Bonjour
je souhaiterai votre avis sur l’itinéraire suivant.
Nous partons 14 jours en Sicile du 15 au 29 juin. Il y a tant à voir et découvrir que nous avons décidé de nous concentrer uniquement sur la moitié de l’ile, une bonne excuse pour y retourner une autre fois
merci!
3 jours/4 nuits à Palerme
2 nuits/ 3 jours à Scopello, visite d’Erice, Segeste, plages Spiaggia dei Faraglioni et San Vito Lo Capo et 1 rando dans la réserve du Zingaro
2 nuits sur l’île de Marettimo
2 nuits dans les salines près de Trapani et visite du petite village de Mazara del Vallo, Salemi et Selinunte si le temps
1 nuit/2 jours à Agrigente pour visite de la ville et du site et après midi à Scala dei Turchi
2 nuits dans les Madonie et visite de Cefalù
Retour à Palerme
chellmi2
Bonjour,
Ton circuit est pas mal (à affiner pour le sens sur google maps).
C’est une jolie région et sur 14 jours tu as raison de rester concentrer sur une partie de l’ïle.
Si tu as le temps d’aller à Cefalu je te conseille d’aller voir au passage la Villa Del Casale qui est vraiment sublime, ici sur notre blog.
Scala dei Turchi y rester pour le coucher du soleil, les couleurs sont magiques.
bonne journée
Michèle
calolu3
Bonjour,
Comme le dit Chelimi, revoir le sens du circuit :
Aéoport direction Castellamarre del Golfo - Zingaro
Ségeste -Trapani :S;Vito-Erice…
Marrettimo
Mazzara del Vallo-Agrigente
Casale Romane- Enna- Céfalù
Palerme.
…
koalizee594
Merci pour vos retours!
j’hésitais vraiment à faire tout le tour de l’ile en ne visitant que les principaux spots mais se serait je pense passer à côté de quelque chose. En tout cas vos réponses me confortent dans mon choix de visiter la sicile en 2 temps.
je note vos remarques quant à l’itnéraire à revoir (sens des visites).
Bone soirée
Alizée
giorgio5
je n’ai pas trouvé que mazara del vallo ( 52.000 hab ) soit un petit village
mon dernier voyage en Sicile ( essentiellement l’ouest ) par ici