Voici le voyage que nous avons prévu, pour les trois prochaines semaines, départ le 16/09.
Qu’en pensez vous parce que le départ approche et je stresse :
Je n’ai pas tout fait donc je ne vais pas pouvoir tout commenter mais voici quelques infos:
Pas grand chose à faire sur Nusa Dua. C’est principalement hôtelier et résidentiel (le coin des Resort haut de gamme et des grosses villas)
Uluwatu: magnifique. Le paradis des surfeurs !
Kuta: ultra festif, c’est le coin des australiens qui aiment débarquer en mode “Ibiza, je me lâche”. A voir mais perso, je préfère Seminyak. Plus “Select”. Pour info, j’ai actuellement mon pied à terre entre ces deux coins. En fin de journée, trouvez vous un toit terrasse pour voir le coucher de soleil en sirotant un Ice Lemon Tea ou un Mojito.
Ubud: Très agréable. Animé et en même temps reposant. J’y suis moi-même ce soir, j’adore ! Si vous souhaitez dormir en guest, essayez Kateng Bungalows, localisée dans la rue du même nom. La Monkey Forest se fait assez rapidement. Et ne pas louper les rizières.
Ascension du Mont Batur: tarif fortement négociable (comme presque tout ici). En vous débrouillant bien, vous paierez environ 125 000 Rp la montée par personne (8€) au départ de Toya Bungkah en y passant la nuit du coup de préférence. La Guest du centre possède 3 piscines dont 2 avec des sources d’eau chaude descendant tout droit du volcan. Très sympa. Les chambres un peu moins mais vu que le départ se passe à 4h du mat’, ça n’a pas bcp d’importance. Les chambres sont négociables à 200 000Rp pour deux.
Gili: privilégiez Gili Air
Nusa Lembongan: magnifique, très relaxant! Et les bungalows en bord de plage sont actuellement à des tarifs très accessibles (j’y étais la semaine dernière). Pour circuler sur place, ne pas hésiter à prendre un scooter pour une journée. Le tour de l’ile est sympa, mais avec la chaleur, le trajet à pied peut etre un peu difficile. Pour le reste c 'est farniente et/ou plongée. Le trajet de retour à Sanur se fait par public boat ou par fast boat. Au choix, à vous de négocier au mieux