Bonjour tout le monde!
désolé, un enieme post sur le sujet…
j’en ai déja lu pas mal… et je commence a y voir plus clair!
je vous resume ce que j’ai compris, et je vous pose mes questions encore en suspens ensuite…
-Vacance de 15jours= mieux vaut se concentrer sur une seule ile pour ne pas perdre trop de temps en transport (j’ai eu le cas au cap vert, et en thailanfe…)
-Ce coup ci, je parts avec ma femme, et juste deux sacs a dos “45 litres”/bagage cabine, vu le nombre d’avions a prendre, et vu qu’on va se le trainer 15j!
-palawan m’a l’air “top” point de vue paysage, et j’espere éviter le flot de touriste en créant mon propre voyage avec notre propre véhicule
-On partirait en février, ni trop de pluie, ni trop de touristes…
-sans rester a manille (pas vu de bons commentaires!) quitte a y dormir une nuit pour redécoller le lendemain vers puerto princesa
-L’idée est de louer une moto a puerto princesa, et de faire un road trip jusqu’a el nido
Les questions!! (j’en rajouterai surement ensuite…!)
-J’ai vu que quelques loueurs acceptaient de restituer une voiture a el nido, alors que louée a puerto (cout d’une journée/50€), mais connaissez vous des loueurs qui font pareil avec la moto?? (ca m’aidera a réserver mes billets d’avion…)
-Je suis motard, j’ai conduit un scoot 400cm pendant 1000km en thailande, bangkok etc… mais est ce que vous pensez qu’il est mieux de louer une voiture ou une moto?? (20€/jour la moto ou 50€/jour voiture, sur 15j ca fait tt de mm 500€ de différence…) est ce qu’on peut au moins attacher un sac a dos sur la moto (pour le pilote…)
quel itinéraire me conseillez vous, et quelles durée dans chaque étape?? coron est t’elle indispensable??
(on ne veut pas de "trop de courses/trop fatiguant…) et SURTOUT on veut éviter les nids a touristes…meme si on est des touristes! ^^
(j’ai lu le coup de la riviere soutterraine je ne sais plus ou…avec la queue des canoes, etc…bon ben ca, c’est pas pour nous!)
-J’ai vu quelque part qu’on pouvait louer des canoes pour aller d’ile en ile… a l’ouest de el nido je crois… ca ca nous irait bien!! des retours d’experience?? on ne nous pique pas le canoe?? ni la moto d’ailleurs??
Enfin, et c’est lié avec les autres questions, pensez vous qu’il faut que je reserve les hebergements a l’avance (bon prix, pas de surprise, déja prévu…) ou est ce que je reserve au feeling sur place, ce qui pemet plus de souplesse mais…les bons plans bien et pas cher ne seront t’ils pas déja réservés???
Voila voila mes quelques questions…
merci pour toutes vos réponses et avis!
Jean-philippe