DANS LES DIFFERENTS LIEUX N HESITE PAS

C est largement faisable :wink:
pour info orlando : old town kissimee, international drive et pas tres loin kelly park rock springs . Fait des recherches sur google :wink:

sanible super pour les enfants la plage est recouverte de coquillages c’est impressionant
aux keys 2 arrets super pour les enfants : bahia honda states park magnifique plages (aller sur la droite) et aller au “robbi’s” sur islamorada, les enfants pourront donner à manger a des tarpons sous l’oeil bienveillant des pelicans c’est le top :wink:

a saratosa : siesta keys et anna maria beach

Bonjour!
Je me permets de m’insérer dans la conversation afin de la suivre, étant donné que nous partons dans la même configuration (3 enfants, 9 et 7 ans - 8mois, fin février pour 15 jours-14 nuits).
Notre ébauche de programme ressemble à la votre, mais avec plus de temps vers Orlando.
Si vous voulez, nous pouvons partager nos bons plans hébergement :smiley: parceque rien que les deux nuits à Key West plombent sacrément le budget! :slight_smile:

Oui avec plaisir! C’est vrai que les Keys plombent bien le budget! Où avez vous trouvé?

pour les keys nous réservons toujours au “blue marlin hotel” pour KW c’est le meilleur rapport qualité/prix que nous avons trouvé. Cet hotel se situe à moins de 5 minutes a pied de la rue principale “duval street” il est très calme très propre et a une super piscine (très propre aussi). Apperement il y a méme une plage à 500 métres mais nous n’y sommes jamais allé… doonc pas plus d’info sur cette dernière.

Le “Sea Shell motel”: 460€ pour deux nuits . ca fait mal, mais c’est le moins cher que j’aie trouvé a ces dates…

merci pour vos conseils! êtes vous déjà allé en floride en février? est il possible de se baigner à kelly parc rock spring, est ce que la température de l’eat et de l’air est suffisante? merci

Je trouve votre road trip très bien ne pas faire l impasse sur les Keys j’y suis déjà allée en février il fait super chaud c est magnifique on peut se baigner sans probleme. Bon voyage nous on part en avril Floride Louisiane …

Non je n y suis pas allé en février . Mais vous devriez trouver des info sur tripotvisor à ce sujet

merci floride64! pour l’avoir déjà fait en février, pouvez vous m’en dire plus!? est- il possible de se baigner jusqu’à sarasota? quelle température aviez vous eu?
merci

Bonjour moi je m’insére aussi dans cette conversation nous nousy retournons le 1 février en floride nous y sommes pas allez depuis 5 ans mais on en garde un merveilleux souvenir et vraiment pour nous le plus beau voyage en famille à faireConseil Miami et miami beatch beaucoup trop blingbling,everglades nous n’avons pas eu le temps de le faire nous le faisons cette fois en arrivant par contre orlando absolument incroyable sea world(chaque spectacle est digne d’un concert en France genial)aquatica s’il fait pas mal aussi plage et piscine artificiel,Universal studio à faire et refaire les 2Super et Disney World il existe 4 voir même 6 parc Disney (chez nous en France seulement 2)kingdown à choisir ou animal kingdown,shopping magasin outlet (le val d’Europe à côté c’est hors de prix)orlando plein de Vetement pour pas cher mais cela n’est que un échantillon chaque chose que vous allez faire préparez vous à prendre plein la vue profité bien nous on a prévu 1 mois cette fois

Miami Beach blingbling ? Ce n est pas l impression que nous avons eu…
Miami Beach est magique, un paradis. Sur océan drive de super resto, une ambiance super !

Sujets suggérés

Services voyage