Bonjour, 5 amis partent au Cambodge mi Octobre pour 15 jours, version sac à dos et couchage prevu au jour le jour !!! Que doivent ils apporter dans leurs sacs, vaccins à faire, sites incontournables et à eviter, etc…Merci de vos reponses pour un voyage au top pour eux !
Bonjour,
Très facile à faire en mode routard.
En 15 jours faire Angkor, les villages flottants etc… nous n’avons pas fait le bord de mer. Pour plus de détails voir notre blog sur le Cambodge thèmes dans la marge.
Un de nos coups de coeur le voyage en bateau Battamang, Siem Reap mais je ne connais pas le niveau de l’eau en octobre et je ne sais pas si la navigation est possible.
Les environs de Battambang sont sympa et authentiques.
http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/2014/01/notre-dernier-jour-battambang.html
Un conseil ne pas vouloir faire trop de choses en tout survolant car il y a une ambiance très sympa dans ce pays, les gens sont extrêment accueillants et on ne peut que s’en imprégner en passant du temps avec eux
Bonne journée
Michèle
bonjour,
il n’y a pas de vaccin obligatoire pour le cambodge a part ceux qui sont habituel et qui doivent étre a jours chez nous.
bien penser a des moustiquaires imbiber de repulsif vu que vous ne savez pas ou vous aller dormir…également a emporter ou a prendre sur place des bombe anti moustique pour se mettre sur soit (et sur ses vétements) car tot le matin ou a la tombé de la nuit les “avions a réction” ne rigolent pas au cambodge…
coté médicament bien sur tout ce qui lié a la tourista ou inversement a la comstipation (excé de riz) savon liquide désinfectant pour les mains avant de manger si vous mangez souvent chez les locaux car les couvert sont souvent en commun (donc apporter ses couverts cela peut étre utile)
pour les sites a visiter “Siem reap” et ses temples sont incontournable et pas loin il y aura le lac “tonlé sap” avec ses villages flottant sa faunes,flores, et parc ornithologiques.
la capital mérite une visite (palais royal,musée,camp s 21 (khmers rouge) ect
battabang pour sa campgne et le sud sauvage “kep,kampot” ou plus touristiques (sihanoukville que je n’ai jamai fait)
voila un début d’ébauche pour 15 jours.