15/05/2013 circuit auto Scandinavie

Forum Norvège

j’ envisage de réaliser un circuit de trois semaines avec mon véhicule en scandinavie à partir du 15 mai 2013 avec pour objectif oslo bergen les iles lofoten le cap nord et en retour par la finlande.
j’ aimerai savoir si à cette époque de l’année le réseau routier touristique est satisfaisant et si en cas de réalisations d’ etapes en ferry si les voitures sont admises sur des liaisons iles lofoten vers tromso ou tromso cap nord.
merci pour les réponses

Bonjour,

si le temps d’aller France-Oslo et Finlande-France est compris dans vos trois semaines, je trouve que votre itinéraire ait trop de kilometrage. 450km ou 7h de conduite par jour en moyennne, vous n’aurez pas le temps de faire d’autres choses que de suivre les routes principales. Considerez de raccourcir l’itinéraire. Je conseillerais surtout de sauter le Cap Nord.
À vos questions: Certaines routes touristiques en montagne n’ouvre qu’autour du 1 juin. Les routes principales sont ouvertes toute l’année. Les ferries fonctionnent aussi toute l’année, sauf quelques ferries touristiques dans les fjords de l’ouest.
Site web des routes touristiques en Norvège:

Le déplacement aller retour de france n’ est pas inclus dans la période de 3 ou 4 semaines. pour attenuer les deplacements voitures,des iles lofoten, j’ envisage de rejoindre tromso en ferry si possible et de tromso reprendre l’ express cotier pour rejoindre le cap Nord. est ce une bonne idée.
pour les deplacements routiers, j’ aimerais faire la route 17 mais avant le 1 juin, est ce possible?
pour le moment, j’ essaie de monter une boucle en ne voulant pas dépasser 300 km par jour. , en 3ou 4 semaines ,je suis peut etre optimiste
merci pour les informations

Bonjour,

La route 17 passe
par la littoral et possible a faire toute l’année. Soit les routes qui passent par des cols de
montagnes (Sognefjellet, Trollstigen) qui
pourraient être encore fermées en mai.

Kystriksveien

La liaison par
ferry Tromsø-Andøya-Lofoten commence le 25. de mai.

Senjafergene.

Hurtigruten
prend un nombre limité de voitures – il faut reserver bien en avance. Le navire Lofoten ne prend pas des voitures du
tout.

Sujets suggérés

Services voyage