Le programme me semble relativement bien équilibré, même s’il y a toujours moyen de mieux faire et qu’en 14 jours, tu ne pourras évidemment pas tout visiter (la Thaïlande est presque aussi grande que la France !).
2 jours à Bangkok, c’est déjà pas mal pour en avoir une idée.
Personnellement, je prendrais un train pour aller à Ayutthaya : tu risques de perdre du temps dans les trajets vers et depuis les gares routières (toujours à l’extérieur du centre alors que la gare ferroviaire en est assez proche, surtout à Ayutthaya).
Une journée pour visiter Ayutthaya à vélo, c’est le minimum.
Je ne sais pas quand tu pars, mais globalement attention à la chaleur, surtout à vélo.
Train de nuit pour Chiang Mai dans la foulée, c’est la bonne idée. Les guesthouses et la gare disposent d’une consigne, donc pas de soucis.
6 jours complets à Chiang Mai (et dans les environs je suppose ?) : c’est une excellente idée, mais tout dépend de ce que tu veux faire et visiter…
Tu dois savoir que le moindre déplacement vers les villes et sites voisins te prendra la journée, les transports routiers étant lents en Asie (50 km/h en moyenne).
Si l’on considère que tu restes à Chiang Mai le jour de ton arrivée, ne fut-ce que pour te reposer, il te reste 5 jours : que comptes-tu faire ?
Vol vers Krabi via Bangkok : là c’est clairement une journée de transit, inévitable si tu comptes descendre vers les plages.
3 jours complets sur Krabi : pourquoi pas. Mais n’étant pas un adepte des plages, je laisse la parole aux spécialistes du coin.
Attention pour le retour : selon la compagnie que tu prends, tu atterriras probablement à Don Muaeng (“DMK”, l’aéroport international dédié aux low costs), mais ton vol retour se fera d’office de Suvarnabhumi (“BKK”) : il existe des navettes gratuites régulières (toutes les 30 minutes) entre les deux, qui mettent entre 45 minutes et 1h30 selon la circulation. Tu mets minimum 1/2 heure pour sortir de DMK en espérant avoir une navette immédiatement, et tu dois être au minimum 2 heures à l’avance à BKK, prévois donc minimum 4 heures entre ton atterrissage à DMK et ton vol pour Paris.
En conclusion, comme je l’ai dit pour commencer : “Pourquoi pas ?”.
Personnellement, j’aime bien.