15 jours à la Réunion

Forum Réunion

Bonjour,

Nous partons 15 jours fin octobre 2017 pour la réunion . Nous aimons marcher mais aussi profiter des plages et de la nature .

Pourriez vous nous dire si notre programme est cohérent et faisable en 15 jours :

  • arrivée à saint denis , visite 2 jours
  • direction saint andré , temple tamoul et maison de la vanille
  • hellbourg pour les randonnées dans le cirque de salazie
  • randonnées à Mafate par le col des boeufs
  • sainte rose , l’anse des cascades,saint pierre,
  • Pas de bellecombe et rando pour voire les cascades et la forêt
  • cilaos
  • grande anse, etang salé les bains ,
  • saint leu, saint gilles
  • saint denis

En fait vous l’avez certainement compris , on fait le tour de l’île en allant dans les cirques pour les randonnées ! Nous aimerions savoir si ce programmme est envisageable en 15 jours et aussi quels villes nous devrions privilégier pour dormir . En effet l’idéal serait de ne pas trop changer de lieu de résidence.

Autre question par rapport aux randonnées dans mafate : est ce plus facile de partir du col des boeufs ou de Taibit . Nous sommes de bon marcheur et envisageons de dormir une nuit dans ce cirque .

Merci pour votre aide
Flo875

re-bonjour florence.

Deux jours à st denis? pourquoi faire? Je te conseille de partir assez vite vers soit salazie, soit la côte Ouest pour gagner du temps car st denis est (presque) sans intérêt.

Si tu veux un programme complet pour ton séjour, n’hésites pas…

gérald

re bonjour,

Je rebondis sur ta proposition d’un programme pour 15 jours à la réunion de salazie à saint gilles en passant par le sud.

Pourrais tu m’indiquer dans quelles villes il vaudrait mieux rester pour loger afin de ne pas changer trop souvent ?

merci

coucou flo.

je t’envoie en MP quelques propositions.
Pour ton programme, je te conseille:
je vous donne un programme et je me base sur une durée de 15 jours.Et souvent, il vous faudra partir tôt le matin.
j1: arrivée et repos.
j2: a la découverte du sud sauvage pour une journée balade/photo.
grande anse, manapany les bains(direction office du tourisme), la rivière langevin et sa cascade grand galet et le bassin du trou noir, cap méchant(allez manger "au réveil du village"à basse vallée), le puit arabe et une petite balade de 2h vers la pointe de la table, les coulées de lave, l’anse des cascades, notre dame des laves…
j3:Direction du trou de fer à la plaine des palmistes le matin, et l’après-midi une visite d’une plantation de vanille(maryse mounier à st rose)
j4: Une montée au piton du Maïdo et une attaque vers le sommet du grand bénare.Sinon, une petite balade dans le forêt des tamarins.
j5: Une petite balade de 3h à cap noir dans le village de dos d’âne et l’après-midi, une descente aux 3 bassins s’impose à st gilles.
j6: et si vous montiez au sommet du piton de la fournaise en 5h A/R? et au retour, allez manger au “ti kan” sur la route du volcan. Si la marche est trop dure, vous pouvez monter jusqu’au parking, puis redescendre et aller visiter le musée du volcan qui est une merveille.
j7: le marche de st pierre s’impose le matin, et l’après-midi, visite de la saga du rhum(le marché, c’est le samedi)
j8:en route pour le cirque de Cilaos. prennez la route aux 400 virages et vous avez le choix entre la rando de la chapelle ou la cascade bras rouge.
j9:a la découverte du panorama de Cilaos. Montez jusqu’aux makes, puis au niveau des jardins, le sentier débute jusqu’à “la fenêtre” puis montez jusqu’au sommet du piton cabri, puis retour vers la voiture. après-midi plage.
j10:direction bois-court et une belle balade vers grand bassin, puis vers sa cascade où vous pourrez dejeuner.
j11:une petite marche de 2h pour découvrir le bras de la plaine et son arche naturelle. Longez la rivière jusqu’aux orgues basaltiques, puis l’arche. Profitez-en pour découvrir le village de l’entre-deux.
j12:direction le cirque de Salazie. rendez-vous au col des boeufs, puis descente vers la nouvelle à mafate. (si vous pouvez, passez-y la nuit)

Voilà un “petit” programme que vous pourrez adapter à votre guise, en y incluant le jardin exotica à st louis, le domaine du café grillé à pierrefond, les musées du volcan de villèle ou kélonia.

n’hésitez pas s’il vous faut des renseignements ou des ajustements.

gérald

Pour un vol en avion, voici les coordonnées d’un pilote que je connais. Dîtes lui que vous venez de ma part:
Bruno 06 92 85 04 26

Merci beaucoup pour ce beau programme , je vais pouvoir l’étudier ce week end !

Très bon week end

Bonjour Gege67
Je désire visiter l’île à mi-août02017. J’ai un petit budget. Pendant deux semaines, j’ai envie de dormir au même endroit où j’aimerais rentrer chaque soir. Est-ce que c’est possible? Je voudrais pouvoir faire le tour de l’île avec le transport public. Qu’en pensez-vous. Trouve-t-on facilement une chambre abordable en cette période-là? On m’a dit que pour se nourrir, si on est pas difficile, aucun souci…
Merci pour vos conseils, au plaisir de vous lire…
Cordialement

Paul

Bonjour paul.

C’est possible de faire en partant tôt le matin, et les prix des chambres sont (encore) abordables durant cette période.
Je t’envoie en mp quelques indications

bon séjour chez nous, chez vous…
gérald

J’attends impatiemment les mp…merci Gérard

bonjour, si vous le pouvez financièrement visitez l’île en hélicoptère. Si vous prenez “le must” le résultat sera fabuleux, on peut prendre des photos. Nous avons beaucoup roulé avec la voiture de location. Les routes sont de très bonne qualité ce qui permet de visiter la journée. Les plages sont très jolies, les réunionnais sont très gentils et serviables. Bonnes vacances.

Sujets suggérés

Services voyage