Nous partons 15 jours en Grèce du 4 au 18 mai.
nous souhaitons faire Athènes, Milos, Sifnos, Paros ou Naxos, Ios et Santorin.
Combien de temps conseillez- vous sur chaque île ? Doit on réserver à l’avance Hôtel et ferry? Déconseillez vous certaines îles?
Pour info, nous souhaitons randonnée à Sifnos, Plongée à Milos et faire du bateau, enfin faire un peu la fête à Ios.
Un grand merci pour votre aide,
Astrid
magne22
rester 2 jours sur une ile …
mumu316203
bonjour Astrid Thailande
on dit souvent sur ce forum qu’il faut faire Athènes en dernier pour prendre une sécurité pour ne pas rater l’avion en cas de retard de ferries a cause des vents,
pour le reste je dirais =Sifnos 2 jours, Milos 3Jours,Santorin 2 jours, Ios 3 jours (dont un pour récupérer de la fiesta)et 4 jours sur Paros ou Naxos qui sont plus étendues surtout Naxos et 2 jours pour Athènes mais la on dépasse les 14 jours donc :
je retirerais une ile , par exemple Sifnos parce que c’est un peu chargé et si vous aimez les belles promenades vous serez tranquille dans la plupart des iles sauf sur Santorin , voir peut être a supprimer Ios en raison des liaisons et je ne suis pas si sure que cela qu’elle soit si animée en mai , il faudrait vérifier avec des connaisseurs
cordialement
Muriel
mumu316204
c’est vrai magne
je partage entièrement ton avis mais maintenant les gens veulent absolument tout voir ( du coup ils ne voient rien), sauf les Grecs parce que en 2 jours je vois pas ce qu’on peut apprendre des autres
c’est étrange mais chacun fait ce qu’il veut
cordialement
Muriel
taxidi5
Bonjour Mumu et Magne,
MDR pour moins cher, je me “pose” les fesses dans ma voiture avec une vidéo des Cyclades et j’en verrai autant que dans leurs circuits… et sans quitter mon jardin,mais comme dit Mumu ils font comme ils veulent !
Quel malheur ! que retiennent ils de leurs voyages ?
Bonne journée à tous
Anonyme6
Bonjour à tous,
Tout d’abord, merci à Mumu pour ces informations. Faut il réserver les ferries et les chambres sur les îles avant ? Ou peut on réserver le jour même ?
Pour les autres, je ne comprends pas ces messages agressifs ? Si je souhaite faire autant d’îles, c’est que je suis déjà partie en Thailande, et 3 jours sur chaque île tel que Kho Phi Phi était suffisants.
Je demande des conseils et non pas de l’agressivité. C’est étonnant de la part de voyageurs …
Merci
Bien Cordialement,
Astrid
caroline7
Il faut comparer ce qui est comparable
Kho Phi Phi n’a rien de comparable aux iles grecques! Il y a quand meme plus de choses à faire dans les Cyclades.
De plus les temps de trajet peuvent etre longs et les horaires pas forcément arrangeant…
Donc prévoir au minimum trois jours sinon vous allez courir.
Pas besoin de réserver avant pour les logements on trouve facilement sur place. Par contre pour le ferry mieux vaut réserver un peu avant surtout depuis/vers Athenes le weekend.