15 jours à Santorin, trop long ?

Forum Grèce

Bonsoir,

Nous aimerions passer nos prochaines vacances d’été (en juillet 2019) en GRECE plus précisement aux Cyclades.

Nous aimerions aller à SANTORIN mais nous partons toujours 15 jours l’été ; n’est ce pas trop long 15 jours pour visiter SANTORIN ?

Y a t il de quoi faire pour occuper nos journées sur 15 jours. car ayant un ado de 15 ans avec nous ; j’envisage de partir en hotel club avec pension complète.

Est il possible de visiter d’autres îles pas très loin de SANTORIN ?

merci pour votre réponse.

Corinne

Bonjour,

Il n’y a pas d’hotel club à Santorin ni ailleurs dans les Cyclades.
15 jours c’est très long surtout vu le monde qu’il y a sur cette ile. Enfin à part si vous aimez la foule et ne meme pas pouvoir déambuler dans les rues à cause du flot de touristes…

Les hotels club sont sur le continent. Donc choisissez le continent ou organisez vos vacances par vous-mêmes en parcourant ce forum où il y a déjà pas mal d’infos. Si vous ne voulez pas ou ne pouvez pas, prenez un tour opérateur mais ça sera très cher pour des prestations très médiocres.

@ Corinne :
Un conseil constructif !

15 jours à Santorin, oui c’est trop long . Cependant, qiui vous oblige àdéambuler dans les rues bondées des ( petites ) villes ?
Il a ya aussi des balades dans la campagne de l’île, des sites comme Ancien Thira , … : de quoi faire !
On peut y passer 1 semiane et ajouter une autre ile accessible en ferry, comme Naxos ou Paros qui en sont très différentes, pour 1 semaine aussi .

De qui se faire 2 semaines agréables, mais ce n’est pas dans ces iles qu’il faut chercher des hôtels club : loger en hôtel ou chez l’habitant et profitez le soir des petites tavernes locales .

Bonne journée !

Bonjour,

Comme Caroline je déconseille cette destination qui n’a plus grand chose à voir avec la Grèce.

En plus il est bon de signaler aussi que c’est une destination où le coût de la vie est très élevé (c’est pas Mykonos mais quasiment !).

Bref, si en France vous aimez St Tropez en pleine saison touristique, vous aimerez Santorin !

Pour les hôtels clubs en plus du continent, Rhodes, Corfou et la Crête en propose aussi !
Mais un séjour dans ces hôtels n’a pas grand chose à voir avec une découverte de la Grèce et des Grecs.

Cordialement

ah oui et j’oubliais… si vous pensiez trouver des plages de sable blanc paradisiaques à Santorin : oubliez! c’est une ile volcanique, les plages, en plus d’être bondées bien sur, sont de sable noires et il y en a très peu.

Comme le dit Taxidi, si vous voulez faire une ile en hotel club, tournez vous vers la Crète ou Rhodes. Ces deux iles ont des plages magnifiques et il y des tas de choses à faire pour 15 jours

Bonjour,
Toujours la même chanson : ce n’est plus ce que c’était, circulez : n’a PLUS rien à voir , … : c’est un peu comme ’ "Capri , c’et fini " !!!
A croire que le vie s’est arrêtée il y a 70 ans et que, maintenant, pas d’autre issue que de vivre dans son trou ! ! !
Et si cette personne a envie , cependant et même si elle ne sera pas quasi seule sur place, de découvrir par elle - même les vues 'carte postale ’ qu’elle regarde depuis des années ?
Et si un bout de plage et une piscine suffisent au bonheur des autres et qu’on accepte de se lever à l’aube pour faire qq photos somptueuses ?
Bon dimanche .

Il est quand bon de savoir que Santorin n’a pas de belles plages à contrario de Ios Paros et Naxos
que les all inclusives en sont absents
qu’en juillet Aout c’est blindé de monde à un point que vous n’imaginez pas
que l’ile est petite

Bonjour,

Santorin 15 jours me paraît très long.
J’y étais il y a 10 jours, en octobre, c’était bondé de touristes, alors en juillet…
Pour ma part 3 jours me paraissent suffisant.
D’autres îles sont accessibles facilement depuis Santorin : Paros, Ios, Amorgos (qui ont de jolies plages et peut^-etre un peu moins de monde).
Pour la Grèce, c’est dommage de passer par un TO, c’est très facile de réserver un hôtel et manger dans les petites tavernes sympas.
Après, cela dépend aussi de vos goûts, et de l’endroit où atterrit votre avion.

Bonsoir,

Voilà je vais prendre la défense de l’île que j’ai visitée 10 fois c’est ma première en 1988 à 2018 Santorin. Elle me fascine, à voir une fois dans sa vie. Sa caldeira est magique et m’aspire comme un aimant.

Bien sur, elle à bien changé de 400 000 visiteurs à plus de 1 700 000, depuis, victime de sa beauté géologique spectaculaire. Et de son mythe.

Bien sur il y a beaucoup trop de monde, comme Venise, Barcelone, les cinq Terre, etc…

Si il n’y avait qu’une île à visiter je conseillerais cette île. Bien sur ce n’est pas mon île préférée. Mais la zapper ce serait faire une Grosse erreur pour moi. C’est sur que l’île est très cher, mais on est pas obligé de manger et de dormir face à la caldeira et d’y être en juillet et août ce qui est mon cas. Elle fait toujours partie de mon top 5, malgré que je n’aime que, les îles authentique, peu de monde, et pas trop développé. Je fais une seule exception.

Une anecdote en 2015 une émission chinoise à fait un reportage sur l’île et depuis il y a eu 20 fois plus de Chinois et des milliers de robes de mariées dans chaque coin de l’île :-((((

Pour ceux qui disent que 3 jours suffisent. je pense que 7 jours pour une première approche c’est bien.

Je vais énumérer les Principaux sites à ne pas rater que j’ai fait, dans le désordre.

Arriver en Avion de jour et partir par bateau le soir.

Randonnée de Fira à Ioa en passant par Imoverigli et faire le tour du rocher de skaros " j’y suis monté à déconseiller" et descendre sur le petit port d’Ammoudi et finir par plonger de du rocher plate forme d’ai Nicolas.

Randonnée d’Emborio, profitis ilias ancienne théra Périssa.

Tour de l’île en bateau “excursion”

Tour de l’île en Bus “excursion”

Visite de Fira et de Ioa tôt le matin entre 9H et 11H

Passer 1 nuit + visite de Thirasia îlot.

Site d’Akrotiri.

Ancienne Théra “site”

les caves Vinicoles visite et dégustation " Sigalas, canava Roussos Santo etc…

Le cap d’Akrotiri le phare.

Visiter 4 super petits villages typiques : Emporio, Pyrgos, Finikia, Megalohori.

Hors saison ou pour une nuit de noces prendre une chambre avec vue sur la caldeira à deux.

Manger ou boire un coup le soir face à la caldeira.

Une excursion la journée en Kayak “extérieur et intérieur de l’île”

Musée préhistorique, plus celui d’archéologique de Fira.

Plages : Red beach + Vlichada pour les couleurs et leur géologie.

La fondation Théra-pétros Nomikos

Le musée mégaro Ghizi.

l’église de Panadia Episkopi à l’entrée de Messa Gonia

l’église de Ag Nikolaos “ma préférée” à Firostefani"

Si j’ai oublié des choses à faire importante ? je pense , vous pouvez continuez, la liste.

j’ai deux choses encore à faire : une journée de plongée, pour voir la stèle de Cousteau et de plonger sur les spots de plongée d’Aspronisi.

Une journée VTT entre Emborio, Pyrgos, Mesa Vouno “boucle”

Jacques un Amoureux des îles de la mer Égée et du Péloponnèse

Sujets suggérés

Services voyage